Aller au contenu

Séquences Adjectifs + Localisation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis ZIL et j'ai appris hier que je commençais un remplacement de stage en CM2.

On m'a demandé de travailler les adjectifs tels que tall/small, nice/ugly... ainsi que la localisation (here, there, over there, up...)

Ils n'ont pas de méthode d'anglais et là je suis un peu prise au dépourvu, je ne sais pas d'où partir.

Des idées d'albums pour travailler ça, des idées tout court?

Je pensais déjà terminer la séquence "adjectifs" avec un jeu du portrait, mais pour le reste... je coule!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis ZIL et j'ai appris hier que je commençais un remplacement de stage en CM2.

On m'a demandé de travailler les adjectifs tels que tall/small, nice/ugly... ainsi que la localisation (here, there, over there, up...)

Ils n'ont pas de méthode d'anglais et là je suis un peu prise au dépourvu, je ne sais pas d'où partir.

Des idées d'albums pour travailler ça, des idées tout court?

Je pensais déjà terminer la séquence "adjectifs" avec un jeu du portrait, mais pour le reste... je coule!!

Pour la localisation, es-tu sûre que c'est ce vocabulaire-là que tu dois travailler? en CM, je fais "behind, between, on, in, under..." ce genre de choses... et je fais ça avec le lexique de la maison, il y avait une discussion sur ce sujet récemment.

Il faudrait savoir quels "pré-requis" ont tes élèves. S'ils connaissent le vocabulaire des "body parts", tu peux travailler les adjectifs avec des espèces de galeries de monstres et des parties de corps à assembler.

A part tall/small, ugly/beautiful, tu vas voir quoi?