gigi22 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour, Je suis à la recherche des Littéo en CM1, CM2, car je sais que ces livres présentent des textes intéressants pour les situations problèmes. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je vais y trouver mon bonheur : en ce moment, je cherche des situations problèmes autour du passé composé et des compléments circonstanciels. Je voudrais savoir si cela vaut vraiment le coup, ou si je peux me limiter à mes autres manuels, plutôt que d'investir de nouveau. Merci beaucoup et bonne journée.
liloo095 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Quel genre de situation problème cherches-tu? 0 partir d'un texte? Je me rappelle d'un manuel qui fonctionnait en colonnes une OUI une NON Tu pourrais par exemple mettre une phrase au présent dans non, une au passé composé dans oUi et leur demander les différences..; et enchaîner sur le passé composé. Idem pour les compléments circonstanciels, mais là tu gardes la même phrase (complétée) pour oui et non, et là ils doivent pareil chercher. Ils constareront que dans oui, il y a des mots en plus qui ne sont pas indispensables au sens, et puis tu enchaîneras ensuite sur les différents types de CC... Et ça évite d'acheter des manuels qui ne te serviront peut être plus l'an prochain si tu n'as pas de cm.
gigi22 Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Posté(e) 23 avril 2010 Merci pour ta réponse, c'est vrai que cela m'ennuie un peu d'acheter tout un tas de manuels, puisque comme tu le dis, je ne suis passûre d'avoir un CM l'année prochaine. Mais je suis à la recherche de situations problèmes qui partent de textes, mais je vais peut-être chercher une autre solution.
Messages recommandés