Anwamanë Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Bonjour, Connaissez-vous ce livre ? Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup !
montagny Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 un classique de chez les classiques incontournables en maternelle. Tu trouveras mille choses à faire dans n'importe quel domaine.
ayla Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Je l'adore, comme tout ce qu'a fait cet auteur que j'affectionne particulièrement
Moustache Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Il y a quelques années, nous avons travaillé sur les couleurs à partir d'albums, une sorte de fil rouge sur l'année. Ce livre faisait partie de notre sélection, j'adhérais mollement et au final, les gamins ont très très bien accroché, nous sommes restés sur ce bouquin plus longtemps que prévu. Il est beaucoup plus riche qu'il n'y parait, et la simplicité des illustrations permet justement d'extrapoler dans pas mal de directions... depuis, je suis fan, mais je n'ai pas eu l'occasion de travailler à nouveau le sujet. Une animation sympa à, partir du livre, ici http://www.alorscabulle.fr/ (et éventuellement d'autres truc par mail)
Liya13 Posté(e) 22 avril 2010 Posté(e) 22 avril 2010 Pas mieux que les autres, album génial, que les enfants adorent! A compléter si tu le veux avec "Petite tache" de Lionel Le Néouanic, qui s'est inspiré de Léo Lionni (il le cite en dédicace) et qui est aussi très riche pour l'art visuel avec notamment des reproductions d'oeuvres de Matisse entre autres...
Anwamanë Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Posté(e) 23 avril 2010 Merci beaucoup pour vos avis (je ne savais pas que c'était un "classique" ). Merci Moustache pour le lien, je file voir
Messages recommandés