Aller au contenu

jeu de 7 familles au cycle 3


fida1

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite mettre en place un projet de construction d'un jeu de sept familles: avec comme objectifs les accords dans le groupe nominal et les accords sujet-verbe. le projet est prêt mais en terme de séance je ne sais par quoi commencer, quelle démarche poursuivre? vous ête-vous lancé ds ce type de projet?

merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me répondre :(( j'ai potassé un peu tard hier, mais bon c'est les vacances...j joints ce que j'ai préparé, vos avis sont les bienvenus...

projet.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour me répondre :(( j'ai potassé un peu tard hier, mais bon c'est les vacances...j joints ce que j'ai préparé, vos avis sont les bienvenus...

Désolée,je ne peux pas ouvrir ton fichier avec ma version de Word.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment tu peux faire :( je ne suis pas du tout experte en informatique

Je me permets de mettre le fichier en PDF, lisible par tout le monde... en espérant que tu ne m'en voudras pas

jeu des 7 familles.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui super...comment faire pour transformer les fichiers word en Pdf?: pas du tout exeprte en la matière...Et j'en reviens à ma questiond'origine quelle démarche pour mettre en place un projet de création de jeu de société, celui-ci est une ébauche, j'aimerai avec vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas regardé le ichier mais pourquoi ne pas simplement commencer par une leçon d'orthographe classique. le but étant qu'il aient les connaissances et pour les motiver à apprendre (car faut reconnaître que l'orthographe ça gave) tu leur dis qu'ils vont fabriquer et jouer à un jeu de 7 familles ça va les motiver. ET pourqoi pas le présenter aux autres classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les leçons accord sujet verbe, le pluriel et féminin des noms et des adjectifs également, comme c'est la période 5 ça me permet de réinvestir;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...