lanyana Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Question : Pourquoi les hirondelles ne s'électrocutent pas lorsqu'elles se posent sur un fil conducteur ?Ma réponse : c'est parce qu'elles ont les deux pattes posées et que du coup, le circuit est fermé, le courant circule dans le fil... Question : comment risqueraient elles de s'électrocuter ? Ma réponse : elles s'électrocutent si elles ne posent qu'une seule patte, le circuit est alors ouvert, elles reçoivent toute la charge électrique.... Tu sais zorro2004, tu n'as pas tout à fait tort dans ton explication, je trouve pas ça farfelu! Je ne fais pas partie du même groupement que toi, mais je me souviens avoir lu un sujet de ce genre dans les annales, et ta réponse est un peu maladroite mais c'est pas non plus la grosse bourde ! Je m'explique : 1. Avec la notion des "2 pattes posées", tu n'es pas loin de la réponse. Comme chaque patte est posée sur le fil, elles ont le même potentiel, et le courant choisit le trajet le plus court, donc le fil ! 2. Pour s'électrocuter, il faudrait qu'elle ait une seule patte posée sur le fil, c'est vrai, mais il faudrait qu'elle soit assez grande pour avoir une patte au sol, et alors là, le courant voudrait passer jusqu'à la terre, et couic ! Je voulais juste te dire que tout n'est pas correct c'est vrai, mais tout n'est pas faux non plus, et si tu récupérés 0.5 à droite et à gauche, ça compte ! Courage à tous et toutes !
celynett Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Icival, moi aussi je me dis "il m'aura fallu 4 ans pour m'en convaincre", que je ne suis pas faite pour ce concours ! Je me dis ça aussi...Je ne regrette pas ces 4 ans mais bon 4 ans pour quel aboutissement ? Même remarque. Ce concours me pose un gros problème : je n'y arrive pas. Ce n'est pas le métier qui pose problème mais vraiment ce concours. Je veux être prof mais bon il faut arrêter les frais. Cela fait mal de se dire qu'on a fait tout ça pour rien, toutes ces années gaspillées et que sans doute on serait une bonne prof. Mais on nous a pas donnée notre chance. Maintenant la question que tout le monde se pose : qu'est-ce que je vais faire ? Bonne chance pour la suite ! Courage les filles, je croise pour vous pour la suite ! :clover: :clover: :clover: vous le méritez ce fichu concours ! Vous êtes motivés, ce serait vraiment trop injuste ! J'espère de tout coeur que ça va marcher ! Merci Marie...réponse le 17 mai mais je n'y crois pas !
nayou Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Icival, moi aussi je me dis "il m'aura fallu 4 ans pour m'en convaincre", que je ne suis pas faite pour ce concours ! Je me dis ça aussi...Je ne regrette pas ces 4 ans mais bon 4 ans pour quel aboutissement ? Même remarque. Ce concours me pose un gros problème : je n'y arrive pas. Ce n'est pas le métier qui pose problème mais vraiment ce concours. Je veux être prof mais bon il faut arrêter les frais. Cela fait mal de se dire qu'on a fait tout ça pour rien, toutes ces années gaspillées et que sans doute on serait une bonne prof. Mais on nous a pas donnée notre chance. Maintenant la question que tout le monde se pose : qu'est-ce que je vais faire ? Bonne chance pour la suite ! Courage les filles, je croise pour vous pour la suite ! :clover: :clover: :clover: vous le méritez ce fichu concours ! Vous êtes motivés, ce serait vraiment trop injuste ! J'espère de tout coeur que ça va marcher ! Merci Marie...réponse le 17 mai mais je n'y crois pas ! mais si il faut y croire jusqu au bout !
Messages recommandés