immalo Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Bonjour à toutes et à tous, Bien que n'étant pas enseignante du primaire, j'aimerais vous communiquer un dossier que j'ai réalisé sur mon site personnel pour diffuser une expérience qui a lieu dans nos écoles primaires et qui pourraient vous intéresser. Il s'agit d'initier les enfants (CP-CE1) à la différence, en leur permettant en quelque sorte de se mettre pour quelque temps "dans les souliers" d'un enfant avec handicap. Le dossier remis aux enseignants comporte une explication très simplifiée des différents types de handicaps, des questions fréquemment posées et des suggestions sur ce que peut faire un enfant pour aider son ami(e) handicapé(e). J'ai joint quelques photos du matériel utilisé pour les stands de la journée. Il y a un compte-rendu (datant de 2002 mais valable). Le matériel pour les enseignants peut comporter des erreurs, car j'ai adapté de l'anglais et peut-être que les termes utilisés en France sont différents. Je serais extrêmement intéressée à avoir votre feed-back, soit directement soit via votre forum, vos critiques, et si le dossier vous plaît vos conseils pour enrichir la partie "ressources", car je ne sais pas vraiment quelles sont les ressources disponibles en France et aisément accessibles dans vos bibliothèques. Merci infiniment de votre attention adresse directe vers le dossier enseignants immalo
Messages recommandés