ariella Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Bonjour à toutes (et tous) ! Je vous soumets pour avis ma progression en français-maths des cycle 3 de ma classe. Etant donné que c'est ma première année, je sais que c'est été je vais remodifier des trucs. Mais j'aimerais juste savoir ce que vous en pensez (le tout dernier jour c'est journée détente, c'est pour ça que je n'ai rien mis). Pour les CM2, je passe vite à la fin sur les pourcentages, règles de trois et autres, pensez-vous que cela leur posera des difficultés pour le collège? En fait, c'est vraiment pour me rassurer car j'ai l'impression de faire n'importe quoi...et n'ayant aucun collègue avec qui en discuter, je me tourne vers ce forum !!!) Merci d'avance. Période 5 Français et maths.xls
ariella Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Posté(e) 25 avril 2010 P'tit up !! C'est surtout pour savoir si d'autres arrivent à boucler tout le programme français-maths (je rappelle que je suis en T1) ! Merci
Mars Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 C'est ma première année en quadruple niveau et il est très clair que je n'arriverai pas à finir. Le 3ème trimestre est très amputé, je ne m'y attendais pas, je me suis laissée déborder et en maths, on ne finira jamais, surtout avec les CM1 qui ont beaucoup de mal (certaines leçons ont pris le double du temps avec eux). Je pense que je vais devoir changer certaines choses l'année prochaine.
Pavi33 Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Bonjour, ce que tu as mis en ligne me semble très très dense. Il y a un post spécial cycle 3 triple niveaux qui était assez actif jusqu'en janvier, peut-être peux-tu le retrouver et leur suggérer ta programmation? On ne fait pas classe à 2+5+4+3 élèves comme à 16+10, mais je te glisse mon document de travail pour cette dernière période. Il n'est pas tout beau, tout propre, il me sert à savoir où je vais, et j'apprécie de pouvoir consulter les documents des autres sur edp. Le vendredi est laissé libre: je travaille en général en expression écrite, vocabulaire. En maths je reprends/j'approfondis une des leçons de la semaine. Semainier Période 5.pdf La proportionnalité_3 correspond aux pourcentages, 4 aux échelles et 5 aux vitesses. C'est la plus grosse partie du travail de mes CM2 pour cette période. J'ai bouclé la numération avant les vacances d'avril, ils feront donc des révisions qui n'apparaissent pas ici lorsqu'on a le temps et en autonomie. Il y a beaucoup de géométrie/mesures que j'ai délaissé auparavant, et j'aime faire beaucoup de géométrie pour clore l'année. Mes progressions s'appuient sur les manuels "Outils pour le français" et "A portée de maths". Ce sont des manuels que j'ai choisis pour coller à mon double-niveau parce que justement ils proposaient beaucoup de leçons communes.
ariella Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Posté(e) 25 avril 2010 merci pour vos réponses ! Ca me rassure C'est vrai que je ne m'attendais pas non plus à voir autant de jours sautés (de part les jours fériés et aussi avec les sorties USEP ou autres prévues !!). Pavi33, je trouve ton semainier très intéressant. Tu as un triple niveau ou un double niveau ? J'avoue que oui c'est assez dense, mais ça l'a été pour toute l'année... Je compte revoir cela pour la rentrée prochaine et coller aux progressions des manuels car j'avais regroupé par "thèmes". Enfin, il faut que je me dise que rien n'est parfait (et ne le sera probablement jamais) au bout d'une 1ère année !!
Pavi33 Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 merci pour vos réponses ! Ca me rassure C'est vrai que je ne m'attendais pas non plus à voir autant de jours sautés (de part les jours fériés et aussi avec les sorties USEP ou autres prévues !!). Pavi33, je trouve ton semainier très intéressant. Tu as un triple niveau ou un double niveau ? J'avoue que oui c'est assez dense, mais ça l'a été pour toute l'année... Je compte revoir cela pour la rentrée prochaine et coller aux progressions des manuels car j'avais regroupé par "thèmes". Enfin, il faut que je me dise que rien n'est parfait (et ne le sera probablement jamais) au bout d'une 1ère année !! C'est un double niveau CM. Oui, rien n'est parfait ou du moins tout est perfectible...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant