Aller au contenu

vocabulaire en cm1


laurenceb62

Messages recommandés

Je remonte le post si certains ont des idées en plus ou un retour sur la programmation qui avait été proposée?

Jusque là, j'ai revu toutes les notions synonymes, antonymes etc... maintenant je veux réinvestir ces notions dans l'acquisition du vocabulaire (CM1: actions, jugements sensations) et je ne m'y retrouve pas tout à fait dans les notions que tu proposes sur ton site charivari.

Je ne trouve pas ce que je cherche dans les manuels, je m'étais dit, travailler le verbe "faire", travailler le verbe dire etc... mais je n'arrive pas à avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je me suis procuré cet ouvrage et je le trouve intéressant :

330 activités pour enrichir son vocabulaire CM1

http://www.magnard.fr/livre33523.html

Sinon, je peux créer moi-même mes fiches de vocabulaire, quand j'en ai le temps. En général, il y a :

- un court texte sur un thème particulier, exemple : le sport.

- un travail style tableau à compléter sur des mots de vocabulaire appartenant au thème étudié (judo, ski, handball,...).

- un travail sur les expressions (courir ventre à terre, etc.), en général, il s'agit de les reconstituer.

- Trouver des synonymes, antonymes, etc.

Si j'ai le temps, je publierai un exemple plus parlant que l'article que j'ai écrit ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je me suis procuré cet ouvrage et je le trouve intéressant :

330 activités pour enrichir son vocabulaire CM1

http://www.magnard.fr/livre33523.html

Sinon, je peux créer moi-même mes fiches de vocabulaire, quand j'en ai le temps. En général, il y a :

- un court texte sur un thème particulier, exemple : le sport.

- un travail style tableau à compléter sur des mots de vocabulaire appartenant au thème étudié (judo, ski, handball,...).

- un travail sur les expressions (courir ventre à terre, etc.), en général, il s'agit de les reconstituer.

- Trouver des synonymes, antonymes, etc.

Si j'ai le temps, je publierai un exemple plus parlant que l'article que j'ai écrit ici :

j'ai également ce livre et je m'en suis beaucoup servie pour faire mes séances et mes évals jusque là, mais je trouve que pour l'acquisitions de lexiques (sensations, jugements actions) ce n'est pas au programme.

J'ai une amie qui m'a parlé du manuel Caribou, qui traite de ces thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...