catfelixe Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Bonjour, les commandes scolaires approchent à grands pas... Cette année nous avons décidé de demander aux parents d'acheter le petit matériel ( crayons, gommes, règles...) , juste le petit matériel... l'école se chargeant d'acheter les cahiers, classeurs, livres... Avez vous dans votre école une liste de fourniture de ce genre ?
CLEMENCE76 Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Oui, pour moi aussi au CP c'est achat de petit matériel : crayon à papier, stylo bleu et stylo vert, gomme, taille crayon à réserve, bâton de colle, ardoise+feutre ou craie blanche et chiffon ou éponge (car je trouve que le budget veléda est conséquent), feutres et crayons de couleur rangés dans une trousse et blouse. Je demande également que chaque objet soit marqué au nom de l'enfant (petite gommette ronde avec initiales) et que les parents fournissent une petite réserve s'ils le peuvent. Je ne demande pas de trousse pour le reste du matériel car nous fabriquons un pot à crayons collé sur la table, plus simple pour gérer le matériel, moins de perte de temps.
clicasos Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 pour mon cycle 3, je demande aussi le petit matériel : gomme, crayon de bois, stylos vert, bleu, rouge, noir, règle, compas si ils le peuvent, colle, ardoise à craie (ils font une consommation hallucinante de velleda), crayons de couleurs, + 2 grands classeurs qu'ils peuvent garder pendant les 3 ans ...tout le reste est fourni par l'école (cahiers, protège-cahiers ...etc ...) + du petit matériel en dépannage ...
sab83 Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 pour mon cycle 3, je demande aussi le petit matériel : gomme, crayon de bois, stylos vert, bleu, rouge, noir, règle, compas si ils le peuvent, colle, ardoise à craie (ils font une consommation hallucinante de velleda), crayons de couleurs, + 2 grands classeurs qu'ils peuvent garder pendant les 3 ans ...tout le reste est fourni par l'école (cahiers, protège-cahiers ...etc ...) + du petit matériel en dépannage ... Je m interrogeais pour l'ardoise à craie: pour le nettoyage? pour la qualité de l'écriture?
crevette06 Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 pour mon cycle 3, je demande aussi le petit matériel : gomme, crayon de bois, stylos vert, bleu, rouge, noir, règle, compas si ils le peuvent, colle, ardoise à craie (ils font une consommation hallucinante de velleda), crayons de couleurs, + 2 grands classeurs qu'ils peuvent garder pendant les 3 ans ...tout le reste est fourni par l'école (cahiers, protège-cahiers ...etc ...) + du petit matériel en dépannage ... Je m interrogeais pour l'ardoise à craie: pour le nettoyage? pour la qualité de l'écriture? Moi aussi
Messages recommandés