marple Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Bonjour, je vais entamer un cycle danse à la rentrée. Le problème c'est qu'au gymnase, la salle de danse (parquet) n'est pas disponible. Je devrai donc faire faire danse à mes élèves dans la salle de jeux collectifs (sol en carrelage, cages de football dans la salle). J'ai peur que ce soit un peu dangereux. Qu'en pensez-vous?
cbelot Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Bonjour, je vais entamer un cycle danse à la rentrée. Le problème c'est qu'au gymnase, la salle de danse (parquet) n'est pas disponible. Je devrai donc faire faire danse à mes élèves dans la salle de jeux collectifs (sol en carrelage, cages de football dans la salle). J'ai peur que ce soit un peu dangereux. Qu'en pensez-vous? pour moi, pas de problème une fois qu'ils auront tous remarquer qu'il y a des éléments différents qui n'existent pas dans l'autre salle et donc qu'il faut faire attention... tout le monde n'a pas la chance d'avoir une salle de danse à sa disposition
gaguie Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Lors d'une séance de danse, il faut limiter l'espace scénique avec des cônes pour que les élèves s'y retrouvent: à l'intérieur des cônes, je suis danseur, à l'extérieur, je suis spectateur. Comme ça, plus de soucis de sécurité pour toi! 1
goyavana Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Chez nous non plus, pas de salle de danse spécifique, alors on en fait dans notre "salle de sport" qui est en fait une salle de classe normale, vidée, avec un sol en carrelage. Le matériel y est rangé au fond, ce qui nous laisse un bon espace pour que les élèves évoluent. Tu peux peut-être sortir un peu de matériel dehors, si tu en as la possibilité, pour dégager de l'espace ?
DEDE51 Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 En cas de mauvais temps, nous n'avons à notre disposition qu'une salle des fêtes quelques jours par semaine. Le sol est également carrelé mais les séances se déroulent sans problème. Comme déjà dit plus haut, délimiter l'espace et rappeler quelques règles de sécurité... Comment vont être chaussés tes élèves ? Chez nous, ballerines obligatoires. Pour éviter de glisser, mais aussi pour éviter de se faire piquer par une aiguille, cette salle servant aussi au club patchwork...
Messages recommandés