AurélieP Posté(e) 25 avril 2010 Posté(e) 25 avril 2010 Bonsoir, Je travaille sur le genre policier en littérature et j'aurais aimé trouver une poésie sur ce même thème. J'en ai trouvé une : "l'heure du crime" de Maurice Carême mais j'aimerais en trouver une autre. Avez-vous des idées ? Merci Aurélie
cbelot Posté(e) 26 avril 2010 Posté(e) 26 avril 2010 Sur cette page de mon site Cartable et Récré tu trouveras une partie poésies policières
AurélieP Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Posté(e) 27 avril 2010 Décidément merci cbelot ! Ton site est très bien fait, je le mets de suite dans mes favoris. Aurélie
cbelot Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 Contente que le site te plaise, comme le forum EDP c'est une façon de partager son vécu et ses trouvailles
rachou77 Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 Sur cette page de mon site Cartable et Récré tu trouveras une partie poésies policières super merci et vous auriez des idées de romans ou nouvelles policières pour des CP ???
cbelot Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 Désolée, je n'en connais pas... je n'aborde ce thème qu'avec des élèves de cycle 3.
miaowlong Posté(e) 4 mars 2012 Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour, Je suis à la recherche d'un poème qui de souvenir s'appelle "le polar du potager", le problème c'est que je ne suis pas certaine du titre. Est-ce-que ça parle à quelqu'un? Merci!
tom57 Posté(e) 9 mars 2013 Posté(e) 9 mars 2013 Le polar du potager Drame dans le potager L’économe s’est fait voler On lui a tout pris Il n’a plus un radis L’inspecteur La Binette Vient mener l’enquête Il interroge la courgette Elle n’est pas dans son assiette Le navet n’est pas là Toujours au cinéma celui-là Nom d’un gratin, mais quel mystère ! S’exclame la pomme de terre. -Je veux voir un avocat ! Hurle le rutabaga. Dans le potager, c’est la foire d’empoigne Quand tout à coup, en pleine macédoine, Le radis perdu refait son apparition. Il était parti aux champignons. Anne-Lise Fontan
spiky23 Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 bonjour, Pour faire la fiche auteur de l'auteur du poème ci dessus "polar dans le potager" j'ai cherché des infos sur anne Lise fontan mais pour l'instant je n'ai rien trouvé du tout. quelqu'un a t il sa date de naissance ou quelle chose pour faire sa fiche ? merci
Messages recommandés