Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Comment répartiriez-vous les disciplines entre 2 mi temps en CE2 (tous les matins pour l'une et tous les après-midi pour l'autre)?

Posté(e)

Bonsoir,

Comment répartiriez-vous les disciplines entre 2 mi temps en CE2 (tous les matins pour l'une et tous les après-midi pour l'autre)?

je suis à mi-temps en CE2 mais deux jours complet par semaine, l'une fait, le français, l'histoire l'autre les maths, les sciences et la géographie, les arts visuels, l'éducation musicale et les sports sont répartis sur les 2 mi-temps.

Posté(e)

Bonsoir,

dans mon département, la gironde, ce type de mi-temps est interdit, chacun fait deux journées complètes consécutives : lundi et mardi / jeudi et vendredi.

je viens de relire ta question et je crois que j'ai mal compris ! :blush:

Pour se répartir les matières entre deux collègues, voilà ce que j'ai fait l'année dernière (en ce2):

- lecture "suivie", productions d'écrits, orthographe, vocabulaire, numération, calcul, anglais, sciences, arts visuels, sport

- lecture "technique", poésie, grammaire, conjugaison, géométrie, mesure, histoire, géographie, musique, sport

Posté(e)

Ici aussi c'est interdit, sauf s'il s'agit d'un mi-temps thérapeutique (enseignant ne pouvant enseigner plus d'une demi journée retour de longue maladie)

Pour moi (2 jours consécutifs on a reparti les matières comme cela :

- lecture "suivie", productions d'écrits, grammaire, conjugaison, numération, calcul, problèmes, histoire, géographie, arts plastiques, poésie une fois sur 2

- lecture "technique", productions d'écrits, poésie, orthographe, vocabulaire , géométrie, mesure, musique, sport, anglais, sciences, éducation civique, poésie une fois sur 2