louloute Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Pour beaucoup d'entre nous nous venons de découvrir nos nouvelles classes et nous avons la possibilité de commander des ouvrages. L'année prochaine j'aurai un CE2.Cette année j'avais un fichier CE1 vraimant nul donc je me suis tapé des photocopies . Par contre en lecture j' ai suivi partielement la méthode que d'histoire c'était pas mal. je trouve qu'il serait intéressant que chacun puisse donner ces critiques pour nous aider dans l'achat de manuels. maths ce1 quadrillage : 5/20 que d'histoire ce1 : 14/20
Petit_Gizmo Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Je connais Quadrillage Ce2 et Cm1 et je les trouve plutôt bien (mais n'ai jamais travaillé avec). Que reproches-tu au fichier Ce1 ?
louloute Posté(e) 2 juin 2004 Auteur Posté(e) 2 juin 2004 Les propositios d'activités (préliminaire + les exercices sur fichier) étaient beaucoup trop complèxes. Seuls mes meilleurs élèves réussissaient les activités. De plus il propose des activités de tracés et le symétrie que pour la dernière période... il est vrai que je suis en ZEP avec des élèves en difficultés et petit lecteur.
orphys Posté(e) 13 avril 2012 Posté(e) 13 avril 2012 Pour connaître les meilleurs livres pour le cycle 3, désignés par et pour les instits, c'est ici : livres.monecole.fr Vous pouvez proposer vos propres livres, voter pour les livres qui vous ont plu, ou déplu. Faire des recherches par thème, par auteur, par genre, par niveau ... Cet outil se veut collaboratif, plus nous serons nombreux, plus il sera utile.
Messages recommandés