sweetyvoice Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 bonjour ! Je pense que tout dépend également de ton inspecteur ... L'an dernier un collègue devait être inspecté mais étant dans un moment difficile de sa vie personnelle il ne se sentait pas capable de gérer ce stress, il a téléphoné à l'inspecteur lui a expliqué posément les choses, lui a également joint un courrier résumant toute la discussion et l'ien a accepté le report à cette année (Il a d'ailleurs été inspecté il y a 15 jours et tout s'est très bien déroulé !)
del-120312 Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 Oui, le notre ne veut pas discuter, il a tous les droits... Ma collègue attend la réponse des syndicats, en attendant, elle est en maladie pour crise tétanie, attaque panique tellement ça l'angoisse. Si elle ne l'était pas, l'ien serait déjà venue l'inspecter , courrier ou pas, loi le permettant ou pas!
kiko Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 Certains IEN ont vraiment laissé de côté toute humanité, c'est dingue comme quelques uns se prennent la grosse tête! Il y a plein de gens en retard d'inspection et on fait chier les autres! Perso j'attends avec hâte mon inspection, en 15 ans je l'ai été 2 fois. Eh oui 2 fois... Il faut que ta collègue se repose certes, mais elle doit aussi profiter de ce temps pour contacter les syndicats! C'est quand même fou l'effet que les inspections ont sur certaines personnes, je suis pourtant quelqu'un qui angoisse facilement mais là, non! Mon truc? Je les imagine aux toilettes et c'est garanti les IEN ne m'impressionnent plus!
Cel88 Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 Certains IEN ont vraiment laissé de côté toute humanité, c'est dingue comme quelques uns se prennent la grosse tête! Il y a plein de gens en retard d'inspection et on fait chier les autres! Perso j'attends avec hâte mon inspection, en 15 ans je l'ai été 2 fois. Eh oui 2 fois... Il faut que ta collègue se repose certes, mais elle doit aussi profiter de ce temps pour contacter les syndicats! C'est quand même fou l'effet que les inspections ont sur certaines personnes, je suis pourtant quelqu'un qui angoisse facilement mais là, non! Mon truc? Je les imagine aux toilettes et c'est garanti les IEN ne m'impressionnent plus! C'est vrai que c'est très inégal: moi j'en suis à ma 18 ème année et j'ai été inspectée 5 fois!!! Et c'est vraiment le stress à chaque fois! J'essaierai ta technique la prochaine fois, mais je ne suis pas sûre que ça marche parce qu'en fait, je stresse surtout avant sa venue et une fois que j'y suis, je l'oublie presque.
kiko Posté(e) 12 novembre 2011 Posté(e) 12 novembre 2011 Je mentirai si je disais que ça ne me fait rien, mais cette année je me sens plus cool... Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que ma dernière inspection était nickel et que l'IEN de cette année me paraît peu au fait de certaines choses. Bon il y aura aussi une évaluation d'école et je me dis que notre équipe étant soudée nous pourrons mieux nous défendre...
Pepettebond Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Ta collègue ne reprendra pas du tout? Ou prolonge-t-elle son congé? L'inspecteur ne peut pas baisser la note sans inspection, ensuite est ce sur qu'il baissera la note ? Et si elle demandait un rendez-vous à l'inspection avant son retour ? Non de non un inspecteur n'est pas un dieu tout puissant, ... C'est un homme ou un femme qui doit faire un travail de contrôle mais qui doit aussi faire en sorte que son secteur tourne avec le moins de souci donc écouter les adjoints ... et prendre en compte les demandes.
barbotinne Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Il faut que ta collegue fasse attention pour sa retraite car si elle passe a demi traitement A cause d un arret maladie, est ce que ca ne va pas jouer sur le calcul de sa pension? Apres, perso je trouve que c est du harcellement moral et ça ça releve de la loi... Au point où elle en est de sa carrière, un petit courrier au ministre et aux medias locaux (ils aiment pas la mauvaise pub l EN...) .... Si ça peut faire sauter un IEN en pensant à ses prochaines victimes....
zelphya Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Et même s'il essayait de baisser la note (ce dont je doute aussi!), ça changerait quoi?! Ta collègue part à la retraite...Sa retraite sera calculée sur la base de l'échelon où elle est actuellement... Ils ne peuvent pas la faire "descendre" d'un échelon! (et là encore, même si ça les amusait d'essayer... ça prendrait du temps, et il faut 6 mois en activité pour que le changement soit pris en compte, et pas sûre du tout que ce soit légal!
Macteyss Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 On ne peut pas faire descendre d'un échelon comme cela.
Messages recommandés