Aller au contenu

situation probleme pour introduire triangles particuliers


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je dois préparer pour la visite de mon conseiller pédagogique une seance de 45 min sur les triangles particuliers: isocèle, équilatéral et rectangle.

Mon objectif est qu'ils puissent dans un premier temps les définir puis les reconnaitre.

Je cherche une situation problème pour l'introduire. Les élèves connaissent les propriétés du triangle (3 sommets, 3 côtés) et savent les tracer avec une plus grande facilité sur une feuille blanche avec la règle et le compas.

Une situation m'est venue en tête:

Proposer aux élèves par petits groupes différents triangles qu'ils devront classer : chercher les points communs. Puis débat collectif concernant le classement et on aboutit ensuite aux propriétés des différents triangles. Ils auraient à disposition: règle, équerre et compas.

D'avance merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...