Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L’esprit de ce forum.

Le forum Enseignants-du-primaire est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide pour les enseignants du primaire et tous ceux qui souhaitent devenir professeur des écoles.

Ce forum se veut un lieu convivial et agréable où règne la courtoisie. Il est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux discussions qui sont proposées.

Il ne sert pas à autre chose.

Vous pouvez trouver un sujet ou un message stupide ou inutile. C’est votre opinion, mais gardez-la pour vous et ne tenez pas de propos vexants, moqueurs ou désagréables.

Je me permets de citer un extrait des propos de Florent que je trouve très justes :

…  il est facile de devenir vexant ou injuste.

Par exemple, la question du temps pour l'oral a son importance, sa légitimité. Enfin, je ne la trouve pas idiote. Il suffit de répondre simplement "Et bien moi, je met ma montre ou mon chrono devant moi" et point barre.

Certaines personnes ont envie d'être rassurées en posant des questions sur la tenue. Et bien pourquoi pas. On répond "Prend les vêtements dans lesquels tu es à l'aise" et point barre. Je me suis aussi, moi, T1, posé la question de comment m'habiller pour telle ou telle visite.

Je n’ai pas vu sur ce forum de messages stupides. Je n’ai pas vu non plus de questions inutiles. Elles ne le sont pas en tous cas pour ceux qui les posent et cela justifie le fait qu’elles le soient.

Certains posent des questions à propos de sujets dont on a déjà parlé et c’est normal, c’est comme cela partout. De plus, ce forum est un outil qui reste complexe pour nombre d’entre nous. Il n’est pas facile à utiliser.

Je souhaite que les personnes qui posent des questions ne se fassent pas tourner en ridicule. Chacun a le droit, ici en tous cas, de poser ses questions sans honte.

Je n'admets donc pas que l'on utilise l'humour (ou qu’on prétexte l’envie de se marrer) sur ce forum pour régler ses différents avec d'autres personnes voire se moquer, ou qu'on « récupère » l'humour des autres pour cela.

De plus, si cet humour ne convient pas à la situation actuelle, s’il est irritant ou déstabilisant pour ceux qui passent le concours, vous comprendrez que ça ne peut pas passer non plus. Faites plutôt de l’humour sur d’autres questions.

Remarque : tout ceci n'est pas discutable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...