cleo17fr Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Petites anecdotes de toilette de mon passage de crpe à Villepinte : - une queue pour les toilettes avant le concours comme je n'en ai jamais vu ailleurs - une pause pipi pendant le concours où je suis partie en courant...je n'etais pas dans le "carré" le plus éloigné et pourtant j'ai eu l'impression de perdre de précieuses minutes.... Sinon prévoyez à manger, ainsi que vos billets de retour en RER si vous en avez besoin....7000 personnes au même endroit c'est toujours beaucoup ! Une copine avait préféré ne pas prendre de billet de RER car sinon, ily avait au moins 30 minutes de queue pour avoir un billet....et le RER était plus que plein...
laptiteclay Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 On a apprécié l'an dernier (dernière épreuve), les contrôleurs SNCF à l'entrée du rer
juju2 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Oui je me souviens du matin!!! Mais pas de l'année dernière! C'est bien organisé ça!! Tout ça pour se faire du fric sur le dos des pauvres étudiants!! Ils ont dû bien se remplir les poches! pffff!! Vivement les transports gratuits!!!! :smile:
Stefan Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 En effet j'ai entendu parler d'un mcdo mais je ne sais pas du tout où il est.. donc si quelqu'un à des infos pour se resraurer sur place ca m'inteéresse également il y a 2 ans quand j'ai passé le concours, il y avait des distributeurs et si je me souviens bien il y avait une espèce de caféteria mais ca ca reste à confirmer un conseil : n'allez pas vous aventurer à chercher un mac do dans le coin, ca serait dommage de revenir et de voir les portes fermées ... faites des sandwiches ou bien une petite salade ... la pause que vous aurez le midi va passer très vite ... Bon courage pour les dernières révisions ... Autre chose mais rien à voir : ne soyez pas étonné(e)s du nombre de candidats, c'est impressionnant, il y en a partout donc pas de panique ... pour l'épreuve de français, si vous dormez sur place mais que vous n'avaez pas eu accès à votre chambre et que vous avez une valise, pas de panique, beaucoup l'apporte et elles sont autorisées, on vous demandera simplement de la mettre à côté de la table de votre jury au début de l'épreuve ... autre conseil : si vous avez la possibilité de vous placez vous meme, mettez vous sur les rangées de tables les plus en extérieur (donc les plus près des murs) faites le, vous verrez que ca sera un gain de temps immense pour aller au WC (en intérieur, l'aller/retour peut prendre facilement 10 min) ; dès qu'on vous donne vos feuilles vierges, commencez à remplir les en têtes car une fois dans l'épreuve on oublie ... mais les personnes qui relèvent les feuilles sont cools car elles vous le rappellent pendant l'épreuve Petite question d'ordre pratique : est-ce qu'à Versailles on peut aller au WC durant la 1ère heure ? Alors là, je ne m'en souviens plus du tout ... en tous les cas si je me souviens bien, je crois que vers la fin, il y a un certain temps où on ne peut plus bouger de sa place ... j'ai eu le coup en maths, je voulais me lever et on m'a dit "non monsieur, vous devez attendre la fin de l'épreuve", après je ne sais plus si c'était exceptionnel ou obligatoire... à la fin une magnifique voix au micro vous dira "l'épreuve est terminée" et là il faut se lever et poser les crayons ... dans les faits car dans la pratique certains continuent à écrire debout ... une fois votre place choisie pour le français, vous la gardez pour les deux autres épreuves ... à la sortie de l'épreuve de sciences, vous verrez plein d'organisme privé pour vous préparez aux oraux ... il y avait même quelqu'un qui distribuait des bible gratos ! ah une chose dans les hôtels si vous pensez prendre un petit dej : les 3/4 de l'hôtel seront occupés par des candidats ... donc le matin pensez à descendre tôt pour le petit dej' car s'il y a trop de monde, il faut attendre que ca se vide et une amie n'a pas pu manger car pas le temps ...
juju2 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Moi j'étais allée à l'hôtel l'année dernière. J'avais un micro onde dans ma chambre donc comme j'avais apporté une conserve de ravioli, compote, un fruit et un topperware (en guise d'assiette), ben le soir j'avais mangé dans ma chambre! J'avais aussi pris un sachet de thé et des gâteaux pour le matin et un jus de fruit. Parce que bon, payer la chambre 80 euros la nuit c'est cher! Alors si en plus faut payer pour manger dehors.... Cette année je n'ai pas pris de chambre car j'en avais prise une l'année dernière pour bien dormir et me lever plus tard (6h30) par rapport à si je dormais chez moi à Paris(5h30) et en fait, ben à l'hôtel j'ai mal dormi, peur que mon réveil ne sonne pas et je m'étais réveillée à 4h30 du matin et impossible de me rendormir. Donc cette année pas d'hôtel et je me lèverai pour 5h30 (mercredi).
cincinette Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Moi j'étais allée à l'hôtel l'année dernière. J'avais un micro onde dans ma chambre donc comme j'avais apporté une conserve de ravioli, compote, un fruit et un topperware (en guise d'assiette), ben le soir j'avais mangé dans ma chambre! J'avais aussi pris un sachet de thé et des gâteaux pour le matin et un jus de fruit. Parce que bon, payer la chambre 80 euros la nuit c'est cher! Alors si en plus faut payer pour manger dehors.... Cette année je n'ai pas pris de chambre car j'en avais prise une l'année dernière pour bien dormir et me lever plus tard (6h30) par rapport à si je dormais chez moi à Paris(5h30) et en fait, ben à l'hôtel j'ai mal dormi, peur que mon réveil ne sonne pas et je m'étais réveillée à 4h30 du matin et impossible de me rendormir. Donc cette année pas d'hôtel et je me lèverai pour 5h30 (mercredi). Bon bha moi aussi c'est ma quatrième tentative, ca fait tellement de fois que je le tente ce CRPE que j'ai meme pas eu le courage de réactualiser mon profil. Sans transition, hier je suis retournée au Parc des exposition de Villepinte et effectivement je comprends mieux pourquoi c'est le plus grand parc d'europe:sa taille me fait vraiment flipper, alors comment vous voulez que je réussisse????
SEBDELUC Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Tiens tiens comme c'est bizarre moi aussi c'est ma 4ème tentative !!!! Pouvez-vous laisser la place aux anciens svp ????
Lolipop64 Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 moi aussi, 4ème fois, vétérante du CRPE !!! allez, les p'tits jeunes, laissez nous la place!!! quand je lis les commentaires sur la taille de Villepinte, ça me fait flipper. C'est vraiment si gigantesque que ça? vous pensez que beaucoup de gens vont venir en voiture? car comme je dois me garer, j'espère qu'il restera des places sur le parking....!!!
Stefan Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 moi aussi, 4ème fois, vétérante du CRPE !!! allez, les p'tits jeunes, laissez nous la place!!! quand je lis les commentaires sur la taille de Villepinte, ça me fait flipper. C'est vraiment si gigantesque que ça? vous pensez que beaucoup de gens vont venir en voiture? car comme je dois me garer, j'espère qu'il restera des places sur le parking....!!! vous aurez tous le parking du parc expo (ou du moins une grande partie) donc pas de soucis, de la place pour tout le monde. sur l'autoroute, il faut suivre Villepinte-parce des expo VISITEURS (c'est indiqué sur les panneaux) et vous arriverez sur ce magnifique parking ... n'oubliez pas de repérer où vous vous garez ... Villepinte en lui même c'est pas si grand que ca finalement, c'est surtout le nombre de candidats qui est impressionnant
Luce01 Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Moi aussi 4ème tentative, en espérant que ce soit la dernière
TiteLilie Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Pitite question du dimanche matin : Villepinte c'est plutôt "frais" ou "chaud" niveau température de la salle? Mieux vaut prévoir la doudoune ou le ventilo? ^^
laptiteclay Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Pitite question du dimanche matin : Villepinte c'est plutôt "frais" ou "chaud" niveau température de la salle? Mieux vaut prévoir la doudoune ou le ventilo? ^^ L'an dernier il faisait froid, fallait prévoir un gilet, et puis la fatigue moi ca me donne froid
Messages recommandés