Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Entre l'attitude de la maman et celle de la directrice, voilà encore une bien "curieuse" histoire... :blink:

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bébètcoco

10

• Caquine

2

• Zarko

2

• sanleane

2

Posté(e)

Tout comme Dajta, puisque pas de réponse de l'IEN, courrier à l'IA ( supérieur hiérarchique hihi , en référence au post qui fait couler bcp de caractères en ce moment :wink:) sous couvert de l'IEN et surtout ne reste pas seule, syndicat et autonome, tu fais lire tes courriers avant envoie, eux ont le recul que tu n'as pas :wink:

Posté(e)

bon, dejà, pour éclaircir les choses: la directrice se conduisait comme ça avec un enseignant avant, et il semble avoir quitté l'école pour cette raison. Elle a déjà dit, et chaque fois à de jeunes PE arrivant dans l'école, qu'elle comptait bien leur montrer quoi faire et comment, et dit à qui veut l'entendre que l'on va "bien voir qui est le chef ici". Concernant la maman, c'est moins dramatique. Son enfant a été inscrit dans quasiment toutes les écoles de la circo, chaque fois pour 1 an ou 2, et chaque fois elle a fait son cinéma, chaque fois elle pleure, gifle son enfant devant le prof, et ensuite fait un courrier sur la souffrance de l'enfant. elle est bourrée de pbes familiaux, dont j'ignore (bien volontairement) les détails, et le gamin a révélé dans chaque école des pbes de comportement + ou - graves.

Moi je suis du coup tellement stressée que meme là, sans nommer ni lieu ni personne, j'ai peur qu'on me tombe dessus pour x ou y raison.

Désolée.

Quant aux témoignages en ma faveur, les collègues ne voudront surement pas s'impliquer au point de mettre ça par écrit, et je peux les comprendre, même si là ça me rendrait bien service.

Je ne pense pas que tout cela soit contre moi personnellement, mais que cela aurait touché n'importe quelle personne qui aurait eu le gamin et se serait plainte de lui ce jour-là. Parce que, j'ai appris plus tard que justement, ce jour-là, un pbe d'ordre différent s'était grefé aux tracas de la maman, et du coup, l'accumulation lui a fait faire ça. C'est du moins ce qu'elle a expliqué à une collegue....Bon, faut dire aussi que je supporte mal des comportements aussi perturbateurs que manger ce que l'on prend dans son nez, danser sur sa chaise, répondre insolemment et ne pas tenir compte des différents rappels à l'ordre, se glisser sous la table pour jouer avec les chaussures de ses camarades. Bref, difficile.

Le pire....c'est que cet élève ne vient que lors des échanges de services. Il ne sera dans ma classe à temps plein que...l'année prochaine...

vous croyez que j'en ai trop dit? J'efface tout?

Posté(e)

Triste...

À mon avis il y a 2 niveaux.

Le niveau administratif. Si l'IEN ne t'a pas répondu c'est, sans doute, que l'affaire est classée. Pour m'a part je n'en remettrais pas une couche. Si tu le rencontres, demandes lui où cela en est.

Si tu es vraiment remontée et prête à rentrer dans le lard, demande à ton avocat de s'adresser à l'IA pour qu'il lui transmette les pièces du "dossier" (je suis étonné par ce "terme") afin d'envisager une action en justice. EN général ça calme.

Prend aussi contact, si tu es adhérente, avec l'Autonome, il me semble que depuis leur fusion avec la MAIF, elle s'occupe des affaires entre 2 enseignants.

Mais de ce côté là, ne te bile pas trop, tu as beaucoup d'atouts... :wink:

Le niveau personnel. Là c'est plus pénible, et je comprend la galère que cela peut être d'aller bosser dans ces conditions...

Mais là encore, tu as des atouts: les Conseils des Maîtres.

Dis y chaque, fois ce que tu as à dire, tranquillement et professionnellement, et vérifie que c'est bien noté dans le PV.

Et pour commencer, je demanderais un CM exceptionnel avec, comme seul point à l'ordre du jour, sa lettre à ton encontre.

Tu pourras, toujours calmement, dire tes intentions et bien lui faire remarquer que ce n'est pas une bonne méthode pour "veiller au bon fonctionnement de l'école" :devil_2:

Bon courage! :smile:

Posté(e)

Tout cela ressemble à du harcèlement moral!

Cela est puni par la loi, si elle t'as attaquée en diffamant, tu peux peut être dire à l'ien que si ce courrier n'est pas retiré de ton dossier, tu vas porter plainte pour harcèlement, diffamation..... .

Pour cela, il faudrait le témoignage du ou des instits avec qui elle a agit comme ça avant toi.

Ce genre d'histoire qui existe malheureusement , dérange toujours les ien.

Les mesquineries quotidiennes de ta directrice relèvent vraiment du harcèlement, son but étant de te faire partir auquel cas cela conforterait son sentiment de pouvoir .

Ce genre de personnes partent en guerre quand on ne se soumet pas à une pseudo influence ou autorité. Par exemple , en ne faisant pas "comme elle", en exprimant un désaccord même anodin devant autrui, en faisant preuve d'iniatives ou de projets innovants qui lui feraient de "l'ombre". Bref, elle te voit comme une menace pour elle et son image qu'elle veut au dessus de celle des autres.

Les débutants sont des cibles pour ces personnes, car ils ont l'enthousiasme et l'envie de faire bouger des choses ...il y a des gens qui vont systématiquement les casser,s'ils ne se mettent pas sous leur coupe...

Bref, c'est d'une bonne thérapie dont elle aurait besoin.

Je m'emporte un peu, et je n'en sais sans doute pas assez , mais je ne supporte pas l'injustice et encore moins que des directrices comme ça aient le soutien de votre hiérarchie . Dans le langage psy, ce sont des gens "manipulateurs, pervers" qui vont réussir à se faire passer pour des victimes alors qu'ils sont le bourreau et arrivent à adopter une attitude irréprochable devant leurs supérieurs qui sont leurrés

C'est un peu comme certains hommes qui battent leur femme, en société, ils sont tellement charmants que personne ne peut imaginer...

Résultat, la pauvre femme battue quand elle parle est presque considérée comme le persécuteur!!

Bref, tu es tombée dans une dynamique , un cycle qu'elle va reproduire si personne ne lui montre qu'il y a des limites et que les franchir n'est pas sans conséquences.

Ne reste jamais seule avec elle, ne parle jamais d'elle à tes collègues ou aux parents, préserve toi et comme tu n'as rien à te reprocher, n'hésite pas à affirmer haut et fort que tu le prouveras en justice si nécessaire , car ton ien n'a pas à favoriser une version plutôt qu'une autre.

A ce moment, ton courrier devrait se retrouver aussi dans le dossier de ta directrice.

Si tu veux parler davantage en mp, n'hésite pas!!

Bon courage

Posté(e)

j'ai rencontré l'avocat de l'asl il y a 3 semines. Il m'a patiemment écoutée, et selon lui, il n'y a pas diffamation car ç reste dans le cadre rpo, y'a pas de diffucion publique (jouranux, forums net, etc..). donc, selon lui, c'est "la parole d el'une contre la parole d el'autre", indéfendable, des années de tracasseries au tribunal et un dossier classé. Inutile d edire qu'il n'a pas l'air de vouloir le faire... Il dit qu'il s'agit au plus de "dénigrment", et c'est tout. J'ai déjà dit à l'ien, sur conseil du syndicat, que je porterai plainte pour diffamation si la directrice ne faisait pas un démenti de son courrier, mais depuis, silence radio, et apparemment, l'avocat n'est pas favorable à une plainte.

Que dire d'une main courante? Quelles seraient les conséquences?

C'est pas que j'ai envie de remuer tout ça ç tt prix, mais quelque part ça me gêne que ça s'arrête comme ça. Elle fait son coup bas, et pfuit, on classe l'affaire. Un peu facile. Je suis pas trop procédurière, mais j'aime pas l'idée que ce truc va rester dans mon dossier pro tte ma carrière... Je dois encore donner un courrier à l'ien pour transmettre mon compte-rendu de l'entrevue avec l'avocat, et il se trouve que l'ien est dans l'école vendredi. Sauf qu'elle vient pour inspecter une collegue, donc je vais pas risquer de la mettre en rogne en lui donnant mon courrier en main propres, et je vais attendre lundi pour déposer ça à l'inspection ou envoyer en A/R.

Le congé psy me tente, mon médecin y serait favorable, mais ma conscience m'oblige à aller à l'ecole ts les jours. Apparemment,la directrice est bien connue (défavorablement) des syndicats, signe que ce n'est pas son coup d'essai, mais c'est un nouvel ien. Je ne comprends pas cette impunité dans le tort fait aux gens. Et ça me mine...

Demander un CM, il faut pas que la moitié de l'equipe soit OK? Pas sur que les collegues soient partants pour 1h de réunion supp...

Posté(e)

ceux d'entre vous qui sont à la Réunion, on peut pt etre se contacter en MP pour voir si on bosse ds les memes circo, j'ai lu des trucs qui me font penser à des gens que je connais...Et finalement, pt etre que vous connaissez les gens dt je parle..?

Posté(e)

De toute façon, au point où vous en êtes , je ne vois pas de réconciliation possible ! Donc, il faut absolument que cette lettre pourrie disparaisse (ça c'est faisable); que tu te casses, qu'elle se casse ou refaire une année très tendue...

Posté(e)

Je t'ai envoyé un MP,bébètcoco.

Posté(e)

bonjour à tous,

Zarko, tu dis "faisable" que la lettre disparaisse de mon dossier, ben j'aimerai beaucoup savoir comment, l'ien refuse absolument...Et l'avocat que j'ai vu me dit que meme saisir le tribunal administratif ne changerait probablement rien du tout. Alors qui? L'IA sans passer par l'ien? C'est pas un peu kamikaze, de passer par-dessus la voie normale?

Le travail de sape de ma directrice se poursuit, tous les jours un peu plus...Des regards, des remarques cinglantes, mais pas trop, des infos qui arrivent à la derniere minute, mais malgré tt dans les délais, et meme si les collegues sont tous au courant, personne n'ose lui faire la tronche à part moi, elle de son coté fait le joli coeur style il ne s'est rien passé, et voilà, ça pourrit comme ça, parce qu'on dirait qu'elle sait que je ne peux rien faire.

J'ai pensé à une main courante, mais est-ce que ça changerait quelque chose? PAs sur...Et je dois dire que l'ien m'a reçue comme une coupable, alors j'ai du mal à me dire que j'aurai du soutien de ce coté-là. J'en deviens parano, et je vis cela très mal. En plus, mon fils sera scolarisé l'an prochain dans cette ecole, alors ça me stresse encore plus. J'ai entendu dire que la directrice avait participé au mouvement, mais rien de confirmé de sa part bien entendu...Tout de meme, si elle part, le courrier néanmoins reste et c'est ça qui m'ennuie. J'aurai aimé résoudre ça avant juillet... Et si certains d'entre vous, à la réunion, veulent savoir dans quelles écoles elle ira, je peux, en MP, vous donner qqes infos, meme pas confirmées, sur les circos ou elle risque d'aller. Question de savoir à qui on a affaire... Mais en MP seulement, bien sur...

Posté(e)

up

Posté(e)

Pour avoir vécu les malfaisances "d'une direction" : la seule solution, c'est fuir.

On est trop peu de choses, il faut bien en convenir, le reste c'est du bla-bla. Je n'ai JAMAIS vu un ien défendre un ADJOINT. Préserve-toi, laisse la place à quelqu'un d'autre, va sous d'autres cieux, il y a plein de gens (sans pb psy) à rencontrer, sois-en sûre, et passe à autre chose.

Pars. Laisse tomber.