marie.lb Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Ca vous fait ça à vous aussi qui le passez pour la nième fois et ne maitrisez toujours pas tous les chapitres? L'envie de laisser tomber à quelques jours du concours, et l'impression en tout cas, de perdre son temps? Je vais me forcer à réviser le dernier chapitre de maths, faire une synthèse (car ma dernière remonte à au moins 2 mois) mais il va me manquer du temps pour les sciences et l'HG (et même pour relire la grammaire et les maths). Au moins, c'est sans illusions que j'y vais cette année. Je le passe sur Aix-Marseille et ils ont encore réduit le nombre de postes. Je crois que je ne suis pas faite pour les concours et le bachotage.. . MERCI Icival d'ouvrir ce message, j'ai juste lu les premières phrases (car prise par le temps) et j'ai tout de suite envie de te répondre car je me reconnais trop ! Je me demande pourquoi j'ai l'impression de ne pas être au point au bout de la 4ème fois, impression que je vais encore me vautrer (enfin j'y crois quand même au fond bien-sûr) mais là moral assez bas, je sature complet, en plus il fait trop beaauuuuuuuuuuuuu ! Et je n'aurai jamais le temps de tout faire ! Je bosse lundi... Bref, 5 minutes pour lire la suite de ton message ! J'édite : il faut essayer de garder confiance quand même car ça joue sûrement au concours aussi, ne baisse pas les bras ! Et si tu veux en parler je suis là, car comme je te dis je me reconnais dans ce que tu as écrit ! Courage à vous tous et en particulier à toi Celynett :clover:
Krokinette Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Bon allez les filles moi non plus je veux pas trop y aller mais on a quand même pas bossé pendant tout ce temps pour rien non?! Alors on se ressaisit même quand ça va pas et ON Y VA! quoiqu'il arrive au moins on ne regrettera rien (enfin j'espère )
brigitte06 Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 C'est vrai que j'aurai pu ouvrir ce post donc je continue dans mon état d'esprit ! J'en ai marre de réviser depuis 5 ans, de ne plus avoir de WE, de ne penser qu'au CRPE, de mettre de coté ma vie, celle de mes enfants. J'adore enseigner mais je ne suis pas faite pour le concours... Je n'ai toujours pas avalé la LC 2008 avec "la demande est sur le bureau du recteur en attente d'une signature" et bien je l'attends encore cette signature !!!! Ou encore si j'avais eu 0.49 points de plus sur serai PE !!!!! Ce concours n'est pas équitable, je sais certains vont bondir! mais au bout de 5 ans je le pense profondément ! J'ai fait recorriger ma copie de français par ma prof d'iufm et elle m'aurait mis 5 points de moins !!! Donc cela dépend du correcteur, de son humeur, de son vécu, des copies antérieures...Oui oui je sais il y a harmonisation... Pour l'oral c'est pire, cela dépend de la gueule du client, de l'heure à laquelle tu passes, du soleil qui tape dans la salle et de beaucoup d'autres choses...La première fois que j'ai passé l'oral d'espagnol j'ai eu 15 !!! Oui mais je suis bilingue !!! Les autres fois ils m'ont mis 19 ! Pourquoi pas 20 !!! Je serai PE aujourd'hui !!! Oui j'en ai marre du concours et de ses injustices, j'en ai marre de voir des personnes réussir et qui n'ont rien à faire dans l'enseignement, j'en ai marre de réviser pour rien, de me stresser pour rien et de gâcher mon été tous les ans... Cette année j'ai déjà réservé mes vacances, CRPE ou pas je ne vais plus faire en fonction du CRPE, je vais vivre ma vie continuer à enseigner même si je suis payée des clopinettes pour faire le même boulot et VIVRE !!!! Je repasserai le concours bien sur mais ce ne sera plus le centre de ma vie !!!! Car j'en ai marre de me rendre malade !!! OUA !!! ça fait du bien !!!!!Un post pour évacuer 5 ans de colère accumulée
icival Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Posté(e) 24 avril 2010 C'est vrai que j'aurai pu ouvrir ce post donc je continue dans mon état d'esprit ! J'en ai marre de réviser depuis 5 ans, de ne plus avoir de WE, de ne penser qu'au CRPE, de mettre de coté ma vie, celle de mes enfants. J'adore enseigner mais je ne suis pas faite pour le concours... Je n'ai toujours pas avalé la LC 2008 avec "la demande est sur le bureau du recteur en attente d'une signature" et bien je l'attends encore cette signature !!!! Ou encore si j'avais eu 0.49 points de plus sur serai PE !!!!! Ce concours n'est pas équitable, je sais certains vont bondir! mais au bout de 5 ans je le pense profondément ! J'ai fait recorriger ma copie de français par ma prof d'iufm et elle m'aurait mis 5 points de moins !!! Donc cela dépend du correcteur, de son humeur, de son vécu, des copies antérieures...Oui oui je sais il y a harmonisation... Pour l'oral c'est pire, cela dépend de la gueule du client, de l'heure à laquelle tu passes, du soleil qui tape dans la salle et de beaucoup d'autres choses...La première fois que j'ai passé l'oral d'espagnol j'ai eu 15 !!! Oui mais je suis bilingue !!! Les autres fois ils m'ont mis 19 ! Pourquoi pas 20 !!! Je serai PE aujourd'hui !!! Oui j'en ai marre du concours et de ses injustices, j'en ai marre de voir des personnes réussir et qui n'ont rien à faire dans l'enseignement, j'en ai marre de réviser pour rien, de me stresser pour rien et de gâcher mon été tous les ans... Cette année j'ai déjà réservé mes vacances, CRPE ou pas je ne vais plus faire en fonction du CRPE, je vais vivre ma vie continuer à enseigner même si je suis payée des clopinettes pour faire le même boulot et VIVRE !!!! Je repasserai le concours bien sur mais ce ne sera plus le centre de ma vie !!!! Car j'en ai marre de me rendre malade !!! OUA !!! ça fait du bien !!!!!Un post pour évacuer 5 ans de colère accumulée Que je te comprends, quand je vois ton parcours et le fait que tu aies été si près du but tant de fois. Cette année, j'ai limité les sacrifices et j'ai bien profité de ma petite famille (j'ai repris les révisions tard, je suis partie en vacances avec ma famille au lieu de réviser toute seule ici pendant leurs vacances comme les années précédentes).MAIS du coup, mes chances de réussite ont largement diminué... Je me dis qu'il y aura des années plus faciles car ils vont finir par sérieusement manquer de PE après toutes ces suppressions de postes. Courage et bonne chance à toi, tes efforts vont peut-être payer, tu n'as pas baissé les bras jusque-là, ce n'est pas le moment, tu auras le droit de faire une pause mercredi soir mais pas avant. Bon, moi j'ai réussi à respecter dés ce matin l'objectif minimal du we: faire une synthèse et terminer les maths. Du coup, je vais quand même avoir un tout petit peu de temps pour le reste... En tout cas, je ne m'attendais pas à un tel succès de ce post, je me sens bien moins seule et le message qui m'a le plus motivé, c'est quand même le "n'y allez pas". Non mais, bien sûr qu'on va quand même y aller, on ne va pas laisser notre place comme ça, on ne sait jamais, sur un malentendu...
zouzoulafrite Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 on ne sait jamais, sur un malentendu... EXACTEMENT !!!
juju2 Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 C'est vrai que j'aurai pu ouvrir ce post donc je continue dans mon état d'esprit ! J'en ai marre de réviser depuis 5 ans, de ne plus avoir de WE, de ne penser qu'au CRPE, de mettre de coté ma vie, celle de mes enfants. J'adore enseigner mais je ne suis pas faite pour le concours... Je n'ai toujours pas avalé la LC 2008 avec "la demande est sur le bureau du recteur en attente d'une signature" et bien je l'attends encore cette signature !!!! Ou encore si j'avais eu 0.49 points de plus sur serai PE !!!!! Ce concours n'est pas équitable, je sais certains vont bondir! mais au bout de 5 ans je le pense profondément ! J'ai fait recorriger ma copie de français par ma prof d'iufm et elle m'aurait mis 5 points de moins !!! Donc cela dépend du correcteur, de son humeur, de son vécu, des copies antérieures...Oui oui je sais il y a harmonisation... Pour l'oral c'est pire, cela dépend de la gueule du client, de l'heure à laquelle tu passes, du soleil qui tape dans la salle et de beaucoup d'autres choses...La première fois que j'ai passé l'oral d'espagnol j'ai eu 15 !!! Oui mais je suis bilingue !!! Les autres fois ils m'ont mis 19 ! Pourquoi pas 20 !!! Je serai PE aujourd'hui !!! Oui j'en ai marre du concours et de ses injustices, j'en ai marre de voir des personnes réussir et qui n'ont rien à faire dans l'enseignement, j'en ai marre de réviser pour rien, de me stresser pour rien et de gâcher mon été tous les ans... Cette année j'ai déjà réservé mes vacances, CRPE ou pas je ne vais plus faire en fonction du CRPE, je vais vivre ma vie continuer à enseigner même si je suis payée des clopinettes pour faire le même boulot et VIVRE !!!! Je repasserai le concours bien sur mais ce ne sera plus le centre de ma vie !!!! Car j'en ai marre de me rendre malade !!! OUA !!! ça fait du bien !!!!!Un post pour évacuer 5 ans de colère accumulée Tout pareil!!!!!!!!! Sauf que moi c'est ma 4ème fois!!!Mais bon c'est quand même des années de perdues!!! Tout comme toi je trouve ce concours injuste! Les notes à l'oral dépendent de beaucoup de choses et pas forcément de nous! Il y a 2 ans j'ai eu 13 et 13 à l'OP et LJ (j'étais sur LC), l'année dernière j'ai eu 8 et 8!! Moi aussi j'adore enseigner (suppléante depuis 2 ans). Tous les matins je me lève avec le sourire pour aller bosser, revoir mes petits élèves! J'adore créer mes séances, je déborde d'imagination...... J'adore enseigner!!!!! Pourquoi il n'y a pas d'épreuve devant une classe????? ça pour recruter des encyclopédies sur pattes, ils savent faire, mais pour ceux qui ont déjà de l'expérience, qui aime faire ça, qui sont plus que motivés mais qui sont juste moyens au niveau des notes, allez vous faire voir!!! Je déteste ce concours!!! Et cette année de toute façon, ceux qui le passent pour la 4ème fois et plus (et donc moi aussi ) on va tout déchirer: on sera sur liste principale et on déchirera nos fiches de concours et livres en petits morceaux!!!Mouhahahahahaha :bleh: Aaaaaaaaaah ça fait du bien de se défouler!!!!
brigitte06 Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 ça pour recruter des encyclopédies sur pattes, ils savent faire, mais pour ceux qui ont déjà de l'expérience, qui aime faire ça, qui sont plus que motivés mais qui sont juste moyens au niveau des notes, allez vous faire voir!!! Aaaaaaaaaah ça fait du bien de se défouler!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Bubble Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Je n'ai pas envie d'y aller car j'en ai marre de passer le concours...J'ai l'impression de refaire toujours les mêmes choses je progresse tous les ans mais les seuils sont de plus en plus hauts ! Bref pas envie ! Je suis comme toi : marre de passser ce concours. J'ai envie d'être maîtresse mais je ne supporte plus ce concours. Marre de se donner à fond, de travailler pour ne pas être admise. Je me reconnais donc dans tous ce que vous dites. Cela fait plusieurs années que je le passe. Je suis déjà allée aux oraux mais pas admise à quelques points près. Pourquoi je ne suis pas maîtresse ? Parce que je ne suis pas bilingue en anglais et parce que je ne sais pas courir un 1500m comme une championne olympique. J'avais la moyenne dans toutes les autres épreuves et même d'assez bonnes notes. De plus, je sais tenir une classe et travailler avec des élèves. Allez comme le dit JUJU2 : On va tout déchirer !!!!
javoa Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Je n'ai pas envie d'y aller car j'en ai marre de passer le concours...J'ai l'impression de refaire toujours les mêmes choses je progresse tous les ans mais les seuils sont de plus en plus hauts ! Bref pas envie ! Je suis comme toi : marre de passser ce concours. J'ai envie d'être maîtresse mais je ne supporte plus ce concours. Marre de se donner à fond, de travailler pour ne pas être admise. Je me reconnais donc dans tous ce que vous dites. Cela fait plusieurs années que je le passe. Je suis déjà allée aux oraux mais pas admise à quelques points près. Pourquoi je ne suis pas maîtresse ? Parce que je ne suis pas bilingue en anglais et parce que je ne sais pas courir un 1500m comme une championne olympique. J'avais la moyenne dans toutes les autres épreuves et même d'assez bonnes notes. De plus, je sais tenir une classe et travailler avec des élèves. Allez comme le dit JUJU2 : On va tout déchirer !!!! Acte 1, scène 3 en ce qui me concerne ! J'espère un coup de théâtre pour cette troisième tentative car la tragédie,ce n'est pas ce que j'affectionne le + ! j'appréhende les écrits car par deux fois je me suis fait recalée. L'année passée à 1,5 point... Comme vous tous j'ai l'impression de ressasser les mêmes chapitres depuis 3 ans, de n'être pas meilleure au bout du compte et ce malgré mes deux années d'iufm. Mais si nous en sommes là avec notre bagage et nos précédents échecs, c'est que nous sommes motivés et la motivation paye tjs à un moment donné ! Ce serait bête d'abandonner à cause d'un fichu concours puis de regretter toute une vie ! Dans un mois, nous fêterons notre réussite aux érits ! Allez; courage !
mimienp Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Arf! j'ai la même expression que toi...Acte 1 scène 3 et je rajouterai : Ral bol!!!!!!
juju2 Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Jaova, je dirais même plus: dans 2 mois on fêtera notre admission!!!
nayou Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 ce qui décourage c'est que les épreuves du concours ont peu de chose en commun avec le métier de PE au final. hier j étais encore pleine de motivation mais au plus les heures avances plus j'ai du mal a garder le moral et à positiver
Messages recommandés