Aller au contenu

GROUPE 4 comment avez-vous trouvé l'épreuve?


dido13127

Messages recommandés

l'écriture en maternelle

Non c'était les enjeux de la lecture des récits écrits et illustrés en maternelle pour le groupe 4

Groupe 2 pareil...

Mais grammaire et dida semblent différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Saleya

    5

  • Hyalia

    3

  • cinday82

    3

  • missoub

    2

pour moi c'est catastrophique .... franchement c'était pas évident. Ma synthèse elle ne vaut rien.

Le relevé des adjectifs qualificatifs c'était pas trop dur : sur un point aussi !!!!! les malins!!!! la fonction syntaxique ben... la fonction épithète liée? épithète détachée? attribut du sujet? Ou c'est pas ça la fonction syntaxique.

Pour la question complémentaire....un peu chelou. Hors du commun quoi ....

je suis sur le cul, je m'attendais vraiment pas à ça! je suis déçue... deux ans de révisions pour ça!!! grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la seule à avoir une impression de déjà-vu sur ce sujet. Sur la synthèse et la question complémentaire, il y en avait quelques éléments dans les sujets 2009 du groupement 2 et 6 il me semble. Surtout sur le rappel de récit et les points de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la grammaire j'ai juste mis attribut ou épithète. On verra bien! C'est fait c'est fait. Passons aux maths!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phonème vocalique? sur l'académie de Toulouse? J'ai peuuuurrrr c'était où ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bloqué sur une question... qu'est-ce que signifie un phonème vocalique :blink:

Alors moi j'ai compris qu'il s'agissait des phonèmes en rapport avec les voyelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phonème vocalique? sur l'académie de Toulouse? J'ai peuuuurrrr c'était où ça?

Ben nous on l'a passé à nice et on n'a pas eu les memes sujets que vous (pourtant groupement 4 aussi). On a eu l'ecrit en mater, grammaire sur les phonemes et etude de procedures en QC.

Pour les phonemes vocaliques c'etait les phonemes produits à partir de voyelles.

pour la synthèse, j'ai suivi le plan du sujet (3 parties).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bloqué sur une question... qu'est-ce que signifie un phonème vocalique :blink:

Alors moi j'ai compris qu'il s'agissait des phonèmes en rapport avec les voyelles...

Eh oui,apparemment c'était ça, par contre, j'ai l'impression qu'il y a eu un souci dans les sujets, certains du groupe 4 semblent avoir eu les sujets du groupe 3 et d'autres non... C'est étrange...??? A Aubagne, c'était -GR3 et l'écriture en maternelle et les phonèmes vocaliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier aussi était groupement 3 cette année alors qu'on est groupement 4 d'habitude.

C'est possible qu'ils aient décidé de faire moins de groupement en en réunissant deux !

C'est vrai que c'est bizarre ;)

Il y a apparemment eu des fuites sur les sujets, d'où un changement de dernière minute. Mais ce ne sont que des rumeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont supprimé tout simploement le groupement 4 car nous à Toulouse, on a eu les sujets du groupement 2 ou lieu du groupement 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...