dada Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Passage au CP = radiation ds registre matricule en + de la radiation sur base-élèves? OUI Je radie les élèves et je donne un certificat de radiation, il est d'ailleurs exigé par la mairie. Le certificat de radiation est-il exigé par toutes les mairies? Tu fais un beau mélange là, le certificat de radiation est un document "école", la mairie n'a pas à le demander, la mairie inscrit, nous, nous admettons . En plus, c'est important pour l'école élémentaire que les parents aillent inscrire à nouveau leur enfant en mairie. Ca permet de savoir combien il y aura d'élèves de CP et de faire les classes. Dans le cas de villages avec une seule maternelle et une seule élémentaire, il n'est pas sûr du tout que tous les élèves de grande section aillent en CP à côté. Comme ça, on sait exactement qui va où et on peut également repérer les élèves qui ne seraient inscrits nulle part pour l'année d'après. C'est la radiation en fin de GS qui permet de connaître le nombre de CP et de faire les classes ou c'est l'inscription des futurs CP? Oui et non, un peu de communication avec l'école maternelle te permet de faire tout cela bien avant que les passages soient faits.
etoile13 Posté(e) 17 mai 2014 Posté(e) 17 mai 2014 Je radie les élèves et je donne un certificat de radiation, il est d'ailleurs exigé par la mairie. Le certificat de radiation est-il exigé par toutes les mairies? Tu fais un beau mélange là, le certificat de radiation est un document "école", la mairie n'a pas à le demander, la mairie inscrit, nous, nous admettons . Et pourtant j'ai lu dans plusieurs posts que la mairie le réclamait parfois. Merci dada pour tes réponses )))) !!!
Messages recommandés