Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas comment remplir le livret scolaire bleu du CRDP du centre. Nous les avons commandés pour l'école et personne n'est d'accord sur la manière de les remplir.

En effet, ma directrice me dit que les évaluations des compétences doivent être binaires (mettre en face oui/non si c'est acquis ou pas) ou alors en cherchant sur internet je vois un codage avec des numéros 1=acquis....je ne trouve pas de réponses auprès de mes collègues alors si quelqu’un pouvait m'aider. De plus, j’aimerais faire un petit courrier aux parents pour leur présenter le livret car avec l’introduction au début c’est à n’y rien comprendre, alors là aussi je sollicite de l’aide.

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas comment remplir le livret scolaire bleu du CRDP du centre. Nous les avons commandés pour l'école et personne n'est d'accord sur la manière de les remplir.

En effet, ma directrice me dit que les évaluations des compétences doivent être binaires (mettre en face oui/non si c'est acquis ou pas) ou alors en cherchant sur internet je vois un codage avec des numéros 1=acquis....je ne trouve pas de réponses auprès de mes collègues alors si quelqu’un pouvait m'aider. De plus, j’aimerais faire un petit courrier aux parents pour leur présenter le livret car avec l’introduction au début c’est à n’y rien comprendre, alors là aussi je sollicite de l’aide.

Merci beaucoup

Il me semble que si tous les collègues de ton école ont adopté ce livret, l'important est d'harmoniser vos "notations". Ca vaudrait le coup de faire un petit conseil des maîtres pour vous mettre d'accord et éventuellement produire un courrier commun à destination des parents.

Posté(e)

J'ai le même livret et j'ai lu qu'il fallait juste cocher les notions travaillées et rien d'autre. Il ne proposent même pas de coder donc j'ai adopté un codage (acquis, a consolider, en cours d'acquisition et non acquis). Evidemment, j'ai pas de problème d'équipe, je suis l'équipe à moi toute seule !

Mais, effectivement, il vaudrait mieux que vous soyez tous d'accord, c'est plus lisible pour les parents, bien que ce ne soit pas une obligation. Je vois les livrets de mes belles-filles, chaque année, elles ont des bulletins différents puisque tapés par leurs maîtresses, codés différemment, présentés différemment, une année très détaillée et une autre avec le strict minimum.

On s'y fait !

Posté(e)

Je l'ai pris aussi cette année car dans mon regroupement, la collègue de CP CE1 s'en sert.

On s'est toutes deux mises d'accord pour le codage afin qu'il soit harmonisé.

Nous utilisons donc le codage 1, 2, 3, 4

En en-tête, ma collègue a photocopié celui de l'ancien dossier scolaire qu'elle utilisait...

Je peux te le scanner si tu veux (mais là c'est à l'école)

Posté(e)

Je l'ai pris aussi cette année car dans mon regroupement, la collègue de CP CE1 s'en sert.

En en-tête, ma collègue a photocopié celui de l'ancien dossier scolaire qu'elle utilisait...

vous avez un lien pour pouvoir consulter ce fameux livret?

Il se remplit quand (1 x par trimestre/période/année)?

Posté(e)

vous avez un lien pour pouvoir consulter ce fameux livret?

Il se remplit quand (1 x par trimestre/période/année)?

je n'ai pas trouvé de lien de consultation sur le net (c'est le livret du crdp orleans tours, tu trouveras peut etre...)

Il est prévu pour être rempli 4 fois dans l'année...mais je ne fais que 3 fois

Il se garde du cycle 1 au cycle 3 et tu trouves les paliers à remplir fin ce1 et fin CM2

Posté(e)

Dans mon école, nous avons également ce livret et nous le remplissons seulement deux fois dans l'année, on pense que les deux autres cases c'est au cas où l'élève redouble...

Posté(e)

je veux bien je te donne mon adresse mail mereeve@hotmail.fr

merci d'avance

Posté(e)

merci d'avance

oups c'était meereve@hotmail.fr

Posté(e)

merci d'avance

oups c'était meereve@hotmail.fr

ok, j'ai encore laissé les dossiers à l'école mais je note pour demain :wink:

Posté(e)

J'ai une question, vous ne remplissez que ce livret ou alors vous faîtes un document à côté pour chaque trimestre pour détailler le travail effectué ou rendre compte de note ?????

Posté(e)

J'ai une question, vous ne remplissez que ce livret ou alors vous faîtes un document à côté pour chaque trimestre pour détailler le travail effectué ou rendre compte de note ?????

Je mets également des notes donc j'ai un autre doc à côté pour ma part