Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

J'ai été appelé hier pour débuter une suppléance en CE1 jusqu'aux vacances en remplacement congé maternité mais l'instit à remplacer m'informe que ma classe part en voyage scolaire dès lundi ! que faire dans ce cas - là ? je ne connais pas les enfants...je pars avec une autre enseignante et des parents d'enfants de ma classe, mais je stresse déjà !!

Autre question, comme je vais vraiment débuter ma classe mardi, avez-vous des idées de journée type car je n'aurai que le cahier journal dans la semaine !!

Merci à vous pour vos réponses car je ne sais pas trop quoi préparer !

Ludivine

Posté(e)

Pour la sortie, je n'ai pas de conseils.

Par contre je remplace en CP CE1 depuis plusieurs semaines, donc j'ai peut-être des documents à te filer. Tu veux bosser quoi avec eux ?

Posté(e)

Bonjour Laurence,

Je téléphone à la titulaire et je te tiens au courant de ce que je dois travailler : chose certaine : fête des mères-pères et kermesse lol !

Merci pour tout !

Posté(e)

Bonjour, je suis suppléante en cp ce1. Pour occuper tes ce1, voilà un site avec des fiches intéressantes : en lecture, dictée,ortho, grammaire, conjugaison ... http://membres.multimania.fr/toucan1734/cyclea2.htm

Il y a aussi des coloriages magiques qui reprennent pas mal de notions.

Sinon, il y a un site avec des coloriages magiques qui n'est pas mal du tout pour faire des révisions ou occuper les plus rapides : http://jeuxdecole.wifeo.com/coloriages-magiques.php

Posté(e)

cela m'est arrivé de devoir faire une sortie en débarquant le matin même

franchement avec les collègues tu devrais avoir du soutien ainsi qu'avec les parents

s'il y a des enfants pénibles ils vont te le dire tout de suite

ce qu'il faut faire c'est essayé de memoriser le nom des enfants le plus vite possible

sinon le stress est inutile et pour connaitre les enfants c'est un moyen moins conventionnel

bon courage

Posté(e)

Mille mercis pour vos sites et conseils ! je stresse moins !!

Posté(e)

Bonjour Laurence,

Je téléphone à la titulaire et je te tiens au courant de ce que je dois travailler : chose certaine : fête des mères-pères et kermesse lol !

Merci pour tout !

Si tu as une idée de danse pour la kermesse, je suis preneuse angel_not.gif