Mylène67 Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Bonjour, Je suis directrice en maternelle et j'ai vu que dans le registre matricule les collègues directrices avt moi, marquaient que les enfants passant en CP étaient radiés. L'année dernière dans une autre école où j'étais aussi directrice, je n'avais pas rempli cette colonne mais juste marqué dans la rubrique obs éventuelles que l'enfant était parti pour le CP dans telle école. En fait, ça me paraît bizarre de remplir la rubrique radiation vu qu'on a pas de certificat de radiation à fournir ... Vous faites comment vous ? Merci
dada Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Je radie les élèves et je donne un certificat de radiation, il est d'ailleurs exigé par la mairie.
Goëllette Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 En plus, c'est important pour l'école élémentaire que les parents aillent inscrire à nouveau leur enfant en mairie. Ca permet de savoir combien il y aura d'élèves de CP et de faire les classes. Dans le cas de villages avec une seule maternelle et une seule élémentaire, il n'est pas sûr du tout que tous les élèves de grande section aillent en CP à côté. Comme ça, on sait exactement qui va où et on peut également repérer les élèves qui ne seraient inscrits nulle part pour l'année d'après.
cecilou80m Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 A partir do moment où l'enfant n'est plus dans l'école, tu dois le radier. D'ailleurs tu dois le radier de Base Elève sinon il ne peut être admis dans l'école dans laquelle il y a le CP... On le radie de base élèves ou il passe en CP et on coche quittant l'école?
ptitangel Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 Pour base élève, on a reçu une note: on nous dit de cocher la case quitte l'école... ce qui le radiera automatiquement le 1er septembre.
Goëllette Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 J'espère que du coup, le collègue de l'élémentaire n'est pas obligé de toutretaper ! Dada : C'est normal qu'on ne puisse pas t'envoyer de message privé ?
dada Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 J'espère que du coup, le collègue de l'élémentaire n'est pas obligé de toutretaper ! Dada : C'est normal qu'on ne puisse pas t'envoyer de message privé ? Heu non, que veux-tu la célébrité hihi Je m'en vais vider ma boîte
Goëllette Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 J'espère que du coup, le collègue de l'élémentaire n'est pas obligé de toutretaper ! Dada : C'est normal qu'on ne puisse pas t'envoyer de message privé ? Heu non, que veux-tu la célébrité hihi Je m'en vais vider ma boîte
JeanLatreck Posté(e) 4 mai 2010 Posté(e) 4 mai 2010 En plus, c'est important pour l'école élémentaire que les parents aillent inscrire à nouveau leur enfant en mairie. Ca permet de savoir combien il y aura d'élèves de CP et de faire les classes. Prévisions qui se font dès le début du 1er trimestre de l'année précédant l'entrée en CP... Dans le cas de villages avec une seule maternelle et une seule élémentaire, il n'est pas sûr du tout que tous les élèves de grande section aillent en CP à côté. En effet, mais ça doit être de l'ordre de 99% à peu près... Et je pense même sous-estimer de 1%.
dada Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 En plus, c'est important pour l'école élémentaire que les parents aillent inscrire à nouveau leur enfant en mairie. Ca permet de savoir combien il y aura d'élèves de CP et de faire les classes. Prévisions qui se font dès le début du 1er trimestre de l'année précédant l'entrée en CP... Dans le cas de villages avec une seule maternelle et une seule élémentaire, il n'est pas sûr du tout que tous les élèves de grande section aillent en CP à côté. En effet, mais ça doit être de l'ordre de 99% à peu près... Et je pense même sous-estimer de 1%. Jean si tu habitais l'Ouest de la France tu ne sous-estimerais pas le 1%..... Nous avons une très forte concurrence même dans les villages
Goëllette Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Lorsque j'étais directrice dans un village, il y avait bien plus d'un pour cent des élèves de la maternelle qui n'allaient pas en élémentaire à côté alors que c'était la seule. Pour être "gentille", je dirais 10% : il y avait ceux qui déménageaient, ceux qui partaient dans le privé, ceux qui allaient dans le village où travaillaient leurs parents, ceux qui retournaient dans leur ville et ... ceux qui disparaissaient carrément. Et jusqu'au dernier jour de juin, il fallait relancer les familles pour qu'elles pensent à aller inscrire leur enfant pour l'école élémentaire ou disent si telle n'était pas leur intention. Ce n'était pourtant pas une école problématique, je précise, mais un lieu "tout ce qu'il y a de plus normal".
etoile13 Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 Passage au CP = radiation ds registre matricule en + de la radiation sur base-élèves? Je radie les élèves et je donne un certificat de radiation, il est d'ailleurs exigé par la mairie. Le certificat de radiation est-il exigé par toutes les mairies? En plus, c'est important pour l'école élémentaire que les parents aillent inscrire à nouveau leur enfant en mairie. Ca permet de savoir combien il y aura d'élèves de CP et de faire les classes. Dans le cas de villages avec une seule maternelle et une seule élémentaire, il n'est pas sûr du tout que tous les élèves de grande section aillent en CP à côté. Comme ça, on sait exactement qui va où et on peut également repérer les élèves qui ne seraient inscrits nulle part pour l'année d'après. C'est la radiation en fin de GS qui permet de connaître le nombre de CP et de faire les classes ou c'est l'inscription des futurs CP?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant