Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et qu'est ce que tu appelles sans préparation,aucunes révisions même en histoire géographie et tout et tout????en free lance comme çà?

J'avais travaillé les annales de mathématiques, lu l'intro du cours du cned sur l'épreuve de français (maitrise du temps pendant l'épreuve et méthode pour la synthèse) et c'est tout. Rien lu du tout en Histoire-géo (majeure), mais j'ai une maitrise d'histoire de l'art, et feuilleté le livre du cned sciences entre les maths et l'H-G/sciences, ce qui m'a permis de me souvenir comment schématiser un circuit électrique, j'ai gagné 1 point comme ça :wink:

J'étais en licence de droit cette année-là, et je faisais beaucoup de baby sitting pour financer mes études. J'avais travaillé les maths car c'est une matière que je maitrise bien en temps normal et je me disais que je pouvais y glaner des points facilement. C'est ce qui s'est passé.

Pour les oraux, j'ai préparé un oral EPS quelques jours avant, en utilisant surtout internet, pas préparé l'anglais (j'ai eu 4, d'ailleurs :lol: ), et préparé un oral d'arts visuels peu de temps avant l'épreuve. Entre les écrits et les oraux, j'ai lu les programmes, et feuilleté le bouquin du CNED mais vite abandonné, car trop théorique pour quelqu'un qui n'avait jamais entendu ces termes barbares...

J'ai été aidée par mes expériences avec des enfants en baby-sitting (de 1 à 13 ans) et par mon bon sens, je pense qu'il ne faut pas l'oublier !

Et la gestion du temps est essentielle, ils insistaient bien dans l'intro du livre de français du CNED, pas mal de candidats échouent parce que passer 3h15 sur la synthèse qui vaut 8 points, c'est être quasi assuré de ne pas avoir la moyenne. Mieux vaut arrêter au bout de 2h15 maxi, et répondre aux autres questions, quitte à y revenir ensuite. Beaucoup de candidats autour de moi se sont fait avoir par le temps, c'est vraiment dommage :sad:

Ma chance était aussi d'être encore dans le rythme des examens, je sais que c'est plus difficile pour celles pour qui les études sont déjà loin... Mais faisable ! :clover: :clover:

et ben n'empêche chapeau bas!!!!

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nayou

16

• celynett

8

• juju2

7

• icival

7

Posté(e)

y'en a qui sont nés avec de la chance quand même !!

moi je pars à 11h15, j'y serai pour 11h30 soit 1h30 avant... mais comme je suis poisseuse, je prévois large au cas où = bouchon, crevaison, accident... pas forcément pour moi, mais je ne suis pas seule sur la route !

je suis tellement chanceuse aussi que je prévois bien large aussi :bleh:

Posté(e)

Je rentre du boulot et je viens de me rendre compte que c'est pour demain...

bon je vais chercher ma convocation...Préparer ma trousse, et me motiver pour y aller...C'est pas gagné

Posté(e)

je suis super impatiente d etre à demain !

Posté(e)

Impression aussi d'y aller juste pour dire "j'y étais".

Impression de n'avoir encore pas assez bosser.

Impression de ne rien savoir.

Bref ...

Impression de déjà vu.

Mais :

Qui ne tente rien n'a rien

Je pourrais, quoi qu'il arrive, dire que j'ai essayé et donc, ne pas avoir de regret.

On verra bien ...

Peu d'espoir malgré tout, c'est jamais passé jusqu'à maintenant, donc, pourquoi cette année ? Et en même temps, pourquoi pas ?

Alors voilà ...

Y'a plus qu'à espérer, donner le meilleur, ne pas baisser les bras.

C'est la dernière ligne droite avant les écrits.

Mercredi soir, on sera soulagé.

Et en attendant, on croise tout ce qu'on peut ...

Et surtout, on ne perd pas les neurones !!! (M****, j'sais plus où je les ai rangés !) :D

Allez véro, ce qu'il te manque ce n'est pas le travail, ni les connaissances ....juste que TU Y CROIS...et pourquoi ce ne serait pas ton année :wub:

Bon courage

Posté(e)

Et qu'est ce que tu appelles sans préparation,aucunes révisions même en histoire géographie et tout et tout????en free lance comme çà?

J'avais travaillé les annales de mathématiques, lu l'intro du cours du cned sur l'épreuve de français (maitrise du temps pendant l'épreuve et méthode pour la synthèse) et c'est tout. Rien lu du tout en Histoire-géo (majeure), mais j'ai une maitrise d'histoire de l'art, et feuilleté le livre du cned sciences entre les maths et l'H-G/sciences, ce qui m'a permis de me souvenir comment schématiser un circuit électrique, j'ai gagné 1 point comme ça :wink:

J'étais en licence de droit cette année-là, et je faisais beaucoup de baby sitting pour financer mes études. J'avais travaillé les maths car c'est une matière que je maitrise bien en temps normal et je me disais que je pouvais y glaner des points facilement. C'est ce qui s'est passé.

Pour les oraux, j'ai préparé un oral EPS quelques jours avant, en utilisant surtout internet, pas préparé l'anglais (j'ai eu 4, d'ailleurs :lol: ), et préparé un oral d'arts visuels peu de temps avant l'épreuve. Entre les écrits et les oraux, j'ai lu les programmes, et feuilleté le bouquin du CNED mais vite abandonné, car trop théorique pour quelqu'un qui n'avait jamais entendu ces termes barbares...

J'ai été aidée par mes expériences avec des enfants en baby-sitting (de 1 à 13 ans) et par mon bon sens, je pense qu'il ne faut pas l'oublier !

Et la gestion du temps est essentielle, ils insistaient bien dans l'intro du livre de français du CNED, pas mal de candidats échouent parce que passer 3h15 sur la synthèse qui vaut 8 points, c'est être quasi assuré de ne pas avoir la moyenne. Mieux vaut arrêter au bout de 2h15 maxi, et répondre aux autres questions, quitte à y revenir ensuite. Beaucoup de candidats autour de moi se sont fait avoir par le temps, c'est vraiment dommage :sad:

Ma chance était aussi d'être encore dans le rythme des examens, je sais que c'est plus difficile pour celles pour qui les études sont déjà loin... Mais faisable ! :clover: :clover:

Et ben je suis sur le....derrière!!! ça me laisse rêveuse, moi qui n'ai pas préparé à fond car master à côté, boulot dans un collège, cours à domicile (ben oui faut bien gagner sa vie)...du coup, j'ai survolé les leçons, je ne connais rien par coeur....mais ton message me donne espoir!! :wub:

Posté(e)

Et ben je suis sur le....derrière!!! ça me laisse rêveuse, moi qui n'ai pas préparé à fond car master à côté, boulot dans un collège, cours à domicile (ben oui faut bien gagner sa vie)...du coup, j'ai survolé les leçons, je ne connais rien par coeur....mais ton message me donne espoir!! :wub:

C'était le but : rien n'est perdu, on y va ! :clover: :clover: :clover:

Je croise pour vous :D et pour une amie qui le passe à Paris pour la première fois.

Posté(e)

pareil, dur d'être vraiment motivée... 4 è fois que je le passe, à chaque fois je réussis les écrits mais pas les oraux. LC l'an dernier mais aucun appel.

Je me demande , comme beaucoup, ce que je vais faire l'an prochain. Pas de master en poche.

Et un petit bébé dasn le ventre prévu pour octobre wub.gif

Posté(e)

pareil, dur d'être vraiment motivée... 4 è fois que je le passe, à chaque fois je réussis les écrits mais pas les oraux. LC l'an dernier mais aucun appel.

Je me demande , comme beaucoup, ce que je vais faire l'an prochain. Pas de master en poche.

il n'y a qu'à Versailles qu'il n'y a plus de LC alors?

Posté(e)

LC y'en avait un peu partout mais aucun appel sur aucune liste cette année ;)

Posté(e)

courage à tous !!!!! :clover::clover::clover::clover::clover:

Posté(e)

Exactement pareil, sauf que bébé est pour Août. :wink:

Le concour j'y vais mais en touriste, hitoire de ne pas avoir de regret !Tellement pas motivée que pour l'instant je me fais une manucure !!!!! :smile:

Allez un petit café et après je décolle car je voudrais éviter la cohue dans les transports.

Bonne chance à tous :thumbsup: