Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi visiblement, et je ne suis pas MAT loin de là ... je vais devoir confier ma classe fin mai à une PE1 - pas de problème avec les PE1, là n'est pas le problème - mais je n'ai rien demandé ( serait_ce par manque de MAT ? )et apparemment pas de stage pour le titulaire ... Que vais je devoir faire ? J'aurai préféré rester avec mes loulous.

dans notre circo, "ils" cherchent "des terrains d'accueil" pour l'année prochaine , en d'autres termes, un gentil PE, qui n'a ni CP, ni CM2, et qui n'enseigne pas en RAR qui accepterait d'accompagner un masterisé en début d'année scolaire. Donc faire classe devant le collègue débutant, puis le laisser progressivement prendre la classe.

C'est basé sur le volontariat ( ce n'est pas imposé donc) mais les "gentils" PE ne seraient ni formés ni rénumérés ...

Pareil pour moi, mais on ne m'a pas demandé mon avis... :sad:

"Vous accueillez un stagiaire dans votre classe pendant 3 semaines en juin" point !!!... :blink: :blink: :blink:

Savez-vous comment cela fonctionne ???

Ils sont sensés prendre la classe en responsabilité ? Monter un projet de classe ? ou juste prendre en charge quelques séances ?

Une de mes collègue a été remplacée 3 semaines en mars par une stagiaire en M1. Elle est restée dans l'école pour travailler sur le projet d'école et la stagiaire a eu la classe en responsabilité tout le temps. Puis elle a été visitée à la fin de son stage par une IMF. ça s'était très bien passé. Cette personne n'avait jamais pris de classe.

Posté(e)

Une de mes collègue a été remplacée 3 semaines en mars par une stagiaire en M1. Elle est restée dans l'école pour travailler sur le projet d'école et la stagiaire a eu la classe en responsabilité tout le temps. Puis elle a été visitée à la fin de son stage par une IMF. ça s'était très bien passé. Cette personne n'avait jamais pris de classe.

Merci, Raphy, pour l'info !

Donc il faut que je boucle mes projets et les évaluations et tout et tout avant début juin... :mad: :mad: :mad:

Dommage, j'aurai bien voulu préparer la fête de l'école avec mes élèves mais bon, vu qu'on ne me demande pas mon avis... :sleep:

Il s'agirait alors d'un remplacement, si la personne est en responsabilité dans la classe... Ce n'est pas comme cela que ça m'a été présenté... :sad:

Posté(e)

J'ai donc vu ma conseillère péda hier soir..petit résumé en attendant plus d'infos :

l'année prochaine en tant que MAT j'accueillerai un ou des stagiaires pendant la première période jusqu'aux vacances de Toussaint, ce ou ces stagiaires ne resterai(en)t pas pendant toute la période dans ma classe car il(s) devraient aller dans d'autres classes pour voir comment fonctionnent les autres cycles. Ce qui veut dire que je peux avoir des stagiaires sur toute la période mais pas forcément les mêmes... VOus me suivez ?? Enfin si j'ai bien compris ...

Autrement pendant l'année je continue la même mission qui est d'accueillir d'autres stagiaires pendant une courte période ...

Le point qui reste flou est le suivi des stagiaires ayant eu le concours ...comme les CP et les EMF ne seront peut-être pas assez nombreux pour suire tous les stagiaires peut-être qu'il sera fait appel à nous .. un peu comme les maîtres accompagnants (je l'avais fait il y a quelques années, je ne sais pas si cela existe encore ...)

Ma directrice devrait aussi recevoir un stagiaire, un PE1 qui aura le concours et a qui on aura proposé, s'il le veut de faire un stage en responsabilité... apparemment on privilégie les écoles de 3 classes où le directeur n'est pas déchargé... fin mai, début juin, je n'ai plus les dates précises en tête...

Ma directrice resterait dans l'école.

Voilà les infos que j'ai pu avoir mais je vais reprendre contact avec ma CP pour avoir les infos plus clairement à l'écrit ..je vous tiens au courant...et je réfléchis encore ...pour l'année prochaine.. Ce n'est pas encore clair