Aller au contenu

Aides Educateurs/ Assistants d'Education????


Mélo

Messages recommandés

Contrairement aux surveillants, les assistants d'éducation pourront passer les concours interne de l'enseignement au bout de tois ans.

Pour les modalités je ne connais pas très bien, elles sont encore flou.

Si j'apprends autre chose je vous le ferez savoir.

BBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath79

    5

  • Clotilde

    5

  • Mélo

    5

  • crika

    3

Membres les plus actifs

salut à toutes!

moi,aussi,lors de mon inscription,je me suis demandée pourquoi iln'y avait pas de confirmation mais en fait il n'y a aucun soucis puisque je viens de recevoir un coup de fil d'un secrétariat d'une circonscription(de paris) et j'ai un rdv jeudi 26juin.par contre la secrétaire ne m'a donné aucune info concernant cet entretien,ni même avec qui cela se déroulera,j'imagine avec l'inspectrice académique.

Ils sont chargé des entretiens ,proposent ensuite plusieurs candidats et c'est à l'école(le directeur)de choisir l'heureux élu au final!!

voilà! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'au 30 juin????est-ce normal alors que je n'ai toujours pas eu de coup de fil???? <_< :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépends des académies. D'abord , j'ai vu que les dates d'inscription sur internet n'étaient pas les mêmes.

J'ai aussi vu des annonces de collèges par le site de l'anpe: il faut directement contacter le lycée :blink: mais ça c'est pour l'IDF.

bizarre , je croyais que c'était uniqment par le service intent spécialement créé

nath

j'ai fais ma demande pour Poitiers et nantes mais pas de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait sur l'académie de nantes (le mans) pas de réponse non plus...j'aimerai bien être fixée avant la rentrée... <_<

je n'arrive pas à trouver les annonces de l'anpe,alors si vous savez comment les trouver... ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu vas sur www.anpe.fr

ensuite tu vas sur consulter les annonces ds ensignement (formation initiale) et tu choisi ton académie

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif,y a rien en sarthe... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être recrutée comme assis d'éducation dans collège. J'ai passé l'entretien d'embauche lundi 23 (j'ai été reçu par le principal, l'adjointe et le cpe). Ils m'ont dit qu'ils devaient donner la liste des personnes recrutées au recteur avant le 03 juillet.

J'espère que vous avez aussi eu des appels.

Je suis recrutée à temps plein pour m'occuper du parc info.

Ils m'ont dit que je devais m'inscrire à la fac en même temps car c indispensable pour bénéficier de cet emploi. Je me demande si forprof donne un statut étudiant car ça m'embête de payer l'inscription en fac en plus de forprof.

Je fais 38 h par semaine (jai toutes les vacances scolaires) mais je ne sais pas comment fonctionne l'histoire des 200 h de formation précisée dans les textes (?). Je me demande aussi si j'ai le droit de démissioner si je réussi le concours l'an prochain (c un contrat de 3 ans). Si vous avez des réponses n'hésitez pas ...

Oui, ils m'ont dit que en tant qu'assis d'éduc on pouvait passer les concours en interne.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris moi-même mon petit téléphone,j'en avais marre d'attendre:je passerai un entretien fin août.

forprof ne donne pas le statut étudiant.

on peut démissionner.En revanche je crois qu'on n'accède au concours interne qu'au bout de 3 ans...à confirmer! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clothilde à qui as-tu téléphoné? :blink::blink: Rien n'est précisé quand tu t'inscrit et finalemnt , je vois que les recrutemnt à certains endroits vont être clos à la fin du mois :blink::blink:

Donc en fait , il faut téléphoner et prendre nous même les initiatives?? :o

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux téléphoner aux postes qui t'intéresseraient:au pire on te dit non,au mieux tu as montré ta motivation et tu évites à l'autre de se fatiguer à chercher.Moi j'avais trop peur de ne rien avoir.

j'ai téléphoné à la responsable sur mon département de l'intégration des enfants handicapés.Elle m'a demandé un CV et une lettre de motivation,je passerai un entretien fin août,et normalement je devrais un poste,car elle m'a dit qu'il y avait beaucoup de demandes(et puis je lui ai fait plein de gentils sourires,alors... ;) )bref je suis soulagée,j'attends fin août! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...