Mély76 Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 ce qui décourage c'est que les épreuves du concours ont peu de chose en commun avec le métier de PE au final. hier j étais encore pleine de motivation mais au plus les heures avances plus j'ai du mal a garder le moral et à positiver Allez Motivée motivée !!!! On le veux !! On l'auraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! Il est pour nous ce fichu concours!! Dans 2 mois on fetera l'admission !!! Il le faut !!!! Bon courage à tous et surtout bon weekend !!
nayou Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 ce qui décourage c'est que les épreuves du concours ont peu de chose en commun avec le métier de PE au final. hier j étais encore pleine de motivation mais au plus les heures avances plus j'ai du mal a garder le moral et à positiver Allez Motivée motivée !!!! On le veux !! On l'auraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! Il est pour nous ce fichu concours!! Dans 2 mois on fetera l'admission !!! Il le faut !!!! Bon courage à tous et surtout bon weekend !! le pire c est que je suis inscrite au cned et depuis ce matin impossible d accéder à l espace personnalisé grrrrrr tout est fait pour que je puisse pas réviser correctement
celynett Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 on ne sait jamais, sur un malentendu... EXACTEMENT !!! Pour les 4 C ??
celynett Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Courage à vous tous et en particulier à toi Celynett :clover: Merciiiiiiiiii Mariiiiiiie !
celynett Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 on ne sait jamais, sur un malentendu... EXACTEMENT !!! Pour les 4 C ?? Ah ba non ça y est je crois que j'ai compris, ton ancien pseuo avait 4 lettres ?
aurelie0683 Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Moi non plus je n'ai pas envie d'y aller ! J'ai bossé comme une dingue ce concours les 2 années précédentes et j'ai été recalée de peu à Nice ! NICE ah mais quelle ****** j'ai été de le passer 2 fois là-bas alors que j'habite dans l'académie qui offre le plus de postes ! Cette année je n'ai absolument pas été motivée à travailler... J'ai bien fait quelques exercices et annales et passé 6 oraux blancs mais c'est tout... Je n'ai pas revu le français de l'année, les maths bof bof, il me reste toute l'Europe en géographie, quelques trucs en histoire, et en sciences 2 chapitres ! Je compte beaucoup sur mes acquis des 2 dernières années, j'espère que c'est ça qui va me sauver... Et le pire c'est que tout le monde me dit "mais si tu es prête, tu as toujours beaucoup bossé, tu l'as raté de peu les 2 fois", et moi j'ai honte de dire que j'ai presque glandé cette année par dégoût de ce concours et du travail que j'ai fourni pendant 2 ans sans être récompensée.. J'en ai marre d'entendre "ne stresse pas", "et les révisions ça avance ?", "ça y est t'as passé tes épreuves ?", "tu te sens prête ?" , "je pense à toi" , "cette année c'est la bonne" ... Bon désolée pour ce message plein d' "enthousiasme", il n'y a qu'ici que les habitués du recalage peuvent éventuellement comprendre donc j'en profite... Bon allez je vais tenter de faire un chapitre de sciences, histoire de moins culpabiliser... Bon courage à tous !
céline.n Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Pareil que vous tous... Je n'ai pas envie d'y aller ca je ne suis pas prête. Et je sais bien qu'on ne se sent jamais vraiment prêt, mais là j'ai carrément rien foutu!!! Je révise depuis seulement une semaine, et encore, souvent je me concentre 3h maxi par jour, et le reste du temps je divague... j'ai juste réussi à relire (sans forcément apprendre donc...)toute la géo et les sciences et là j'en suis à la moitié de l'histoire... Mais je ne connais rien par cœur et j'ai beaucoup de difficultés en maths en prime!! Pour moi c'est la 2ème et dernière année que je passe ce concours. Et pourtant ce métier me motive, je ne me vois pas faire autre chose, mais marre de ne pas avancer dans la vie... Et malgré ma motivation, je n'ai pas réussi à m'y mettre sérieusement cette année. Et là, bien sur, je culpabilise alors que je ne peux m'en prendre qu'à moi même! Et puis là, au lieu d'être à fond pour les 3 derniers jours de révisions, et bien je lâche complétement les bras. En même temps je me dis que c'est trop tard et que tout est déjà joué... Je ne sais même pas pourquoi je me donne la peine d'y aller mardi (mais bon, toujours un tout petit espoir que la chance soit de la partie, que le correcteur soit plus "tolérant" qu'un autre, que les connaissances reviennent "comme par magie" lol...). Voilà, c'était mon petit coup de blues du jour! En tout cas bon courage à tous tout de même!!!
Fort Posté(e) 24 avril 2010 Posté(e) 24 avril 2010 Après ces supers commentaires ... Pouvez vous préciser vos Academies... Pour au moins motiver les autres ?! lol
nayou Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Bonjour a tous ! Yodelice c'est juste une impression que tu as, tu en es pas a ta premiere tentative donc tu as quand même des acquis... Ne sous estime pas le pouvoir du cerveau. Pour moi en ce moment c'est super motivee le matin et super demotivee l'après midi donc ce matin je vais m occuper de revoir le geometrie et l'orthographe et cette après midi cela sera detente,je vais profiter du beau temps et aller voir le match de foot de mon cheri. Et vous quelle est votre programme du jour ?
chichoune63 Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Moi aussi, j'en suis à ma 5ème tentative avec un petit bout de 18 mois .... je pense moi aussi avoir fais beaucoup beaucoup d'efforts sans avoir en retour de réelle récompense. Donc résultats cette année ... complètement démotivée !! J'en ai marre. J'ai bien essayé de réviser pendant ces 2 dernières semaines mais .... c'est difficile !!! Je m'en veux un peu de ne pas avoir plus travailler mais .... on verra !!! 2 ans que je paie plus de 400euros en frais de train pour monter en région parisienne et 2 ans que je suis motivée pour tout laisser (mari + bébé) pour rester à paris exercer le métier de mes rêves ... je pense avoir aussi fais beaucoup de concession alors je crois que cette année .... j'en suis à être totalement démotivée de toutes ces exigences !!! Je vous souhaite bon courage à vous tous ... j'y vais mais sans grande conviction !!
carine31800 Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Même sentiment pour moi... académie de Toulouse, 4ème tentative, 2 fois admissible... bref j'ai consacré 3 ans au CRPE (IUFM, CNED, Formathèmes...) en donnant tout ce que j'avais, résultat, ça n'a pas payé. Alors cette année, je travaille à temps pelin, je n'ai pas eu assez de temsp pour réviser mais j'y vais avec confiance même si plus les heures avancent plus je me dis que c'est trop tard.
zorro2004 Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Même sentiment pour moi... académie de Toulouse, 4ème tentative, 2 fois admissible... bref j'ai consacré 3 ans au CRPE (IUFM, CNED, Formathèmes...) en donnant tout ce que j'avais, résultat, ça n'a pas payé. Alors cette année, je travaille à temps pelin, je n'ai pas eu assez de temsp pour réviser mais j'y vais avec confiance même si plus les heures avancent plus je me dis que c'est trop tard. Tout pareil pour moi... J'ai toujours travaillé à temps plein en parallèle à ce concours, ai préparé avec CNED, Greta, Forprof(3 ans d'affilée, la formule complète, donc un coût exorbitant) je me suis quand même inscrite au concours cette année... et je n'ai pas ouvert un seul bouquin cette année !! mardi prochain j'y vais quand même, sans stress car ça ne sert à rien de stresser, et je me dis que j'aurais quand même dû organiser un plan de révisions, mais tant pis, ça n'a pas été fait. Alors j'y vais avec juste les connaissances accumulées lors des sessions précédentes, et je relis juste les programmes. Ce qui est sûr, c'est que je veux exercer ce métier, je ne lâche pas l'affaire, et comme pour cette année c'est probablement fichu, je me prépare à repartir sérieusement cette fois ci pour l'année prochaine. Dans ma tête, c'est programmé. Si c'est le métier qui vous appelle, ne baissez pas les bras, je crois que notre découragement est légitime après tant de sacrifices faits et tant d'espoirs déçus. Des espoirs peuvent renaître et se concrétiser. Bon courage à tous
Messages recommandés