Aller au contenu

Je vous aime !


Pipette

Messages recommandés

Alors, je sais bien que ce que je vais dire ne va pas faire avancer le chmilblik

( ché pô comment ça s'écrit...) mais je tenais absolument à dire à toutes les personnes qui participent à ce forum que je les remercie ....

Je les remercie de me rassurer sans même le savoir.

Je les remercie d'aller toujours de l'avant.

Il se trouve que comme beaucoup ici, j'ai appris que j'allais avoir un double niveau cp/ce1 l'année prochaine ( jamais fait de cp, je ne suis que T2, et je vais être inspectée avec ce dble niveau...)

En fait, chaque fois que j'angoisse, j'allume mon pc, je vais direct ici, ensuite j'utilise la fonction rechercher, je tape "double niveau" et oufff...ça me fait du bien parce que je reprends des forces et je me sens motivée. Vous êtes toujours très positifs.

Cela fait du bien de voir que tous les profs ne sont pas aigris ( pardon, mais parfois, j'entends de ces trucs ! ), cela fait du bien de voir que nous avons tous les mêmes préoccupations, cela fait du bien de voir à quel point vous êtes heureux avec votre classe même si parfois il y a des moments difficiles. Je sais bien que je ne trouverai pas ici toutes les solutions à tous mes problèmes mais on y trouve du réconfort et c'est déjà beaucoup.

Je ne sais pas si je suis très claire... _bl_sh_ peut-être que certains ne comprendront pas mon intervention. Quoiqu'il en soit MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bô alors pipette t'as pô l'moral???

Je suis nouvelle sur ce forum et à mon avis, je vais l'utiliser comme remontant, comme toi!! :huh:

A la rentrée je vais aussi avoir un double niveau, pour la 1ère fois, c'est vrai que ça fait peur. Je serai inspectée aussi... :ph34r:

Bon, allez, @+ sur ce forum!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai ça...et l'expérience des uns sert aux autres et inversement...Merci à tous !! On oublie trop souvent de le faire... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que toi surtout si l'année prochaine je suis dans un coin perdu j'aimerai bien pouvoir me connecter pour continuer de partager des expèriences et aider les autres.

Sév :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIEN d'accord avec vous! ce forum est une vraie bouffée d'oxygène!!!!!!!!! :wub:

j'ai hâte d'avoir de l'expérience pour rendre l'ascenseur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te souhaite tout d'abord bon courage ! :)

Je suis T2 (bientôt T3 donc), avec un CE1/CE2.

D'après ma courte expérience des niveaux doubles, je te conseillerais ceci :

une fois dans l'école, ou dès que tu le peux, demande à avoir des bons CE1. N'importe quels CP, mais les meilleurs CE1.

C'est ce que j'ai eu cette année, dans une école en ZEP, et les meilleurs CE1 étaient capable d'être autonomes, SAVAIENT lire, ce qui m'a permis de s'occuper des CE2 qui ne savaient pas trop lire (moins que les CE1...).

Cela transposé dans un CP, cela te permettra de travailler la lecture avec les CP, pendant que les CE1 travailleront en autonomie. Tu auras un travail avec eux sur 'comment s'entraider', et sur les outils permettant l'autonomie (mes CE1 ont su utiliser le dictionnaire dès le deuxième trimestre, ça aide !), les dicos, des fiches d'auto-correction pour les exercices...

En expression écrite, tu peux aussi partir d'une même situation, et demander aux CE1 un texte écrit et faire une dictée à l'adulte avec tes CP....

Bon, je suis sûr que tu sais déjà beaucoup de choses, à mon avis, une fois la peur du cours double passé, ça ira très bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emanuelle,

Merci pour tes encouragements. Tous les conseils sont les bienvenues. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais....

La profession est à large majorité féminine.

Déjà, quand j'ai été accepté à l'IUFM, ils m'ont mis Emmanuelle.

Lorsque j'ai été délégué pour la réunion IUFM/Conseil général/Maire de Gravelines, j'avais eu le droit à un beau panneau "Emmanuelle".

N'empêche que je suis un garçon, un vrai, même pas après opération.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_

Je te fais confiance...je ne vais pas demander à vérifier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...