Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis tellement pressée d'y être que ce matin, je croyais que c'était le jour J ... :lol:

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nayou

16

• celynett

8

• juju2

7

• icival

7

Posté(e)

Je suis tellement pressée d'y être que ce matin, je croyais que c'était le jour J ... :lol:

Lol!! Moi c'est hier soir, j'ai vérifié 2 fois ma convocation et la date sur le calendrier pour voir si c'était bien le MARDI 27 AVRIL 2010 que commençaient les épreuves et qu'hier on été bien dimanche 25!! :D

J'ai déjà mis mon réveil pour demain et je vais aussi réglé celui qui est sur mon portable!

Je sais que ce n'est qu'à 13h mais je me lèverai à 9h, partirai à 10h, arriverai à 11h.

En fait, je stresse plus pour le rer B que pour les épreuves!! Il a tellement de soucis ce rer!! Donc j'arrive 2h à l'avance!

L'année dernière j'ai vu des gens pleurer derrière les portes fermées! Ils sont arrivés trop tard!! Je me suis dit: "les pauvres :cry::cry: mais en même temps ça fait des places en plus :blush::devil_2: "

Posté(e)

Lol!! Moi c'est hier soir, j'ai vérifié 2 fois ma convocation et la date sur le calendrier pour voir si c'était bien le MARDI 27 AVRIL 2010 que commençaient les épreuves et qu'hier on été bien dimanche 25!! :D

J'ai déjà mis mon réveil pour demain et je vais aussi réglé celui qui est sur mon portable!

Je sais que ce n'est qu'à 13h mais je me lèverai à 9h, partirai à 10h, arriverai à 11h.

En fait, je stresse plus pour le rer B que pour les épreuves!! Il a tellement de soucis ce rer!! Donc j'arrive 2h à l'avance!

L'année dernière j'ai vu des gens pleurer derrière les portes fermées! Ils sont arrivés trop tard!! Je me suis dit: "les pauvres :cry::cry: mais en même temps ça fait des places en plus :blush::devil_2: "

Pareil que toi, je pars à 9h, j'arriverai vers 11h, avec ma valise :sad: Toutes mes affaires sont prêtes, mes petites fiches de révision bien en vue pour cet aprem et ce soir, je suis étonnement calme :blush: Limite je sens que demain je vais me lever avec le sourire :D

Posté(e)

eh bien moi je pars vers 7heures au max, donc debout vers 5h30 le temps de re re re vérifier mes affaies!!

jeudi matin, je dors!! :D

Posté(e)

Moi aussi je suis calme mais j'ai hâte d'avoir passé ces épreuves et qu'elles se soient bien passées!!

Je pars à 11h40 pour être là-bas à 11h50 devil_2.gif ...ok sort.gif

J'habite pas loin alors je crâne!!!

Là je vais faire une sieste....happy.gif

Bon courage à celles qui ont de la route ;)

Posté(e)

eh bien moi je pars vers 7heures au max, donc debout vers 5h30 le temps de re re re vérifier mes affaies!!

jeudi matin, je dors!! :D

Oh Ouiii! Une grasse mat' !!!

Posté(e)

Comment dire ....

coup_de_pied1.png

Vous y allez sans vous poser de questions, vous avez vos chances, toutes et tous !

Ce soir, bonne douche ou bon bain, pour se détendre, dodo tôt et zou, debout et frais pour le français !

(j'étais super zen pour le français, car j'y allais en touriste, certaine de ne pas l'avoir, et le stress est monté crescendo ensuite, car au fur et à mesure des épreuves, je me disais que j'avais mes chances... alors que je n'avais pas préparé... et puis je l'ai eu, alors que j'aurais pu ne pas y aller dès la première épreuve en pensant que sans le préparer, c'était mort...)

Posté(e)

y'en a qui sont nés avec de la chance quand même !!

moi je pars à 11h15, j'y serai pour 11h30 soit 1h30 avant... mais comme je suis poisseuse, je prévois large au cas où = bouchon, crevaison, accident... pas forcément pour moi, mais je ne suis pas seule sur la route !

Posté(e)

Je confirme, il y en a qui ont de la chance. J'y serai en 10 minutes à pied...

En même temps, l'année dernière j'étais au Mans en habitant à Nantes parce que j'avais donné l'adresse de mes parents à Quimper...

Chacun son tour ;-)

Posté(e)

Comment dire ....

coup_de_pied1.png

Vous y allez sans vous poser de questions, vous avez vos chances, toutes et tous !

Ce soir, bonne douche ou bon bain, pour se détendre, dodo tôt et zou, debout et frais pour le français !

(j'étais super zen pour le français, car j'y allais en touriste, certaine de ne pas l'avoir, et le stress est monté crescendo ensuite, car au fur et à mesure des épreuves, je me disais que j'avais mes chances... alors que je n'avais pas préparé... et puis je l'ai eu, alors que j'aurais pu ne pas y aller dès la première épreuve en pensant que sans le préparer, c'était mort...)

Et qu'est ce que tu appelles sans préparation,aucunes révisions même en histoire géographie et tout et tout????en free lance comme çà?

Posté(e)

Et qu'est ce que tu appelles sans préparation,aucunes révisions même en histoire géographie et tout et tout????en free lance comme çà?

J'avais travaillé les annales de mathématiques, lu l'intro du cours du cned sur l'épreuve de français (maitrise du temps pendant l'épreuve et méthode pour la synthèse) et c'est tout. Rien lu du tout en Histoire-géo (majeure), mais j'ai une maitrise d'histoire de l'art, et feuilleté le livre du cned sciences entre les maths et l'H-G/sciences, ce qui m'a permis de me souvenir comment schématiser un circuit électrique, j'ai gagné 1 point comme ça :wink:

J'étais en licence de droit cette année-là, et je faisais beaucoup de baby sitting pour financer mes études. J'avais travaillé les maths car c'est une matière que je maitrise bien en temps normal et je me disais que je pouvais y glaner des points facilement. C'est ce qui s'est passé.

Pour les oraux, j'ai préparé un oral EPS quelques jours avant, en utilisant surtout internet, pas préparé l'anglais (j'ai eu 4, d'ailleurs :lol: ), et préparé un oral d'arts visuels peu de temps avant l'épreuve. Entre les écrits et les oraux, j'ai lu les programmes, et feuilleté le bouquin du CNED mais vite abandonné, car trop théorique pour quelqu'un qui n'avait jamais entendu ces termes barbares...

J'ai été aidée par mes expériences avec des enfants en baby-sitting (de 1 à 13 ans) et par mon bon sens, je pense qu'il ne faut pas l'oublier !

Et la gestion du temps est essentielle, ils insistaient bien dans l'intro du livre de français du CNED, pas mal de candidats échouent parce que passer 3h15 sur la synthèse qui vaut 8 points, c'est être quasi assuré de ne pas avoir la moyenne. Mieux vaut arrêter au bout de 2h15 maxi, et répondre aux autres questions, quitte à y revenir ensuite. Beaucoup de candidats autour de moi se sont fait avoir par le temps, c'est vraiment dommage :sad:

Ma chance était aussi d'être encore dans le rythme des examens, je sais que c'est plus difficile pour celles pour qui les études sont déjà loin... Mais faisable ! :clover: :clover:

Posté(e)

Un petit message d'encouragement même si c'est délicat dans ma position, l'an passé j'étais dans le même état que vous, complètement découargée, prête à me ré orienter, lassée par ce concours, par une année de LC vaine...

Je suis allée au concours en touriste avec le minimum de révisions pour les écrits, et aucune j'ai bien dit AUCUNE révisions pour les oraux...

Alors que les 2 années d'avant j'avais bossé comme une dingue...

Allez savoir...

Alors OUI vous avez vos chances, même si vous n'avez pas sacrifié tout pour ce concours cette année.

OUI vous allez y arriver, parce que des gens motivés comme vous il en faut!

OUI vous avez des acquis et l'expérience du concours pour vous!

Ne perdez pas espoir!!!!!

Donnez tout et j'espère vous voir sur les listes d'admis en juillet, particulièrement toi véro que j'ai croisé sur le forum quand je passais aussi ce p... de concours... et toi bilouka qui a été ma compagne de PE1 :)

Je vous souhaite tellement fort d'en finir avec ce concours...

Je pense fort à vous!!!

Coucou,

On n'habite juste à cote, je suis à Gardanne, j'aimerais bien discuter un peu avec toi si c'est possible laisse moi une adresse ou un msn sur mp ...

Bisous