clag Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Tout est dans le titre.. Mon problème n'est pas de trouver des affichages je sais que plein de sites en proposes des très bien mais plutôt de savoir ce que les collègues de MS GS ont choisi d'afficher! Seulement les majuscules d'imprimeries en frise et le script et la cursive sur un autre type de support?? Ou alors les trois écritures en affiche (du coup les lettres sont écrites plus petites....) Mon problème réside plus dans la gestion de l'espace... ça prend de la place et si on le met trop haut les élèves le voient mal.... bref peut être que je me casse trop la tête...
pepite100 Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 J'ai celui-ci dans ma classe : alphabet.doc Quelqu'un peut-il juste me préciser quelle est la fonte utilisée pour les lettres noires ? J'utilise une visionneuse de Word et cela n'est pas spécifié. Merci.
Marlaguette72 Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 J'ai celui-ci dans ma classe : alphabet.doc Quelqu'un peut-il juste me préciser quelle est la fonte utilisée pour les lettres noires ? J'utilise une visionneuse de Word et cela n'est pas spécifié. Merci. Police = "crayonL" pour les lettres noires.
pepite100 Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Police = "crayonL" pour les lettres noires. Merci !
tiph56 Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 J'ai celui-ci dans ma classe : alphabet.doc Quelqu'un peut-il juste me préciser quelle est la fonte utilisée pour les lettres noires ? J'utilise une visionneuse de Word et cela n'est pas spécifié. Merci. Pour les lettres noires, moi ça m'affiche la font "CrayonL" sur word et arial pour les autres. Je crois que j'avais trouvé cette police en fouillant un peu sur le net, car je n'avais pas celle là à l'origine sur l'ordi
clag Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Posté(e) 25 avril 2010 Merci, c'est vrai que l'avantage de celui-là est de ne pas prendre trop de place...
clag Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Posté(e) 25 avril 2010 Pépite sur quel site as tu trouvé ton alphabet?? J'aurais bien aimé voir s'il y avait la même chose en version bande individuelle pour mes GS
pepite100 Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Pépite sur quel site as tu trouvé ton alphabet?? Sur EDP.
cocottine Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 J'ai le même style que Pépite. J'ai mis la frise sous mon tableau et franchement c'est très bien car on affiche jamais rien dessous de toutes façons et comme ça je peux y faire référence facilement en regroupement et les enfants le voient bien (qu'ils soient en regroupement ou non). La couleur de mes lettres est très importante car je garde la même couleur pour mes mots des référentiels (les lettres majuscules sont en bleu donc tous mes mots écrits en majuscules sont en bleu (enfin tout ceux sur le tableau en tout cas). Pareil qd on écrit la date en bleu pour les majuscules (par les moyens) et en vert pour la cursive (par les GS). Je trouve (mais après chacun voit midi à sa porte) que ça les structure bien!
cocottine Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Pépite sur quel site as tu trouvé ton alphabet?? J'aurais bien aimé voir s'il y avait la même chose en version bande individuelle pour mes GS J'ai utilisé ça pour les bandes individuelles de mes GS: http://www.les-coccinelles.fr/lienpage1/orl/alphabet/orl_alphabet_planche1.pdf que j'ai colorié -comme je viens de te l'expliquer au dessus- en fonction de l'écriture (maj, scripte, cursive)
clag Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Posté(e) 25 avril 2010 En fait je viens de faire un tour à l'école (et oui même le dimanche..) et surprise j'avais pas du tout fait attention mais l'autre collègue utilisait une autre police avec le a type o avec une barre derrière... du coup... soit je modifie tous les a de mes affichages soit je mets les 2! Je sais pas encore...
pepite100 Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 du coup... soit je modifie tous les a de mes affichages soit je mets les 2! Je sais pas encore... Tu peux obtenir ce résultat en utilisant la police Script cole.
Messages recommandés