Aller au contenu

p'tite question aux PE2


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

si je suis en PE2 à la rentrée (je croise les doigts!!), j'aimerai savoir comment çà se passe pour les différents cours: est-ce qu'à l'iufm on a des cours ds toutes les matières ou bien est-ce que si j'ai eu hist-géo en PE1 je ne ferai que des sciences par exemple?

quelqu'un peux me dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à l'IUFM en l'an 2000, on m'a dit que puisque j'avais passé l'histoire géo au concours, j'étais capable de faire des séances d'histoire-géo du cycle 1 au cycle 3 :blink::blink: .

Je ne sais pas si cela a changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu choisis une dominante : EPS, langue, musique ou arts plastiques

tout le monde a des cours de francais, maths, eps

il y a d'autres cours du style connaissance de l'ecole, etc... (plus la religion, en alsace...)

maintenant, dans les cours de polyvalence, ca se complique, tu as des cours de ce que tu n'as pas passe a l'ecrit...

par exemple j'ai pris histoire-geo au concours, je n'ai eu aucun cours d'histoire geo...

sciences et HG ne sont pas disponibles en dominante...

je ne sais pas si c'est pareil partout, en alsace, en tout cas, c'est comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nord, on a les matière que l'on a pas eues au concours

ex : sciences / HG

Anglais / musique ou arts pla au choix

ensuite il y a la dominante (ex : anglais pour petre habilités, ou musique pour les passionnés etc)

Et il y a EPS, maths, français, maternelle en tronc commun et parallèlement plusieurs autres petits modules dans lesquels tu as des choix tous azimut mais tu ne peux en choisir qu'un à chaque fois.. et c'est domage parce que c'est dans ceux-là qu'on parle de gestion de classe, d'autorité etc etc...

Bref, vivement le terrain pour qu'on en apprenne un peu plus sur le tas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos!

mais bon je trouve çà moyen de ne pas refaire d'hist-géo sous prétexte que je l'ai passé au concours! çà veut pas dire que je suis apte à enseigner l'hist-géo!! encore une bizarerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cette année, je n'ai pas fait de sciences, puisque j'avais passé biologie il y a deux ans (et même si je suis nulle en physique !). :(

Mais il paraît que ça change à la rentrée, et que les PE2 auront à nouveau les options présentées au concours. Du moins à Poitiers... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A st Germain, académie de Versailles, il y a un tronc commun la première partie de l'année. On suit donc tous ensemble des cours dans toutes les matières sans exception. Soit : français, philo, maths, EPS, arts visuels, musique, anglais, histoire-géo, SVT, technologie

Puis, la deuxième partie de l'année, chacun suit les options qu'il a choisies, options censées compenser nos points faibles. Donc, en pratique, en général, tu prends les options que tu n'as justement pas présenté pour le concours.

En résumé, la PE2 couvre toutes les matières sans impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'académie de Creteil fonctionne comme celle de Versailles? ça serait vraiment pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

UP! j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne sur l'académie de Creteil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...