Aller au contenu

cartes géométriques à plastifier


salazie

Messages recommandés

Mes fichiers sont compressés avec Winrar , c'est peut être pour ça que tu n'arrives pas à les ouvrir.

En général,je dessine sous Publisher ... je convertis en Pdf ... et enfin je compresse avec Winrar

Quels logiciels de compression utilisez-vous?(c'est pour standardiser les docs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cayo

    12

  • salazie

    8

  • goyavana

    3

  • Porcinet

    2

Membres les plus actifs

Généralement les gens ont winzip (.zip) qui n'ouvre pas le rar (contrairement à winrar qui fait les 2). Moi je vous conseille 7-zip qui ouvre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est de nouveau Cayo.

A défaut de vous proposer Géomino dans sa livrée définitive, je vous propose deux jeux basés encore une fois sur les dominos qui permettent de travailler des notions de géométrie, de calcul mental et de numération .

Ces jeux devraient convenir aux élèves de cycle II mais je les utilise aussi pour les élèves en grande difficulté de ma classe de CM1.

Essayez et dîtes-moi ce qu'il faudrait améliorer.

a bientôt.

PS: il vous faut la police Cursif et les caractères sont creux dans un souci d'économie de nos pauvres cartouches d'encre .... éh ce sont les élèves qui doivent colorier l'intérieur des caractères.

C'est tout du .pdf donc tout le monde peut lire ces fichiers.

Dominos1sur2.pdf

Dominos2sur2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à disposition plusieurs jeux de tangrams au fond de la classe :

- j'ai découpé les pièces puis collé sur papier cartonné et enfin plastifié pour que ce soit plus agréable à manipuler (4 jeux de 4 couleurs différentes)

- j'ai imprimé des modèles simples d'entrainement (ils peuvent superposer) avec la forme des pièces à la même taille que les jeux de tangrams que j'ai mis dans des pochettes plastiques

- d'autres modèles sur le même principe même taille mais sans les contours des pièces

- puis d'autres modèles plus petits sans contours des pièces où ils ne peuvent plus superposer (niveau plus avancé)

Tous les enfants y trouvent leur compte car il y a plusieurs niveaux et ils aiment bien! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez! pour s'amuser trois petites boîtes de jeu pour garder nos cartes au sec... mes élèves adorent les confectionner(ça rentre dans le cadre de la fabrication d'objets techniques utiles en Technologie).

Ces boîtes ne sont évidemment pas du tout obligatoires.

boites de jeu.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ou bonsoir à tous !

A cette heure tardive (2 h du mat en Europe) , j'étais à la recherche d'une idée de jeu sur les solides ...

J'ai donc lu tous vos messages ...

Apparemment ,le jeu final n'a pas été reposté (?)

Si l'un d'entre vous avait une ébauche d'un jeu (polyèdres- classement) , j'en serais ravie ...

A bientôt ...

FAbienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ... C'est encore Cayo en pleine préparation de son inspection (ça gamberge ça gamberge).

J'vais me secouer les puces pour sortir la nouvelle version du jeu de cartes géométriques ce soir ou demain au plus tard.

A la lecture de ton post (Fabi6211) je doute que mon jeu réponde à tes attentes car il couvre l'école primaire ( figures planes usuelles [polygones et cercle] et quelques solides de base : pyramide, cône, cube, parallélépipède rectangle).

Dans ce jeu on ne traite ni des sphères, ni des boules, ni des tétraèdres etc etc ..............

Quand tu l'auras téléchargé, tu me diras si ça te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...