Aller au contenu

Le déménagement...


Lou

Messages recommandés

J'ai lu qq part qu'une prime était accordée pour un déménagement au bout de 3 ans en tant que titulaire. Mais qu'en est-il si l'on est titulaire depuis 2 ans et que l'on a été LC pdt 1 an? Et, savez vous comment elle est calculée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lou

    17

  • brigit

    10

  • me-to-you

    4

  • Louise

    4

Membres les plus actifs

comment elle est calculée? Au kilométrage....

On m'a dit que j'aurais environs 1500 € pour les 650 km qui me séparent du pas de calais aux deux sèvres....

mais voilà 10 jours que j'ai envoyé ma demande de dossier à l'ia et que je n'ai rien reçu :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, départ de Paris au Lot et Garonne, pas de règle quant au remboursement du déménagement ! On m'a dit que c'était un calcul en mètre cube et en kilomètre et que ça donnait des euros !

Mais par contre: dossier à remplir une fois sur place et rembouresement dans les 1 an !

voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle se calcule à la fois au volume accordée en fonction de ta situation familiale et au kilometrage....ça donne une somme à la fin!

pour papou, il ne faut pas rêver pour ton remboursement avant 6 mois un an!!! je suis du 62 aussi et quand j'ai fait ma demande, on m'a repondu que les départs dans les dom tom etaient prioritaires et coutaient tres cher.....donc les autres passent....apres.....en fonction du budget..... ;)

perso je ne suis pas partie loin (100 km) mais j'ai touché mes frais en avril suivant la rentrée je crois....donc patience :rolleyes:

c'est uen bonne surprise quand ça arrive sur le compte! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui, parce que moi aussi je déménage.... on m'a parlé du fait qu'il fallait avoir un poste à TD..... c'est galère parce que moi, j'en aurai pas, je passe au 2ème mouvement! Ca veut dire que j'aurai jamais d'indemnités pour avoir déménagé????? J'ai quand même 300 km d'écart!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 62, j'avais contacté l'IA et une dame m'avait expliqué pour les 3 ans de titulaire....

le mieux serait je pense de les contacter, moi cela date de 2 ans maintenant que j'ai fait ce dossier de remboursement de frais de changement de résidence (c'est le terme exact) il a un numéro à contacter dans les documents du mouvement en général

j'avais fait 4 ans sur Calais, pas dans le même poste, et il me semble qu'elle m'avait dit que cela se calculait à partir de la date de titularisation mais à vérifier!

voilà ce que je sais mais appelez l'IA et demander le service qui s'occupe des remboursements de changement de residence, ils seront mieux informés que moi!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je disais que je n'ai rien reçu je parlais du dossier pas de l'argent..... Je sais bien que ça prendra énormément de temps.....

Mais bon je ne vais pas attendre cet argent pour partir....

Je ne savais pas que c'était aussi en fonction de la situation familiale....

Et je n'ai pas entendu parler du fait qu'il falait être nommé dans le département d'accueil à titre définitif....

de toutes façons, je réponds aussi à ce critère puisque j'ai eu mon premier voeu, à titre définitif, dans l'école dont dépend notre nouveau village....

Je sais je sais j'ai beaucoup de chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je sais tjs pas...est ce qu'avec deux années en tant que titulaire et 1 année de LC j'y aurais droit? Pas eu l'occasion d'appeler l'IA... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat de mon département d'arrivée m'a envoyé un dossier d'information :

- il n'y a rien si on est nommé a titre provisoire ( mais pour un changement de département, il faut demander car après tout on est nommé a titre definitif dans le départment ?)

Sinon, si on est nommé 2 ans de suite sur le même poste, même provisoire, c'est bon !, tu es indemnisé au bout des 2 ans ...

- la demande est a retirer auprès de l'IA du département d'arrivée, lors de la prise de fonction

- Il y a un abattement de 20% pour une mutation sur demande

indemnité en € :

si le produit volume x distance < 5 000

568.94 + ( 0.18 x( distance x volume du mobilier, fixé arbitrairement))

si le produit volume x distance > 5 000

1137.88 + (0.07x(distance x volume du mobilier, fixé arbitrairement))

volume du mobilier :14 m3 pour l'agent + 22 m3 pour le conjoint + 3.5 m3 par enfant

Voilà, pour le nombre d'année min, j'ai perdu la premiere feuille :rolleyes: , mais il y a effectivement un nombre d'année à faire dans le même département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis moi aussi renseignée auprès des syndicats mais les calculs n'étaient pas exactement les mêmes(en francs). Je ne savais pas que le volume était fixé arbitrairement :blink: en fin de compte, je suis largement gagnante :rolleyes: n'ayant que 32 M3 au lieu de 50 M3. J'avais fait les calculs avec 32 m3.

L'est pas belle la vie :D

Par contre faut attendre cryin

Et mon mari va être au chômage : _bl_sh_

Il y a un nombre d'année minimum mais je ne me souviens plus parce que j'ai zappé l'info. Par contre, il faut être TITULAIRE de son poste. Tes frais sont qd même remboursés l'année suivante si tu es nommé à titre définitif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...