icival Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Ca vous fait ça à vous aussi qui le passez pour la nième fois et ne maitrisez toujours pas tous les chapitres? L'envie de laisser tomber à quelques jours du concours, et l'impression en tout cas, de perdre son temps? Je vais me forcer à réviser le dernier chapitre de maths, faire une synthèse (car ma dernière remonte à au moins 2 mois) mais il va me manquer du temps pour les sciences et l'HG (et même pour relire la grammaire et les maths). Au moins, c'est sans illusions que j'y vais cette année. Je le passe sur Aix-Marseille et ils ont encore réduit le nombre de postes. Je crois que je ne suis pas faite pour les concours et le bachotage.. .
lounacielo Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Ca vous fait ça à vous aussi qui le passez pour la nième fois et ne maitrisez toujours pas tous les chapitres? L'envie de laisser tomber à quelques jours du concours, et l'impression en tout cas, de perdre son temps? Je vais me forcer à réviser le dernier chapitre de maths, faire une synthèse (car ma dernière remonte à au moins 2 mois) mais il va me manquer du temps pour les sciences et l'HG (et même pour relire la grammaire et les maths). Au moins, c'est sans illusions que j'y vais cette année. Je le passe sur Aix-Marseille et ils ont encore réduit le nombre de postes. Je crois que je ne suis pas faite pour les concours et le bachotage.. . Tout pareil mais qui ne tente rien!
faninou Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Hum moi aussi j'ai l'impression d'y aller vraiment pour le fun cette année! Mais oui qui ne tente rien n'a rien, peut-être que c'est quand on n'a plus d'espoir que ça marche lol.
celynett Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Ca vous fait ça à vous aussi qui le passez pour la nième fois et ne maitrisez toujours pas tous les chapitres? L'envie de laisser tomber à quelques jours du concours, et l'impression en tout cas, de perdre son temps? Je vais me forcer à réviser le dernier chapitre de maths, faire une synthèse (car ma dernière remonte à au moins 2 mois) mais il va me manquer du temps pour les sciences et l'HG (et même pour relire la grammaire et les maths). Au moins, c'est sans illusions que j'y vais cette année. Je le passe sur Aix-Marseille et ils ont encore réduit le nombre de postes. Je crois que je ne suis pas faite pour les concours et le bachotage.. . MERCI Icival d'ouvrir ce message, j'ai juste lu les premières phrases (car prise par le temps) et j'ai tout de suite envie de te répondre car je me reconnais trop ! Je me demande pourquoi j'ai l'impression de ne pas être au point au bout de la 4ème fois, impression que je vais encore me vautrer (enfin j'y crois quand même au fond bien-sûr) mais là moral assez bas, je sature complet, en plus il fait trop beaauuuuuuuuuuuuu ! Et je n'aurai jamais le temps de tout faire ! Je bosse lundi... Bref, 5 minutes pour lire la suite de ton message ! J'édite : il faut essayer de garder confiance quand même car ça joue sûrement au concours aussi, ne baisse pas les bras ! Et si tu veux en parler je suis là, car comme je te dis je me reconnais dans ce que tu as écrit !
laptiteclay Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 C'est normal d'en avoir assez au bout d'un moment ! J'attends les écrits avec une telle impatience, j'ai l'impression de plus pouvoir rien ingérer, que ma tête va exploser, j'en ai assez de ne penser qu'à ce concours. Cette année, je vais essayer d'y aller plus cool car je sais que j'ai engendré pas mal de connaissances et de méthode sur ces deux ans de concours. C'est normal de paniquer à la dernière minute, de penser qu'on ne sait pas tout, et c'est vrai, qui peut se vanter de tout savoir ? Mais au moins, tu auras fait ce que tu as pu. Il faut savoir se détacher, ne pas culpabiliser. Si tu as tenu jusqu'ici c'est que tu es grandement capable d'accéder aux écrits. Ensuite, chacun vit ces derniers instants avant le concours à sa façon : révisions jusqu'au bout, repos, petites vacances de dernière minute... Fais ce qui te semble bon pour toi mais essaye vraiment de prendre le temps de te reposer/détendre/relativiser avant les écrits. courage, tiens bon, on voit le bout du tunnel
juju2 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Ah ben moi c'est le contraire justement!!! J'ai envie d'y aller!! De voir enfin les sujets!!! Hop hop hop!!! Motivation!!! Faut pas se laisser abattre comme ça!!
juju2 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 oui moi aussi!!! Et de sujets qui m'inspirent en histoire géo!!! Et en Français aussi avec des questions de grammaire faciles!!
laptiteclay Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 je sens la géo en majeur, avec un bon sujet sur le développement durable ... ce sont surtout les maths que je redoute
Matteo64 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 je sens la géo en majeur, avec un bon sujet sur le développement durable ... ce sont surtout les maths que je redoute Bon courage ! Les maths toute une histoire ... Je compatis.
isabelle95 Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Je vous souhaite tout plein de courage ne vous découragez pas, je l'ai passé plusieurs fois et cette année je suis T1 !!le pire c'est que je n'ai pas compris pourquoi il y a deux ans j'ai réussi contrairement aux fois précédentes tout plein d'ondes positives pour vous
nayou Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Aller on se motive !!!!! C'est pas le moment de baisser les bras !!!! Pour un concours on ne sera jamais prêt, on aura toujours envie d'en savoir toujours plus mais quand on y reflechis, on en sait déjà pas mal
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant