Aller au contenu

Aides Educateurs/ Assistants d'Education????


Mélo

Messages recommandés

Bonjour!!

Je me suis inscrite pour être assistante d'éducation l'an prochain. Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur ce qu'on attend exactement d'un Assistant d'Education et quelles vont être les différences avec le statut d' Aide Educateur?

Merci

Mélodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath79

    5

  • Clotilde

    5

  • Mélo

    5

  • crika

    3

Membres les plus actifs

Je ne crois pas qu'il y ait de grandes différences, si ce n'est que les assistants d'éducation auront à priori des emplois à temps partiel (comme ça leur formation sera prise sur leur temps libre et ne sera plus payée par l'E.N.), et qu'il y en aura bien moins que d'aides éducateurs et de pions.

Mais ce que je dis n'est que la répétition de tout ce qu'on ressasse aux infos... Je n'ai aucune source officielle pour confirmer ce que j'avance.

Quant à savoir ce que vous allez faire, c'est aussi flou et varié que pour nous : je fais de l'informatique avec des élèves CP-CM2, d'autres sont avec des maternelles, d'autres font de l'art, d'autres gèrent des CDI dans les Collèges, d'autres encore s'occupent d'association.

Certain font même de la surveillance ou de la délation dans des lycées difficiles (c'est le poste qu'on avait proposé à mon mari pour un poste d'ae en lycée pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai posé ma candidature, j'ai eu accès à un dossier d'information qui disait que les assistants d'Education assureront dans le 1er degré :

- la surveillance et l'encadrement des élèves pt le tps scolaire et pt les sorties scolaires,

- l'animation de la BCD;

- l'accès aux nouvelles technologies,

- l'aide à l'étude,

- l'aide à l'encadrement et à l'animation des activités culturelles, artistiques...

- l'aide à l'intégration collective des élèves handicapés.

pour le 2nd degré :

- fonctions de surveillance des élèves (dt service d'internat le cas échéant),

- encadrement des sorties scolaires,

- accès aux nvelles technologies,

- appui aux documentalistes,

- encadrement et animation des activités du foyer socio-éducatif...

- aide à l'étude et aux devoirs,

- aide à l'animation des élèves internes hors tps scolaire,

- aide à l'intégration des élèves handicapés.

Mais je pense que tu peux trouver le dossier complet sur le site du Ministère de l'Education !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un statut de droit public au lieu de droit privé donc accessibilité aux concours internes, salaire plus intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me suis inscrite sur le site internet pour devenir assisante d'éducation...

Mais il n'y a aucune confirmation...Comment est on sur d'etre inscrite? Quellle est la date des réponses ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée la même question alors j'ai appelé le n° du rectorat pour ces inscriptions et la personne m'a dit que pour l'instant c'était le flou total, qu'elle pense que normalement on devrait recevoir un dossier pour confirmer notre inscription et joindre les docts nécessaires mais pas plus de précisions :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!! est ce k c'est tooujours possible de s'inscrire et ou? Pouvez vous me repondre sur mon e_mail merci: veroen@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis inscrite, pourra-t-on vraiment accéder aux concours internes? Dans ce cas c'est quand même une bonne nouvelle! Mais j'ai des doutes car je sais que les surveillants ont un contrat de droit public mais n'ont pas accès aux concours internes. Vous en savez plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

apparemment ça serait le cas mais au bout de combien de temps?

En fait le statut d'assistant éducateur n'est pas vraiment bien défini pour l'instant. Est-ce que quelqu'un en sait plus?????

Mélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je me suis inscrite pour etre assistante d'education l'année prochaine en Vendée.

Quelqu'un aurait il été déja contacté dans mon département ou ailleurs?

j'ai lu que toute les nouvelles embauches pour ce poste devaient etre bouclées au 30 juin.

plus d'infos???? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...