Aller au contenu

gérer les élèves insolents


Messages recommandés

Bonsoir,

L'élève qui sourit alors qu'on lui fait "la leçon", ça énerve, c'est sûr! Mais bien souvent, ce n'est pas de l'insolence; un petit malaise qui se traduit mal. Dans ce cas, expliquer qu'il n'a pas l'air de se rendre compte qu'on est fâché (peut-être parce qu'on ne crie pas, qu'on le gronde et donc que son sourire est déplacé, parce qu'il peut être pris pour de l'insolence.

Dac à 200%. Le "sourire" peut très bien être une sorte de réaction "nerveuse", mais tellement agaçante que, comme tu le dis, c'est bien d'expliquer, avant que ça se produise, que cela peut être très mal interprêté.

d'accord aussi; mon numéro 3 réagit de cette façon, et ça tjrs été pris pour de l'insolence à l'école; difficile à expliquer aux collègues.......

Mon fils etait comme ça :cry: si je le grondais il se mettait à sourire ce qui avait le don de m'énerver encore plus, il a vite compris et appris à avaler son sourire en face de moi mais la collègue le grondait encore plus , cercle vicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ekole

    6

  • Charivari

    4

  • sophnet

    4

  • cerise16

    4

Qunad des élèves râlent en disant "oh non pas des maths pu pas de la grammaire" , je réponds

"OK, moi je m'en fiche, trouver un verbe ou faire des multiplications je sais faire, j'ai fini l'école, j'ai mon bac, par contre toi non, alors tu ferais bien de t'y mettre si tu veux passer dans la classe supérieure"

J'aime bien aussi les imiter betement quand un rigole n'importe quand, ou quand un fait une remarque déplacée. Ca les calme rapidement.

Ou ceux qui font les clowns, font des bruits d'animaux, se battent, je leur rappele qu'ici c'est l'école, pas le cirque, ni le zoo, ni le ring de boxe et qu'ils peuvent aller au bon endroit dès à présent en demandant l'autorisation au directuer pour sortir de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois des petits mots circuler entre eux, je les prends, je les colle sur le carnet de liaison à faire signer par les parents !

Ben après c'est bizarre y a plus de mots qui circulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois des petits mots circuler entre eux, je les prends, je les colle sur le carnet de liaison à faire signer par les parents !

Ben après c'est bizarre y a plus de mots qui circulent !

Déjà fait aussi. Moi je le scotche, comme ça je suis sure qu'il ne va pas disparaitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En classe, j'ai un élève très insolent : non seulement, il rit b^tement mais en plus, il le fait bruyamment en "râlant" !!!

Ex :

Moi : pourquoi es-tu couché par terre ?

Lui : je ramasse ma trousse !

Moi : Tu n'as pas besoin de te coucher pour cela ! Dépêche-toi et remets toi au travail !!!

Lui sur un ton TRES ironique : On n'a pas le droit de ramasser sa trousse à l'école ? AH - AH - AH

Moi : .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pleurer...

cas gamins recommenceront même s'ils sont punis...

c'est plus fort qu'eux

il faut juste être constant et ne pas baisser les bras même si c'est épuisant et que l'on a l'impression que tous les jours se ressemblent et que les conner... se répètent...

et attendre l'année suivante pour les oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tisa,

J'avais le même l'an dernier.

Rien à faire de rien, insolent, provocateur ... j'ai convoqué la mère plusieurs fois, elle ne s'est jamais déplacée (famille déjà suivie par assistante sociale ...

La seule chose qui l'a (un peu) calmé, c'est la menace (tenue) de le priver de piscine ou de rencontres usep ; oui, je sais, ce n'est pas bien mais après la première séance à faire des exercices dans la classe du directeur quand les copains étaient à la piscine, ça a été un peu mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh les élèves insolents c'est ma bête noire !!! Ca me met dans une rogne !!!

Alors moi, je ne les loupe pas. A la première remarque, je les "pourris" devant tout le monde bien fermement d'un commentaire bien senti.

Si ça continue, tu sors dans le couloir avec moi pour avoir une petite explication sans public... et là je mets les choses au point : tu recommences ça encore une fois et c'est direct mot aux parents et chez le directeur. Et je le fais.

Ben c'est très efficace ! Mais faut pas les louper dès le début !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...