chanceuse Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Bon ben j'y suis allée mais l'aventure CRPE s'arrête là pour moi. C'était le groupement 4. Ce sera très moyen en maths et français (environ 10) et catastrophique en sciences histoire-géo. Pourquoi les sujets qui tombent en sciences ou HG sont toujours ceux que j'ai revus il y a trop longtemps? JAMAIS ça tombe sur ceux que je sais bien. Je m'étais focalisée sur les chapitres qui me posaient le plus de pb pour réussir à les maîtriser et BOUM, ça tombe sur ceux que j'ai maitrisés mais dont je ne me souvenais plus... Je n'ose pas aller voir les sujets des autres académies, je suis sûre que j'y trouverais les sujets de mes rêves... Plutôt qu'essayer d'apprendre, j'aurais du simplement LIRE et ça aurait été plus bénéfique... Je pense de toute façon que dés la fin des maths, je ne faisais plus partie du petit groupe qui ira aux oraux. Je regardais la salle et me disais: "sur 10, il y en a à peu près 1 ou maximum 2 qui sera PE l'an prochain". C'est quand même hallucinant, non??? Je trouve ça cruel et j'ai vraiment une pensée pour tous ceux qui ont fait tant de sacrifices et pour qui ça n'a pas marché... Enfin, je n'ai pas de regrets, j'aurai tenté jusqu'au bout. Je n'ai jamais eu de chance sur les sujets dans ma scolarité donc il n'y a qu'en maîtrisant TOUT que je pourrai réussir OR il y a trop de choses à savoir pour ce concours pour ma petite tête. C'est comme ça, ce concours n'est pas pour moi, il m'aura fallu quand même 4 ans pour m'en convaincre, je suis du genre têtue!! Je suis bien contente de ne pas avoir trop dit autour de moi que je le passais (si j'avais pu le cacher à mon mari, je l'aurais même fait). Ca m'évitera de parler de ce nouvel échec. Bonne chance à ceux qui ont toujours espoir et bon courage aux autres. Icival, Ca s'arrête là pour moi aussi... Quand je lis ton message, j'ai l'impression que tu es dans ma tête!! Même point de vue que toi pour beaucoup de choses (HG sciences par exemple) mais surtout ton dernier paragraphe que je pourrais avoir écrit moi-même!!! A part que moi tout le monde est au courant, donc tout le monde pose des questions et surtout va savoir que j'ai échoué...encore une fois... je crois que mon plus grand regret est d'avoir mis 4 ans de ma vie entre parenthèses pour ce concours! Et après 4 ans d'acharnement RIEN Enfin, il faut essayer de relativiser, ce n'est qu'un concours, je trouverai bien autre chose à faire, il faut juste que je trouve quoi donc si vous avez des idées... En attendant, je souhaite bon courage à ceux qui ont espoir et qui attendent les résultats!!!
aurelie0683 Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Idem pour moi j'ai bien peur que ce soit fini... J'ai eu 15 en maths l'année dernière mais cette année j'ai été complètement déroutée et je m'attends à la note éliminatoire carrément ! beaucoup qui disent qu'il était facile, ben je sais pas je n'ai pas tout compris pour ma part)... J'ai peur de la note éliminatoire... Heureusement que les 2 résultats sont dans à peine 20 jours car je vais avoir du mal à tenir !
annabouba Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Bon ben j'y suis allée mais l'aventure CRPE s'arrête là pour moi. C'était le groupement 4. Ce sera très moyen en maths et français (environ 10) et catastrophique en sciences histoire-géo. Pourquoi les sujets qui tombent en sciences ou HG sont toujours ceux que j'ai revus il y a trop longtemps? JAMAIS ça tombe sur ceux que je sais bien. Je m'étais focalisée sur les chapitres qui me posaient le plus de pb pour réussir à les maîtriser et BOUM, ça tombe sur ceux que j'ai maitrisés mais dont je ne me souvenais plus... Je n'ose pas aller voir les sujets des autres académies, je suis sûre que j'y trouverais les sujets de mes rêves... Plutôt qu'essayer d'apprendre, j'aurais du simplement LIRE et ça aurait été plus bénéfique... bon ben si j'étais détendue hier, ce n'est pas la même chose aujourd'hui. Groupement 3 pr moi. Les maths où j'assure d'habitude j'ai fait des erreurs bêtes et j'ai fini dans les temps mais heureusement qu'on a eu une demi heure supplémentaire! (il y avait une erreur dans certains sujets) Enfin bref j'aurais pas le 17 de l'année dernière Le français étant moyen bof ça rattrape pas, et le pire c'était cette aprem, ma bête noire... En majeure la civilisation gauloise ça va, même si je pense que ça allait pr tout le mde car les docs aidaient bien... J'ai pas fait la mineure géo: organisation des ZIP J'ai blablaté sur la mineure histoire (le bilan de la 2nde guerre mondiale) j'ai honte car je sais que bcp auraient aimé avoir ce sujet là et les sciences j'ai mis que des conneriiiiiiiiiies.. Putain de vinaigrette!!! et j'ai pas fait la question sur les barrières automatiques.. En vrai ça me faisait déjà peur, maintenant je vais en plus les détester!!!
icival Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Posté(e) 28 avril 2010 Bon ben j'y suis allée mais l'aventure CRPE s'arrête là pour moi. C'était le groupement 4. Ce sera très moyen en maths et français (environ 10) et catastrophique en sciences histoire-géo. Pourquoi les sujets qui tombent en sciences ou HG sont toujours ceux que j'ai revus il y a trop longtemps? JAMAIS ça tombe sur ceux que je sais bien. Je m'étais focalisée sur les chapitres qui me posaient le plus de pb pour réussir à les maîtriser et BOUM, ça tombe sur ceux que j'ai maitrisés mais dont je ne me souvenais plus... Je n'ose pas aller voir les sujets des autres académies, je suis sûre que j'y trouverais les sujets de mes rêves... Plutôt qu'essayer d'apprendre, j'aurais du simplement LIRE et ça aurait été plus bénéfique... bon ben si j'étais détendue hier, ce n'est pas la même chose aujourd'hui. Groupement 3 pr moi. Les maths où j'assure d'habitude j'ai fait des erreurs bêtes et j'ai fini dans les temps mais heureusement qu'on a eu une demi heure supplémentaire! (il y avait une erreur dans certains sujets) Enfin bref j'aurais pas le 17 de l'année dernière Le français étant moyen bof ça rattrape pas, et le pire c'était cette aprem, ma bête noire... En majeure la civilisation gauloise ça va, même si je pense que ça allait pr tout le mde car les docs aidaient bien... J'ai pas fait la mineure géo: organisation des ZIP J'ai blablaté sur la mineure histoire (le bilan de la 2nde guerre mondiale) j'ai honte car je sais que bcp auraient aimé avoir ce sujet là et les sciences j'ai mis que des conneriiiiiiiiiies.. Putain de vinaigrette!!! et j'ai pas fait la question sur les barrières automatiques.. En vrai ça me faisait déjà peur, maintenant je vais en plus les détester!!! Si je comprends bien, le groupement 4 a donc eu les mêmes sujets que le groupement 4 (le repère des épreuves pour nous à Aubagne était xxx-GR3, et on a eu cette vinaigrette et cette fichue barrière. Comme s'il n'y avait pas assez d'obstacles à notre réussite: une barrière automatique. Je suis définitivement fachée avec les sciences! A quoi va me servir tout ce que j'ai appris pendant ces années? Et pourquoi m'être embêtée à essayer de comprendre ces histoires de 1ère empire, de républiques, Napoléon et guerre de 100 ans etc. pour en oublier une chose simple: le bilan de la 2nde guerre mondiale. Bon, on va essayer de tourner la page, tant que je serais sur ce forum, la page ne sera pas complètement tournée... RAS LE BOL, RAS LE BOL, RAS LE BOL de ce fichu concours. C'est fini, fini, fini, on ne m'y reprendra plus!!
zouzoulafrite Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 La préparation de ce concours t'as énormément enrichi il ne faut pas l'oublier. De plus, ça te servira pour tes enfants ou futurs enfants... en tout cas, moi j'ai formaté la grande pour le brevet en hist/géo et au paragraphe argumenté elle a 9/10, bon, ok, elle a aussi une super prof ! Mais en maths je peux l'aider grâce à ce fichu concours de m***. Il faut positiver !! Allons, allons, vous réagissez de la sorte, car la pression retombe, vous êtes exténuées. Un gros dodo et ça va aller ! NE PAS COGITER ! ça sert à rien...
celynett Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Icival, moi aussi je me dis "il m'aura fallu 4 ans pour m'en convaincre", que je ne suis pas faite pour ce concours ! La préparation de ce concours t'as énormément enrichi il ne faut pas l'oublier. De plus, ça te servira pour tes enfants ou futurs enfants... en tout cas, moi j'ai formaté la grande pour le brevet en hist/géo et au paragraphe argumenté elle a 9/10, bon, ok, elle a aussi une super prof ! Mais en maths je peux l'aider grâce à ce fichu concours de m***. Il faut positiver !! Allons, allons, vous réagissez de la sorte, car la pression retombe, vous êtes exténuées. Un gros dodo et ça va aller ! NE PAS COGITER ! ça sert à rien... Je me dis ça aussi...Je ne regrette pas ces 4 ans mais bon 4 ans pour quel aboutissement ?
Bubble Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Icival, moi aussi je me dis "il m'aura fallu 4 ans pour m'en convaincre", que je ne suis pas faite pour ce concours ! Je me dis ça aussi...Je ne regrette pas ces 4 ans mais bon 4 ans pour quel aboutissement ? Même remarque. Ce concours me pose un gros problème : je n'y arrive pas. Ce n'est pas le métier qui pose problème mais vraiment ce concours. Je veux être prof mais bon il faut arrêter les frais. Cela fait mal de se dire qu'on a fait tout ça pour rien, toutes ces années gaspillées et que sans doute on serait une bonne prof. Mais on nous a pas donnée notre chance. Maintenant la question que tout le monde se pose : qu'est-ce que je vais faire ? Bonne chance pour la suite !
brigitte06 Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Je me suis encore rendue malade cette année !!! Ce concours n'est pas fait pour moi on ne m'y reverra plus j'abandonne !!! Ce n'est plus de mon age !
zorro2004 Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 pr ma part, bien que crevée, exténuée, exaspérée par les transports et bouchons dans Lyon, je garde espoir.. Je n'ai pas révisé mais pr l'épreuve de français je ne me suis pas sentie plus démunie que les années où j'avais bossé.. Au contraire, j'ai super bien géré mon temps alors que je n'avais pas fait d'épreuve en temps réel depuis le crpe 2009! Mais je ne me suis pas sentie autant détendue depuis longtemps, ce qui m'a bien aidé à me concentrer!!! J'espère pouvoir engranger des points en maths et limiter la casse en histoire géo sciences... Merde à tous pour demain! Tiens , ça me fait penser à quelqu'un J'espère bien engranger le max de points en maths pour compenser l'histoire géo où je sais rien ou presque Quant aux sciences , je connais mon cours, assez bien même je pense , mais pour les partiels , je me suis plantée à chaque fois !! Donc j'espère que le facteur chance sera là !!! Et vive les maths !!!! ( sans ça je serais sans trop d'espoir ...) En tout cas bon courage à tous les edpiens !!!! Bon ben j'y suis allée mais l'aventure CRPE s'arrête là pour moi. C'était le groupement 4. Ce sera très moyen en maths et français (environ 10) et catastrophique en sciences histoire-géo. Pourquoi les sujets qui tombent en sciences ou HG sont toujours ceux que j'ai revus il y a trop longtemps? JAMAIS ça tombe sur ceux que je sais bien. Je m'étais focalisée sur les chapitres qui me posaient le plus de pb pour réussir à les maîtriser et BOUM, ça tombe sur ceux que j'ai maitrisés mais dont je ne me souvenais plus... Je n'ose pas aller voir les sujets des autres académies, je suis sûre que j'y trouverais les sujets de mes rêves... Plutôt qu'essayer d'apprendre, j'aurais du simplement LIRE et ça aurait été plus bénéfique... Je pense de toute façon que dés la fin des maths, je ne faisais plus partie du petit groupe qui ira aux oraux. Je regardais la salle et me disais: "sur 10, il y en a à peu près 1 ou maximum 2 qui sera PE l'an prochain". C'est quand même hallucinant, non??? Je trouve ça cruel et j'ai vraiment une pensée pour tous ceux qui ont fait tant de sacrifices et pour qui ça n'a pas marché... Enfin, je n'ai pas de regrets, j'aurai tenté jusqu'au bout. Je n'ai jamais eu de chance sur les sujets dans ma scolarité donc il n'y a qu'en maîtrisant TOUT que je pourrai réussir OR il y a trop de choses à savoir pour ce concours pour ma petite tête. C'est comme ça, ce concours n'est pas pour moi, il m'aura fallu quand même 4 ans pour m'en convaincre, je suis du genre têtue!! Je suis bien contente de ne pas avoir trop dit autour de moi que je le passais (si j'avais pu le cacher à mon mari, je l'aurais même fait). Ca m'évitera de parler de ce nouvel échec. Bonne chance à ceux qui ont toujours espoir et bon courage aux autres. Idem,, tout pareil, mêmes sentiments que toi en ce qui me concerne... Et je me dis que de toute façon qu'est ce que j'attendais en ayant quasiment rien ouvert de l'année ?! En français, comme chaque année, entraînement ou pas, pas su gérer le temps, j'ai trouvé le sujet de synthèse très difficile à mettre en place, j'ai passé du temps à chercher comment confronter ou concorder les textes, malgré un plan évident dès le départ... Je m'évalue à 7/8 (heu, pas top pour la littéraire que je suis et qui comptait sur cette épreuve, même en n'ayant pas travaillé). En maths, une catastrophe !! je risque également la note éliminatoire, j'ai trouvé tout difficile et comme une idiote je me suis attaquée à la théorie pour commencer, du coup, pas abordé la dida car trop de temps sur des exercices qui m'ont explosé le cerveau, alors que les maths, j'adore ça !! En histoire géo, pas top non plus car même si en histoire c'est tombé sur un cours que j'ai donné à mes étudiants il y a quelques mois ( ce qui m'assure les 3 points de la question d'histoire), en géo c'est moyen (1,5 point je pense), la dida à peine démarrée, et alors les sciences, du vrai n'importe quoi, je pense que je vais entrer dans les annales des perles du CRPE. Je suis stupide car je savais que c'était ridicule ce que j'écrivais mais ça me faisait trop rire, et idiote que je suis, j'ai laissé mes réponses. Mon mari me dit "mais si ça te faisait rire, tu te rendais bien compte que c'était pas bon ?" et moi oui oui, mais je ne sais pas pourquoi j'ai laissé mes réponses... J'imagine la tête du jury à la lecture de ma copie, je crois qu'ils vont bien se marrer... Allez, je vous fais rire un peu, je vous donne ces réponses source de mon hilarité nerveuse hier soir à la sortie... Euh, j'ai honte, je vous préviens c'est ridiculissime... Question : Pourquoi les hirondelles ne s'électrocutent pas lorsqu'elles se posent sur un fil conducteur ? Ma réponse : c'est parce qu'elles ont les deux pattes posées et que du coup, le circuit est fermé, le courant circule dans le fil... Question : comment risqueraient elles de s'électrocuter ? Ma réponse : elles s'électrocutent si elles ne posent qu'une seule patte, le circuit est alors ouvert, elles reçoivent toute la charge électrique.... Bon ben j'ai fait mon humoriste clown bestiassou Pas sûre de recommencer, en tout cas besoin d'un break car je le passe depuis 2006, sans jamais avoir été admissible, pas du tout envie d'aller passer les épreuves de septembre, je sature... Je pense faire une pause de quelques années et peut être que j'y reviendrais (malgré mon âge, car moi aussi j'ai consacré beaucoup de temps à ce concours en vain, j'aurais pu faire autre chose)... Mon père me dit de persévérer et m'a cité l'exemple dune mamie qui a eu son bac à 88 ans !! euh merci papa mais bon, un autre exemple ??? Décompressez et bon courage pour la suite. J'espère quand même que vous aurez de belles surprises malgré le ressenti. Bisettes
marie.lb Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Icival, moi aussi je me dis "il m'aura fallu 4 ans pour m'en convaincre", que je ne suis pas faite pour ce concours ! Je me dis ça aussi...Je ne regrette pas ces 4 ans mais bon 4 ans pour quel aboutissement ? Même remarque. Ce concours me pose un gros problème : je n'y arrive pas. Ce n'est pas le métier qui pose problème mais vraiment ce concours. Je veux être prof mais bon il faut arrêter les frais. Cela fait mal de se dire qu'on a fait tout ça pour rien, toutes ces années gaspillées et que sans doute on serait une bonne prof. Mais on nous a pas donnée notre chance. Maintenant la question que tout le monde se pose : qu'est-ce que je vais faire ? Bonne chance pour la suite ! Courage les filles, je croise pour vous pour la suite ! :clover: :clover: :clover: vous le méritez ce fichu concours ! Vous êtes motivés, ce serait vraiment trop injuste ! J'espère de tout coeur que ça va marcher !
Bubble Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Merci Marie pour tes encouragements ! Mais il n'y a pas de justice dans ce monde. On peut être motivée, avoir travaillée, le mériter ce concours et ne pas avoir de résultats en retour. Zorro 2004 ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à avoir écrit des ânneries. Pour les hirondelles, j'ai dit un peu comme toi : leur patte n'est pas un élément conducteur donc pas d'électrocution. J'ai aussi un autre problème. Je connais des choses mais je ne les écris pas . J'ai raconté le concours à mon mari, je lui donnais mes réponses et je lui disais à ce quoi je pensais pour la question mais que je n'avais pas écrit parce que pour moi ce n'était pas bon. (je ne sais pas si j'ai été très clair). Il hallucinait : "pourquoi tu ne l'a pas écrit ?" "parce que pour moi, c'était des bêtises." Et en fait, il y avait de fortes chances pour que cela soit ça . Ah, moi et les sciences !!!
icival Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Posté(e) 29 avril 2010 Zorro2004, au moins tu as réussi à me faire rire. De mon côté, je n'ai pas le courage de diffuser mes âneries, j'ai encore trop honte mais croyez-moi, les profs de sciences vont se marrer en voyant ma copie. ! J'ai même réussi à mettre une réponse et son contraire dans la même copie, c'est quand même fort! Comme ça, ils font le tri et choisissent la bonne solution. Ca montre à quel point je suis sûre de ce que j'avance... Je pense qu'ils vont vraiment chercher à m'éliminer et que le peu que j'ai écrit en HG ne suffira pas à compenser. Je serai quand même vexée d'être éliminée, je préférerais être refusée, pour l'honneur! Que je me retrouve aussi quand vous parlez de ce que vous saviez et que vous n'avez pas écrit. Déjà l'an dernier, j'ai fait les mêmes erreurs, j'avais des savoirs en sciences que je n'avais pas pensé à écrire, alors que je maîtrisais bien le sujet (en didactique). Cette fois, je ne maitrisais pas bien mais quand même, il y avait qqs trucs que je connaissais et que j'aurais pu écrire. J'ai fait la même erreur, je suis incorrigible. Je crois que je pourrais le passer 10 fois et le rater quand même (en maths, je n'ai vu qu'après qu'il fallait présenter la réponse dans un tableau, des bêtises comme ça, j'en ai fait des tonnes dans mes 4 années de concours) . Quand je repense à ma scolarité, ça a toujours été ça, le manque de chance (dés que je faisais la moindre impasse, le sujet tombait) et surtout, les étourderies, ce qui me faisait des notes en yoyo pour au final avoir une moyenne correcte mais là, on n'a pas le droit à l'erreur, on ne nous demande pas la moyenne, mais juste d'être meilleur que les autres. Bon, j'espère quand même trouver un autre moyen de me reconvertir vers les métiers de l'enseignement... Ca, j'y crois encore... Bonne chance à vous dans vos projets...
Messages recommandés