Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite travailler le dialogue avec mes GS.Je recherche une bande dessinée abordable avec ce niveau.L'objectif serait d'écrire les dialogues de cette BD. Après recherche, trois titres ressortent mais je ne connais aucun d'eux,pourriez-vous m'aider à choisir en fonction de mon objectif?Il s'agit de:

- Du grabuge chez Grabouillon,Alexis Nesme

- Monsieur Blaireau et Madame Renarde, « La rencontre » (volume 1), Brigitte Luciani

- John Chatterton détective, Yvan Pommaux.

Merci d'avance.

Posté(e)

Je connais "john Chatterton détective", je le trouveun peu dur pour des GS... Perso je travaille en ce moment sur "Popotka", dans ma clis. Pas difficile, sympa, mais par contre il n'y a pas énormément de dialogues. Mais tu pourrais choisir les "bonnes" planches. Apparemment il fait aussi partie des albums de la méthode de lecture "Ribambelle", puisqu'il est estampillé "Ribambelle CE1".

Sinon en BD facile il y a les Schtroumpf! En plus tu peux demander aux élèves de remplacer tous les mots "schtroumpf" par des mots en français!

Posté(e)

Bonjour,

Je suis assez intéressée par ce post, je me permets donc de poser quelques questions: comment entrez-vous dans la lecture avec une BD? Quel type d'activités proposez-vous?

Merci