Aller au contenu

fabriquer des savons


Cmenut

Messages recommandés

A la rentrée prochaine, je vais travailler sur l'hygiène et le schéma corporel avec mes PS. Pour la fête des mères je souhaite leur faire fabriquer des savons. Quelqu'un aurait le mode de fabrication des savons??

Claire

T2 (bientôt inspectée!!!) décharge de 3 directions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention de me lancer également dans la fabrication de savons pour la fête des mères.

j'ai trouvé sur le site tête à modeler une fiche explicative

ici http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/decouverte/fiche160.asp :wink:

moi j'ai des GS, je pense que c'est faisable, avec des PS, je ne sais pas mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Quelqu'un aurait le mode de fabrication des savons ??

sujet "fabriquer des savons - mai 2005"

Rester très prudent avec les Petits qui pourraient se frotter les mains pleines de savon mou dans la figure (gare les yeux), faire chauffer la casserole en dehors de la classe par l'atsem et laisser l'huile essentielle hors de leur portée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(...) Quelqu'un aurait le mode de fabrication des savons ??

sujet "fabriquer des savons - mai 2005"

Rester très prudent avec les Petits qui pourraient se frotter les mains pleines de savon mou dans la figure (gare les yeux), faire chauffer la casserole en dehors de la classe par l'atsem et laisser l'huile essentielle hors de leur portée...

Merci beaucoup pour ces informations; J'ai fait mes "essais" à la maison et je pense pouvoir gérer cela en "petits" ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait celà sans problème l'année dernière en petite section! J'ai acheté des paillettes de savon et ajouter quelques gouttes d'huile essentielle en précisant aux parents que l'usage du savon était exclusivement réservé au lavage des mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...