Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour avoir vécu les malfaisances "d'une direction" : la seule solution, c'est fuir.

On est trop peu de choses, il faut bien en convenir, le reste c'est du bla-bla. Je n'ai JAMAIS vu un ien défendre un ADJOINT. Préserve-toi, laisse la place à quelqu'un d'autre, va sous d'autres cieux, il y a plein de gens (sans pb psy) à rencontrer, sois-en sûre, et passe à autre chose.

Pars. Laisse tomber.

Là, je serais moins affirmative que toi. Je pense qu'au contraire, depuis quelques années et la multiplication des conflits entre directeurs et enseignants, les ien, pour avoir la paix, font "sauter" les directeurs au moindre petit affrontement, même quand le directeur est parfaitement dans son droit.

Pour le problème qui nous occupe, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu n'es pas allée voir ton ien avec un représentant du personnel. Il faut toujours avoir un témoin, et un RP, en général, ça évite que les choses dégénèrent. L'IEN est obligé de se cantonner aux faits effectifs et, s'il a autre chose à te reprocher qui explique son courrou à ton égard, il est obligé de les verbaliser.

Quant à l'autonome, je ne suis pas sûre qu'elle s'occupe vraiment des conflits entre collègues, encore plus depuis son rapprochement avec la maif, mutuelle enseignante par excellence, et à laquelle, bien souvent, sont adhérentes les deux parties. Le chou est généralement ménagé. :wink:

Si tu veux vraiment avoir recours à un avocat, prends plutôt un contrat juridique ailleurs.

Mais avant, tente la conciliation interne avec un représentant du personnel, pour t'assurer soit que ce courrier n'est pas dans ton dossier, soit qu'il y en aura un autre, avec ta justification, et que ces deux courriers se trouveront également ... dans le dossier de ta directrice.

Et pour finir, ne fais rien qui puisse se retourner contre toi et faire de la victime que tu es une coupable.

N'oublie pas que l'anonymat sur un forum est toujours très relatif.

Bon courage.

• 5 mois plus tard...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bébètcoco

10

• Caquine

2

• Zarko

2

• sanleane

2

Posté(e)

J'ai lu ton histoire, et je ne sais vraiment pas quoi te dire.

En tout cas, je te trouve bien courageuse pour continuer à te battre.

J'ai également une collègue qui a eu de gros soucis avec sa directrice. Celle-ci a fait une fiche de signalement à l'inspectrice, qui a heureusement compris qu'il s'agissait d'un gros excès de zèle. Mais évidemment, l'ambiance est toujours aussi...tendue! D'ailleurs, ma collègue a décidé de participer au mouvement.

Bref, plein de :wub: pour toi!

Salut,

j'aurai une petite question : je suis pe2 en renouvellement terrain et j'aimerai savoir quelles circonstances peuvent amener la directrice à faire une fiche de signalement ?

En ce qui me concerne, il n'y a pas eu de mise en danger réel des enfants. Un enfant est parti avec un membre de sa famille à 12H sans me prévenir alors que 10 minutes auparavant je l'avais demandé.

Merci pour ta réponse.

Bonne soirée

Posté(e)

Tu avais demandé quoi?

Est-ce un enfant de maternelle ou d'élémentaire? Si personne ne s'est plaint du côté de la famille, je ne vois pas où est le problème....