tulipe Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Bonjour je voudrais commander un exemplaire d'un fichier maths ainsi que le guide pédagogique (c'est pour moi et je ferai des photocopies pour les élèves) Je connais "pour comprendre les maths" mais le nouveau "thévenet", je ne le connais pas, le prix est identique donc j'hésite vraiment.... Qu'en pensez-vous ? il s'agit du cycle 3 merci
pike Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 personnellement, je ne te conseillerais pas le thévenet, j'ai eu l'occasion de travailler avec en cycles 2 et 3 et je ne l'ai vraiment pas trouvé terrible! je trouve les activités trop décousues et le manuel et le fichier pas attractif du tout! mais bon c'est mon avis personnel!
tulipe Posté(e) 3 juin 2004 Auteur Posté(e) 3 juin 2004 Merci Pike Est ce que qq'un peut me donner un autre avis, je dois choisir rapidement.... merci
Mina Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Moi j'aime beaucoup Pour comprendre les maths. Je l'ai utilisé en CP et en CE2 et je l'ai trouvé très clair, facile d'accès pour le maître et pour les élèves...
tulipe Posté(e) 8 juin 2004 Auteur Posté(e) 8 juin 2004 As tu eu l'occasion de feuilleter "le nouveau Math Elem" je suis allée chez le libraire et il n'est pas mal non plus. En fait maitenant j'hésite entre "pour comprendre les maths" et "le nouveau math élém".......... peut être que qq'un va pouvoir nous aider !!
elsouille Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 et bien j'ai la même hésitation que toi! j'ai travaillé avec le thévenet cette année (ce2) mais ancienne édition encore en francs (oui je sais c'est un scandale!) et malgré ça j'ai trouvé que c'était pas mal. j'ai aussi bcp entendu parlé de pour comprendre les maths (en livre les deux pas en fichier) que ma collègue de ce2 utilise et en est contente. Donc désolée de ne pouvoir t'"aider mais j'attends comme toi les avis des autres!
Nath Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 "pour comprendre les maths" adopté pour tout le cycle 3 de notre école depuis 2 ans !! Des situations de découverte au début de chaque chapitre, des banques d'exos, un manuel du maître complet, une progression en calcul rapide. Par contre pas de multiplication à 2 chiffres pour les CE2 que j'ai du piocher ailleurs !
tulipe Posté(e) 12 juin 2004 Auteur Posté(e) 12 juin 2004 C'est décidé, je commande "Pour comprendre les maths", j'ai empreinté le manuel CM1 au cddp et il me semble trés intéressant. Bon courage à tous pour les préparatifs de l'année prochaine
Messages recommandés