Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que j'aurai pu ouvrir ce post donc je continue dans mon état d'esprit !

J'en ai marre de réviser depuis 5 ans, de ne plus avoir de WE, de ne penser qu'au CRPE, de mettre de coté ma vie, celle de mes enfants.

J'adore enseigner mais je ne suis pas faite pour le concours...

Je n'ai toujours pas avalé la LC 2008 avec "la demande est sur le bureau du recteur en attente d'une signature" et bien je l'attends encore cette signature !!!!

Ou encore si j'avais eu 0.49 points de plus sur serai PE !!!!!

Ce concours n'est pas équitable, je sais certains vont bondir! mais au bout de 5 ans je le pense profondément ! J'ai fait recorriger ma copie de français par ma prof d'iufm et elle m'aurait mis 5 points de moins !!! Donc cela dépend du correcteur, de son humeur, de son vécu, des copies antérieures...Oui oui je sais il y a harmonisation...

Pour l'oral c'est pire, cela dépend de la gueule du client, de l'heure à laquelle tu passes, du soleil qui tape dans la salle et de beaucoup d'autres choses...La première fois que j'ai passé l'oral d'espagnol j'ai eu 15 !!! Oui mais je suis bilingue !!! Les autres fois ils m'ont mis 19 ! Pourquoi pas 20 !!! Je serai PE aujourd'hui !!!

Oui j'en ai marre du concours et de ses injustices, j'en ai marre de voir des personnes réussir et qui n'ont rien à faire dans l'enseignement, j'en ai marre de réviser pour rien, de me stresser pour rien et de gâcher mon été tous les ans...

Cette année j'ai déjà réservé mes vacances, CRPE ou pas je ne vais plus faire en fonction du CRPE, je vais vivre ma vie continuer à enseigner même si je suis payée des clopinettes pour faire le même boulot et VIVRE !!!!

Je repasserai le concours bien sur mais ce ne sera plus le centre de ma vie !!!! Car j'en ai marre de me rendre malade !!!

OUA !!! ça fait du bien !!!!!Un post pour évacuer 5 ans de colère accumulée

Tout pareil!!!!!!!!! Sauf que moi c'est ma 4ème fois!!!Mais bon c'est quand même des années de perdues!!!

Tout comme toi je trouve ce concours injuste! Les notes à l'oral dépendent de beaucoup de choses et pas forcément de nous! Il y a 2 ans j'ai eu 13 et 13 à l'OP et LJ (j'étais sur LC), l'année dernière j'ai eu 8 et 8!! :blink:

Moi aussi j'adore enseigner (suppléante depuis 2 ans). Tous les matins je me lève avec le sourire pour aller bosser, revoir mes petits élèves! J'adore créer mes séances, je déborde d'imagination...... J'adore enseigner!!!!!

Pourquoi il n'y a pas d'épreuve devant une classe?????

ça pour recruter des encyclopédies sur pattes, ils savent faire, mais pour ceux qui ont déjà de l'expérience, qui aime faire ça, qui sont plus que motivés mais qui sont juste moyens au niveau des notes, allez vous faire voir!!! :glare:

Je déteste ce concours!!!

Et cette année de toute façon, ceux qui le passent pour la 4ème fois et plus (et donc moi aussi :D ) on va tout déchirer: on sera sur liste principale et on déchirera nos fiches de concours et livres en petits morceaux!!!Mouhahahahahaha :bleh: :bleh: :bleh:

Aaaaaaaaaah ça fait du bien de se défouler!!!!

LOL pareil que vous... oui vaut mieux être sur liste principale pcq la LC... d'ailleurs comment ont t ils fait cette année avec les absences??

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nayou

16

• celynett

8

• juju2

7

• icival

7

Posté(e)

Moi non plus je n'ai pas envie d'y aller !

J'ai bossé comme une dingue ce concours les 2 années précédentes et j'ai été recalée de peu à Nice ! NICE ah mais quelle ****** j'ai été de le passer 2 fois là-bas alors que j'habite dans l'académie qui offre le plus de postes !

Cette année je n'ai absolument pas été motivée à travailler... J'ai bien fait quelques exercices et annales et passé 6 oraux blancs mais c'est tout...

Je n'ai pas revu le français de l'année, les maths bof bof, il me reste toute l'Europe en géographie, quelques trucs en histoire, et en sciences 2 chapitres !

Je compte beaucoup sur mes acquis des 2 dernières années, j'espère que c'est ça qui va me sauver... Et le pire c'est que tout le monde me dit "mais si tu es prête, tu as toujours beaucoup bossé, tu l'as raté de peu les 2 fois", et moi j'ai honte de dire que j'ai presque glandé cette année par dégoût de ce concours et du travail que j'ai fourni pendant 2 ans sans être récompensée.. :cry:

J'en ai marre d'entendre "ne stresse pas", "et les révisions ça avance ?", "ça y est t'as passé tes épreuves ?", "tu te sens prête ?" , "je pense à toi" , "cette année c'est la bonne" ... :cry:

Bon désolée pour ce message plein d' "enthousiasme", il n'y a qu'ici que les habitués du recalage peuvent éventuellement comprendre donc j'en profite...

Bon allez je vais tenter de faire un chapitre de sciences, histoire de moins culpabiliser...

Bon courage à tous !

j'entends le meme genre de phrase

Posté(e)

Nième tentative et  pourtant j'ai ENVIE de le passer!! même si j'ai moins révisé que les fois précédentes, que j'ai fait des remplacements de PE dans le privé à temps plein pendant plusieurs mois + 1 de prof d'anglais en collège: j'ai envie d'y aller, j'ai hâte d'avoir les sujets face à moi!Je me suis bien remise à niveau en maths je pense, je ne suis pas stressée, je n'ai pas de pression et: ADVIENNE QUE POURRA!!!:clover: à toutes

Posté(e)

aller aller on se motive et on va l avoir ce fichu concours !!!!!

Posté(e)

Merci Nayou pour ce soutien! et merci aussi à Aurélie ;-)

Ce n'est qu'un dur moment à passer, on sera soulagées mercredi soir (et stressées jusqu'au résultats mais ca c'est une autre histoire...!).

Bon courage à tous dans cette dernière ligne droite, et comme déjà dit, on ne sait jamais: un sujet que l'on maitrise, ou que l'on vient juste de revoir, un correcteur bien luné...peu peut-être nous sauver!!! (j'ai bien dit "peut-etre" lol).

Mais c'est vrai qu'il faut garder un espoir jusqu'au bout, si minime soit-il...

Bonnes dernières révisions à tous!

Posté(e)

Merci Nayou pour ce soutien! et merci aussi à Aurélie ;-)

Ce n'est qu'un dur moment à passer, on sera soulagées mercredi soir (et stressées jusqu'au résultats mais ca c'est une autre histoire...!).

Bon courage à tous dans cette dernière ligne droite, et comme déjà dit, on ne sait jamais: un sujet que l'on maitrise, ou que l'on vient juste de revoir, un correcteur bien luné...peu peut-être nous sauver!!! (j'ai bien dit "peut-etre" lol).

Mais c'est vrai qu'il faut garder un espoir jusqu'au bout, si minime soit-il...

Bonnes dernières révisions à tous!

Mais je t en prie ;)

Prions pour des sujets faciles !!!!

Posté(e)

Moi je vais aller croiser tous les doigts de mon chéri aussi! Il va devoir les garder comme ça jusqu'aux résultats finaux! :wink:

Posté(e)

Moi je vais aller croiser tous les doigts de mon chéri aussi! Il va devoir les garder comme ça jusqu'aux résultats finaux! :wink:

C'est une bonne idee ! Vais aller en parler a mon cheri hi hi hi

Posté(e)

C'est une bonne idee ! Vais aller en parler a mon cheri hi hi hi

Oh oui pas mal comme idée ! Allez zou j'y cours !! lol

J'ai comme certains d'entre vous hate d'avoir les sujets face à moi et me plonger dessus !! Envie d'être débarasser du poids des révisions isoutenables ! Y'en a marre vraiment marre ! Après je me dis qu'il ne faut pas des sujets trop bateau au risque de voir le seuil d'admissibilité augmenter !! Mais bon on a bien réviser donc les sujets seront pour nous simples !! et pas pour les autres ! pppfff j'en dis des bêtises pour me rassurer !! Enfin, perso faut que j'ai les mêmes notes qu'au concours blanc et ça passera jusqu'aux oraux ! Jle veux jle veux jle veux !!! :D Il le faut ...

Tout comme certains d'entre vous j'ai eu l'ocassion de faire des suppléance (prof d'anglais au collège ...)et voilà le seul moment ou je suis heureuse et épanouie c'est devant une classe ... Je m'éclate.. je me donne à fond ... et ça me plait donc ....coup de pied au fesses et On l'auraaaaaaaaaaaahhhh

Allez ma bonne étoile....viens me soutenir...

Posté(e)

C'est une machine à démotiver les gens ce concours !

C'est pareil pour moi, je l'ai passé deux fois, deux fois sur liste complémentaire. Cette année, je n'ai rien révisé sauf un remplacement et un stage d'une semaine.

C'est rassurant de voir que je ne suis pas seule à vivre ça !

Le truc qui me console c'est le côté extrêmement aléatoire du concours à la fois sur les sujets mais aussi sur les correcteurs, qui peut jouer dans les deux sens d'ailleurs. C'est ce qui m'a le plus dégoutée et enlevée toute envie de bosser cette année.

Je vous souhaite (à moi aussi) d'avoir de la chance, bons sujets, bons correcteurs !

Bon courage.

Une chose est sûre c'est qu'il faut y aller quand-même !

Posté(e)

On l'aura, on l'aura, on l'aura cette année!!!

Posté(e)

On l'aura, on l'aura, on l'aura cette année!!!

oH ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Comme le dit kachalot il faut de bons sujetes mais aussi de bons correcteurs !! Ah lala le facteur chance !! Il est vraiment en cause !!!

N'y pensons plus !!

On m'a dit tout à l'heure : Quand on veut ... je vous laisse apprécier la suite !! Mais tout ne dépend pas de nous !! C'est ça le problème :(