Aller au contenu

Le déménagement...


Lou

Messages recommandés

Je me suis mal exprimée : si en septembre 2005 tu as un poste à titre définitif tu peux demander tes indemnités de changement de résidence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lou

    17

  • brigit

    10

  • me-to-you

    4

  • Louise

    4

Membres les plus actifs

Donc, je récapitule : cette année, disons qu'on déménage. On doit faire ça par des professionnles, je suppose? Bon. On garde facture et tout le tralala (c'est marqué dessus les m3?). On a^un poste provisoire pour la rentrée 2004..... on n'est aps remboursé, c'est ça? (vous m'arrêtez si je me trompe!). L'année suivante, si on a un poste à TD, on nous rembourse nos frais de l'année d'avant quand c'est qu'on a déménagé???????? Et si on a un poste à TD que 2 ou 3 ans plus tard??? Bin oui, c'est possible! Ils nous rembourseront quand même les frais de 2 ou 3 ans avant?? C'est un peu gros, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je vois que tu es T1 comme moi et même s'il est question de titre définitif ou provisoire...avant cela il faut un nombre minimum d'années donc dans tous les cas je crois qu'on y a pas droit...enfin j'espère me tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nombre d'années, on m'avait dit 5 ans sur le meme poste. je n'ai pas pu vérifier, car j'ai fait 6 ans dans la meme école.

j'ai demandé un dossier en septembre, que j'ai reçu de suite. je l'ai renvoyé courant septembre. en avril, l'ia m'a demandé encore une pièce (photoc de la carte grise). j'ai enfin obtenu mon remboursement début juin. et il était plus important que ce que j'ai payé aux déménageurs :P

il faut donc de la patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 5 ans dans le même poste sauf quand il s'agit de la 1ere mutation et dans ce cas c'est 3 ans....c'etait mon cas quand j'ai fait la demande , depuis 4 ans à Calais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en avril, l'ia m'a demandé encore une pièce (photoc de la carte grise).

Suis-je indiscrète _bl_sh_ si je te demande pourquoi ils t'ont demandé ta carte grise ???? Tu avais fait le déménagement toi-même ?

Ton volume avait-il été calculé selon un forfait ou non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même terrible cette histoire de 3 ans minimum...Ce qui veut dire que, en imaginant que je sois mutée l'année prochaine, après 2 ans en tant que titulaire + 1 an en tant que LC je devrais tout payer alors que je déméangerai à 1000 kms? ça va me couter une fortune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que trois ans, ça peut paraître long mais il ne faut pas non plus oublier que si une académie te recrute c'est qu'ils ont à priori besoin de toi donc si tu demandes à partir aussitôt...ça peut se comprendre qu'ils ne rembourse pas le déménagement. C'est quand même l'argent publique qui est en jeu...non ?

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand tu fais le calcul: 2 ans en tant que titulaire + 1 an LC (jai été recrutée à la rentrée) ça fait bien 3 ans...je ne vois pas pourquoi mon année de LC ne compterait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que l'inspection se base sur les années où tu es fonctionnaire titulaire de l'éducation nationale, ce qui n'est pas le cas quand tu es LC.....d'autant que les LC ne font pas tous une année complète certains que qlq mois....

cela peut paraitre injuste mais personnellement je suis sortie d'IUFM j'ai ete nommée à 120 km de chez moi, j'ai déménagé et personne ne s'est posé la question du remboursement de mon déménagement! ;) ....

et c'est le cas pour nombre d'entre nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton année de LC, tu l'as faite sur le poste où tu as été titularisée ? Dans ce cas, ça ferait bien 3 ans sur le même poste et ça devrait compter.

Le fait d'avoir droit au déménagement seulement après 3 ans sur le même poste me semble un peu normal car vu le mouvement qu'il y a dans notre profession ça reviendrait très cher à l'état et donc à tous les contribuables.

C'est quand même un avantage que nous avons par rapport au privé.

Mais, je te comprends, un déménagement coûte très cher cryin

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusmeent j'ai fait mon année de LC sur un autre poste (en SEGPA). Et l'année qui a suivi, on ne pouvait pas m'envoyer dans l'IUFM près de chez moi alors on m'a nommée dans l'IUFM qui était à 1h15 de route...mais après tout (ce que l'administration m'a dit) je n'avais qu'à déménager (ce que je n'ai pas fait puisque j'avais acheté une maison) et puis pour redéménager dans l'autre sens 1 an plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...