salazie Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Bonjour, Je suis en décharge de direction à la rentrée et je vais avoir des CE2 entre autre à la rentrée (une journée par semaine)et j'aimerai faire un bilan de leurs compétences de CE1 en géométrie lors de la première séance pour savoir où ils en sont réellement. Faîtes vous la même chose? Dans la compétence 3 il est demandé à l'élève d'être capable: - de situer un objet par rapport à soi ou un autre objet, donner sa position et décrire son déplacement J'aimerai trouver des exercices sur cet item mais malgré mes recherches sur le net je n'en ai pas trouvés! -que pourrai-je leur proposer comme exercice? est-ce que je leur propose un quadrillage ou bien comme en GS un arbre par exemple et je leur demande de dessiner à la droite de cet arbre 1 voiture et à sa gauche 1 oiseau?Ca me paraît un peu trop simple pour des ce1?!! que proposeriez - vous? auriez-vous ça en stock svp? merci d'avance pour votre aide salazie
salazie Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Posté(e) 27 avril 2010 Personne pour m'aider? m'indiquer un site? Je n'ai toujours pas trouvé salazie
calimaicresse Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Je suis dans le même problème que toi... as tu pu trouvé quelque chose depuis?
vieuxmatheux Posté(e) 15 septembre 2012 Posté(e) 15 septembre 2012 Une des difficultés, c'est que "situer un objet par rapport à soi ou un autre objet, donner sa position et décrire son déplacement" suppose qu'on se situe dans l'espace, et non sur une feuille de papier. Si on veut absolument repérer les compétences dans ce domaine, il faut mettre les élèves dans des situations où ils ont par exemple à guider un autre élève. J'ai mis quelques indications pour une compétence voisine en CP ici : http://primaths.fr/futurs%20maitres%20oral/competences%20C2/cpsituerunobjet.html Comme cette page était destinée à des étudiants préparant l'oral du crpe, ce n'est pas aussi détaillé que les pages destinés aux enseignants en exercice, mais si ça peut servir…
Messages recommandés