Aller au contenu

Groupement 3 session 2010


badaboum69

Messages recommandés

bof j'etais plutot content au départ mais maintenant je suis mitigée, j'ai un peu tout melanger en synthese et pour la grammaire je ne me souvenais plus trop des valeurs...

D'ailleurs qu'elle etait la reponse à la premiere question ???

Dida, ben ma fois, a chaque fois je n'arrive pas à dépasser 4/8 donc je ne m'attends pas a grand chose! mais bon ca aurait pu être bien pire!

C'est vraiment bizarre que plusieurs personnes aient eu ce sujet j'espere qu'on aura pas a le repasser !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    6

  • Bubulle0169

    5

  • annabouba

    4

  • Motivee

    3

Qu'importe si on est plusieurs ou pas le plus important c'est le sujet et nos réponses !!

Je ne savais pas que les différents phonèmes étaient au programme (pour la question 1) donc j'ai parlé des voyelles. A mes souvenirs (vive la fac !) les consommes étaient souvent labiales ou bi-labiales etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la dida, ils disaient de s'appuyer sur le texte deux, je n'ai pas trouvé cela facile!! Vous y avez bcp fait référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la procédure oui mais je n'ai pas cité le texte...

Petite douche et voilà doute sur mes valeurs de s lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doute sur mes valeurs de s

on est deux, je crois que j'ai mis n'importe quoi, je n'avais pas révisé la phonétique, comme je m'en veux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai relu ce matin donc j'ai placé valeur de base et valeur zéro et au lieu de mettre valeur de position j'ai mis valeur auxiliaire...Mais j'ai un doute sur la valeur de base (sur le s associé)

Passons, demain j'espère que ça va bien se passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai relu ce matin donc j'ai placé valeur de base et valeur zéro et au lieu de mettre valeur de position j'ai mis valeur auxiliaire...Mais j'ai un doute sur la valeur de base (sur le s associé)

Passons, demain j'espère que ça va bien se passer !

flute j'ai mis valeur initiale au lieu de dire valeur de base! valeur zéro je l'ai mis c'est bon, et position je ne sais plus comment je l'ai appelé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai mis morphogrammique phonogrammique... en fait ce que j'ai fait c'était les fonctions de la lettre S. Pour les valeurs il fallait effectivement parler de valeur de position, initiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai eu le même doute que vous en grammaire!

Finalement, j'ai opté pour les valeurs de base, de digramme, de position, valeur zéro et valeur auxiliaire.

J'ai été tenté de faire le classement "valeur phonogrammique- morphogrammique lexicale-morphogrammique grammaticale".

Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision...

Sinon pour la synthèse vous avez fait comme le plan qu'ils proposaient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une question SVP...

Pensez-vous qu la question complémentaire appelait à un long développement? Car j'ai été pris par le temps, mais j'ai quand même pu écrire quelques phrases. En même temps, j'ai entendu à la sortie de l'épreuve un groupe qui en parlait: les filles disait avoir écrit "des tartines et des tartines" (je cite), ce qui m'a laissé perplexe: comment peut-on écrire 2 pages sur les questions qu'on a eu?? Ou alors je suis passé à côté du sujet ...

Bref bon courage pour la suite à tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...