loula1102 Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum. Je dois préparer pour la visite de mon conseiller pédagogique une seance de 45 min sur les triangles particuliers: isocèle, équilatéral et rectangle. Mon objectif est qu'ils puissent dans un premier temps les définir puis les reconnaitre. Je cherche une situation problème pour l'introduire. Les élèves connaissent les propriétés du triangle (3 sommets, 3 côtés) et savent les tracer avec une plus grande facilité sur une feuille blanche avec la règle et le compas. Une situation m'est venue en tête: Proposer aux élèves par petits groupes différents triangles qu'ils devront classer : chercher les points communs. Puis débat collectif concernant le classement et on aboutit ensuite aux propriétés des différents triangles. Ils auraient à disposition: règle, équerre et compas. D'avance merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant