Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y a aucune obligation de partir en classe de découvertes. A partir de là c'est au bon vouloir de chacun.

Tout à fait d'accord mais s'entendre dire que la mairie a apporté une compensation financière aux enseignants qui n'ont pas eu a payer leur séjour, par la subvention accordée aux élèves, moi, ça m'énerve et cela risque d'écorner mon immense bonne volonté.

Je pense que c'est une remarque bête, inutile et qui montre la méconnaissance absolue qu'ont les élus de l'école.

Posté(e)
Il n'y a aucune obligation de partir en classe de découvertes. A partir de là c'est au bon vouloir de chacun.

et qui montre la méconnaissance absolue qu'ont les élus de l'école.

Je ne pense pas, je crois qu'ils ont le sens de l'humour :D ... ou bien le sens politique :bleh: ... faire passer des vessies pour des lanternes :devil_2: .

Posté(e)

nous dire que nous sommes subventionnés en partant en séjour gratuitement, cela prouve une méconnaissance totale du boulot d'un enseignant pendant (et avant) une classe découverte!

Pas de commentaire sur les études.

Par contre je comprends parfaitement ce que tu dis par rapport à la non-reconnaissance du boulot fourni pour la classe verte.

On n'attend pas forcément une statue ou une haie d'honneur, mais un minimum de respect vis à vis de l'engagement que représente, au niveau professionnel ET personnel, l'organisation d'une telle sortie. J'aurais très mal vécu qu'on me parle de vacances.

Posté(e)

Il faut dire qu'en 20-30 ans, les choses ont bien changé !

Lorsque j'étais enfant, les instits se battaient pour partir en classes transplantées, qui duraient parfois trois semaines !!

Souvent, ils y amenaient gratuitement leurs conjoints et leurs enfants tous frais payés. Et la pression sur leurs responsabilités était moins forte. Ils laissaient les élèves aux animateurs et partaient skier en famille (cas des classes de neige).

Bien sûr qu'il pouvait se passer autant d'accidents (si ce n'est plus) que maintenant, mais ils avaient moins de problèmes avec les familles, avec la Société, en cas de bras cassé ou autre blessure.

A l'heure actuelle, moi, je ne partirais plus en voyage avec mes élèves : trop de tracas, à commencer par l'organisation et le financement su séjour (autrefois, les centres étaient souvent la propriété des communes et tout était déjà organisé).

Bien entendu que ça peut être intéressant pour la vie de la classe, mais on peut aussi travailler tout aussi bien sans cela, et en plus, nos élèves actuels sont plus blasés, ils ont davantage d'occasions d'évasion qu'autrefois. Le jeu en vaut moins la chandelle, et les exigences des familles ayant augmenté, c'est beaucoup moins agréable.

J'ai pensé à tout ça, lors des problèmes aériens récents, où des collègues se sont retrouvés coincés dans des pays étrangers avec leurs élèves, aux tracas, aux responsabilités, aux frais supplémentaires que cela leur a occasionné.