Aller au contenu

Besoin de conseil en l'absence de la directrice


alkhadir

Messages recommandés

Je suis dans une école à deux classes et ma collégue, directrice, est en arrêt d'une durée indeterminée. Je passe sur le fait que j'hérite, par la force des choses, du boulot de direction sans en avoir les quelques rares avantages.Ce qui m'inquiete un peu plus c'est la coopérative : je sais maintenant ou se trouve la caisse, les clefs, elle m'a fait parvenir le chéquier et je vois déjà arriver les premières factures à régler et surtout je dois rembourser les parents d'un voyage qui ne se fera pas.

Puis-je prendre la reléve sans qu'un bilan comptable ne soit fait? Signer à sa place??? Comment procéder?

Si vous avez déjà été confronté à ce type de situation merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une école à deux classes et ma collégue, directrice, est en arrêt d'une durée indeterminée. Je passe sur le fait que j'hérite, par la force des choses, du boulot de direction sans en avoir les quelques rares avantages.Ce qui m'inquiete un peu plus c'est la coopérative : je sais maintenant ou se trouve la caisse, les clefs, elle m'a fait parvenir le chéquier et je vois déjà arriver les premières factures à régler et surtout je dois rembourser les parents d'un voyage qui ne se fera pas.

Puis-je prendre la reléve sans qu'un bilan comptable ne soit fait? Signer à sa place??? Comment procéder?

Si vous avez déjà été confronté à ce type de situation merci d'avance pour vos conseils.

Appelle ta délégation occe pour être mandataire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne semblent pas joignable. Le problème c'est que ça implique forcément la participation de ma collègue dont je ne connais pas le motif d'arrêt mais avec qui les échanges semblent limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule le mandataire coop est habilité à signer les chèques et à gérer les comptes . Tu ne dois surtout pas le faire sans changement de mandataire tu serais dans l'illégalité .

Si l'abscence de la directrice dépasse 3 semianes , et que tu assures l'interim , tu peux demander à percevoir l'indemnité de direction .

Les adjoints ne sont pas corvéables à merci , parole de directrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour la prime, ça me redonne un peu de courage... Concrétement, un lavage de voitures a lieu ce week-end. Les parents d'élèves me réclament les rouleaux de monnaie... Est-ce que pour le liquide, devant témoin à l'ouverture de caisse et avec accord de la mandataire , je peux me permettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous de l'idée d'une caisse parallèle, dont je serai seule responsable, pour la reception d'argent en son absence, qui viendrait s'ajouter à ses comptes à son retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres elle je suis mandataire adjoint. J'ai signé les documents en début d'année. Possible que dans l'effervescence du début d'année, j'ai oublié, je finis par douter. Dans ce cas n'aurais je pas du etre tenu au courant de toutes les depenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mandataire adjoint" je ne connaissais pas ....

Sois vous fonctionnez avec une coopérative d'école et dans ce cas le mandataire gère la coop , soit vous avez des coop de classe et chaque enseignant gère la coop de sa classe et remet ses comptes et justificatifs au mandataire en fin d'année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es mandataire (il peut y en avoir 2) , tu figures sur les papiers de l'OCCE départementale ET tu as signé des papiers pour la reconnaissance de ta signature à la banque.

Ne fais pas de caisse parallèle, ça risque de te retomber dessus à un moment ou à un autre.

Pour le lavage de voitures, les parents peuvent trouver tout seuls la monnaie.

Pour le remboursement du voyage des parents, ça peut attendre le retour de la directrice.

Vois avant tout avec l'OCCE départementale, par mail ET par téléphone pour savoir si tu es mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le mandataire signe les chèques, gèrent les comptes mais ça n'empêche pas les autres enseignants qui profitent aussi de l'argent de la coopérative scolaire à s'impliquer - mandataire ou non. Et d'ailleurs, chaque enseignant si l'école est affiliée à l'OCCE peut organiser une manifestation et gérer une caisse sans la présence du mandataire. Sinon, merci pour la charge du boulot du mandataire... qui elle n'est absolument pas indemnisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...