Aller au contenu

Groupement 3 session 2010


badaboum69

Messages recommandés

pff...je pense que j'ai foiré le français et que le reste est trop moyen pour me permettre d'aller aux oraux...alors? est ce bien la peine de coninuer à bosser....après deux jours de CP?

J'avais zappé cette donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    6

  • Bubulle0169

    5

  • annabouba

    4

  • Motivee

    3

En difficulté ?? J'ai mis au contraire qu'il avait un bon niveau après 2 jours de CP, qu'il avait utilisé presque à chaque fois une procédure epellative pour écrire ses mots, sauf pour les syllabes qui faisaient le même son que les lettres (le J dans orangina, le K dans coca, le P dans pêche a la ligne) et qu'à part un problème de segmentation de mots, cet enfant était prêt pour l'apprentissage de la lecture et la phase orthographique de la lecture.

J'ai dit la meme chose mais je n'ai pas precisé qu'il avait un bon niveau ni qu'il etait pret pour le phase ortho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai di qu'il avait un bon niveau pour un début de CP mais qu'un travail sur la segmentation serait à privilègier. Par contre, j'ai trouvé que ces questions ne permettaient pas de montrer nos connaissances puisque tout était dans le texte. J'ai fait un tableau pour comparer les différentes productions, ce que je pense être un point positif plutôt que d'écrire des tonnes et des tonnes, ce que les correcteurs n'aiment pas trop. Mais pour le contenu, j'ai eu l'impression d'avoir fait un copier coller avec le texte 2. Pour moi, je ne vois pas ce qui pourrait faire la différence avec un autre candidat. :sad:

Avez-vous eu la même impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff...je pense que j'ai foiré le français et que le reste est trop moyen pour me permettre d'aller aux oraux...alors? est ce bien la peine de coninuer à bosser....après deux jours de CP?

J'avais zappé cette donnée

Moi je pense qu'on est tous dans le doute et qu'on le sera jusqu'au 2, et que oui ça vaut la peine de continuer, moi j'étais contente de ma dida français, mais voilà, j'ai pu foiré les sciences, rendre un truc assez modeste en maths, etc etc etc, on ne sait rien du tout, alors à ta question, je réponds oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En difficulté ?? J'ai mis au contraire qu'il avait un bon niveau après 2 jours de CP, qu'il avait utilisé presque à chaque fois une procédure epellative pour écrire ses mots, sauf pour les syllabes qui faisaient le même son que les lettres (le J dans orangina, le K dans coca, le P dans pêche a la ligne) et qu'à part un problème de segmentation de mots, cet enfant était prêt pour l'apprentissage de la lecture et la phase orthographique de la lecture.

Je n'ai pas songé à tout ça, j'ai vraiment bâclé la seconde question, mais je trouve aussi que c'est bien ce que tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En difficulté ?? J'ai mis au contraire qu'il avait un bon niveau après 2 jours de CP, qu'il avait utilisé presque à chaque fois une procédure epellative pour écrire ses mots, sauf pour les syllabes qui faisaient le même son que les lettres (le J dans orangina, le K dans coca, le P dans pêche a la ligne) et qu'à part un problème de segmentation de mots, cet enfant était prêt pour l'apprentissage de la lecture et la phase orthographique de la lecture.

J'ai dit la meme chose mais je n'ai pas precisé qu'il avait un bon niveau ni qu'il etait pret pour le phase ortho.

Moi je n'ai pas dit si oui ou non il avait un bon niveau pour un début de CP tout simplement parce que ça n'était pas demandé dans le sujet!!

Je ne pense pas que ça soit un + de l'avoir dit.

c'est comme pour la question de grammaire où on vous demande de relever le son /S/: on demande une occurrence, et non toutes celles que l'ont reconnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas dit si oui ou non il avait un bon niveau pour un début de CP tout simplement parce que ça n'était pas demandé dans le sujet!!

Idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu les vocaliques, il y en avait 8 (les sons "voyelles".

Et pour le son s, il ne fallait pas oublier x [ks], c'était sûrement le piège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sauriez vous où je pourrais trouver les sujets de maths et français du Gr 3?

Je ne viens pas souvent sur le forum et je m'excuse de cette intrusion...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...