Aller au contenu

projet couleur avec les 3 niveaux


guapita31

Messages recommandés

Bonjour

je voudrais me lancer dans un projet sur les couleurs avec mes PS MS et GS mais j'ai un peu de mal à trouver l'album idéal ; j'ai pensé à "de toutes les couleurs" d'Alex Sanders mais je trouve que pour les MS et GS c'est un peu "léger" et à un imagier mais j'ai peur que pour les PS ce soit un peu trop difficile ....

Qui a déjà mené un projet avec tous les niveaux ?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 ans que je fais le projet issu du livre 6 projets à l'école maternelle avec des PS/MS à partir de l'imagier de la nature (magnifique)...

Ca marche vraiment bien. Même avec des élèves faibles et pour les grands ca me semble aussi bien adapté.

Il y a même une ouverture sur le racisme (que je n'ai jamais le temps de faire ! mais avec les grands ça sera possible je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé autour de ce sujet à la rentrée de septembre avec ma classe à 3 niveaux comme toi.

J'avais axé mon travail autour de l'album 7 souris dans le noir, qui parle des couleurs, et des jours de la semaine. Pour les MS et les GS, c'était pas mal... Mais un peu trop compliqué pour mes PS... Mais nous étions en septembre... Je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner maintenant.

Après il y a aussi d'autres albums comme trois souris peintre ou bleu, jaune, rouge...

J'avais mis en parti mon travail sur le forum, tu peux aller jeter un œil si tu veux.

EDP 7 souris dans le noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je voudrais me lancer dans un projet sur les couleurs avec mes PS MS et GS mais j'ai un peu de mal à trouver l'album idéal ; j'ai pensé à "de toutes les couleurs" d'Alex Sanders mais je trouve que pour les MS et GS c'est un peu "léger" et à un imagier mais j'ai peur que pour les PS ce soit un peu trop difficile ....

Qui a déjà mené un projet avec tous les niveaux ?

merci...

Tu peux utiliser De toute les couleurs avec les PS et Le magicien des couleurs avec les MS GS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...